go to content

Voici les films dont tout le monde va parler en 2017

De la danse, du super-héros, des sabres laser, un gros gorille et du drame intimiste... Un beau patchwork pour cinéphiles!

posté le

Voir le trailer

Le pitch: Une jeune femme renoue avec son ex-mari de la plus étrange des façons...

La bonne raison d'aller le voir: Parce que Tom Ford prend son temps pour faire des films, mais quand il se décide, c'est grand (souvenez-vous de A Single Man en 2010).

Voir le trailer

Le pitch: Un garçon seul et accablé se réfugie toutes les nuits dans un monde peuplé de créatures fantastiques...

La bonne raison d'aller le voir: Parce que le bouquin de Patrick Ness à la base du projet a tout pour permettre au génie Bayona de nous livrer un chef-d’œuvre d'onirisme et de poésie.

Voir le trailer

Le pitch: L'histoire vraie de Nat Turner, un esclave afro-américain ayant conduit une révolte d'envergure en août 1931...

La bonne raison d'aller le voir: Parce que c'est un des films les plus attendus de l'année, acclamé par la critique à Sundance et pressenti aux Oscars, avant d'être pris dans la polémique après la révélation que Nate Parker, le réalisateur, avait été accusé de viol il y a plusieurs années.

Voir le trailer

Le pitch: La trajectoire de Joe Coughlin, un criminel notoire, dans le Boston des années 20...

La bonne raison d'aller le voir: Parce que si la carrière de Ben Affleck, l'acteur, a connu de multiples dérapages, celle de Ben Affleck, le réalisateur, force le respect. Aucune raison que cette plongée dans la Prohibition ne déroge à la règle.

Voir le trailer

Le pitch: La romance d'une actrice en devenir et d'un musicien de jazz dans un Los Angeles onirique...

La bonne raison d'aller le voir: Parce que Whiplash, le précédent film du réalisateur, résonne encore dans nos esprits et que le voir s'associer à deux acteurs aussi recommandables que Ryan Gosling et Emma Stone, donne déjà la chair de poule.

Voir le trailer

Le pitch: La vie et l’œuvre de Jackie Kennedy, la défunte épouse du président américain JFK...

La bonne raison d'aller le voir: Parce que les premières images montrent une Natalie Portman saisissante et qu'il y a dans la vie de Jackie Kennedy largement matière à faire un excellent film.

Voir le trailer

Le pitch: La vie d'un homme afro-américain qui ne cesse de se battre contre une société et une famille qui acceptent mal son homosexualité...

La bonne raison d'aller le voir: Déjà lauréat d'un paquet de récompenses, Moonlight (l'adaptation de la pièce In Moonlight Black Boys Look Blue) devrait faire parler de lui à l'occasion des Oscars 2017, tandis qu'il s'imposera sans mal comme l'un des grands drames de l'année, de par l'implication de son réalisateur Barry Jenkins (également au scénario) et la puissance de son sujet.

Voir le trailer

Le pitch: Une adolescente quitte le foyer familial et découvre un tout nouveau mode de vie sur la route, au sein d'une équipe de vente d'abonnements de magazines...

La bonne raison d'aller le voir: Réalisatrice du puissant Fish Tank, Andrea Arnold propose une vision sans concession d'une certaine jeunesse américaine, et nous fait découvrir l'incroyable Sasha Lane.

Voir le trailer

Le pitch: Leïla, 16 ans, se réveille un matin dans un monde visiblement déserté. Elle finit néanmoins par tomber sur quatre autres jeunes. Ensemble, ils vont tenter de comprendre...

La bonne raison d'aller le voir: Parce que David Moreau, le réalisateur de 20 ans d'écart, adapte ici la BD éponyme (et culte) de Vehlmann et Gazzotti.

Voir le trailer

Le pitch: Batman n'a plus d'autre choix: pour parvenir à sauver Gotham des griffes du Joker et d'autres super-vilains, la chauve-souris va devoir faire équipe avec ses amis...

La bonne raison d'aller le voir: Parce que La Grande Aventure Lego était exceptionnel, et qu'on tient peut-être là le meilleur Batman depuis le Dark Knight de Christopher Nolan. Entre action et humour plein de second degré.

Voir le trailer

Le pitch: Deux prêtres jésuites quittent leur Portugal natal pour se rendre au Japon afin de rechercher leur mentor disparu...

La bonne raison d'aller le voir: Finalement, ça ne tient qu'à un nom: Scorsese.

Voir le trailer

Le pitch: Guillaume Canet apprend à sa grande surprise qu'il n'est pas considéré comme quelqu'un de très rock'n roll. Lui vient alors l'idée de ruer dans les brancards...

La bonne raison d'aller le voir: Parce que Canet tente une mise en abîme qui, si elle tient ses promesses, pourrait bien déboucher sur quelque chose de jubilatoire. C'est en tout cas ce que suggère le trailer.

Voir le trailer

Le pitch: Mildred et Richard Loving s'aiment. Elle est noire, il est blanc. Poursuivis en justice par l'État de Virginie, ils subissent les outrages de l'Amérique ségrégationniste de la fin des années 50, mais décident de se battre...

La bonne raison d'aller le voir: Parce que Jeff Nichols (Take Shelter, Mud) est un génie. Le voir s'attaquer à cette histoire vraie, en compagnie de deux acteurs en état de grâce, s'impose tout naturellement comme un grand moment de cinéma humaniste.

Voir le trailer

Le pitch: Pittsburgh, 1950: un ancien joueur de la ligue noire de baseball devenu éboueur tente d’élever son fils dans une Amérique en proie au racisme, tout en s'occupant de son jeune frère en situation de handicap.

La bonne raison d'aller le voir: Parce que Denzel Washington, enfin de retour derrière la caméra (c'est son troisième film) adapte la pièce d'August Wilson, le lauréat du prix Pulitzer en 1987. Un auteur qui a d'ailleurs écrit le scénario du long-métrage.

Voir le trailer

Le pitch: L'histoire vraie d'un jeune homme né en Inde, adopté par un couple d'Australiens, qui décide de partir à la rencontre de ses origines...

La bonne raison d'aller le voir: Parce que le trailer colle à lui seul la boule dans la gorge.

Voir le trailer

Le pitch: Usé, fatigué, Wolverine évolue désormais dans un monde où tous les mutants ont disparu. Un jour pourtant, une petite fille douée d'un pouvoir similaire au sien fait irruption dans sa vie...

La bonne raison d'aller le voir: La dernière aventure de Wolverine pourrait être aussi la meilleure. La plus sombre en tout cas et la plus violente.

Voir le trailer

Le pitch: La joyeuse bande des junkies d’Édimbourg est de retour, 20 ans après...

La bonne raison d'aller le voir: Parce que tout le monde a rempilé, de Danny Boyle aux acteurs du premier. Tout simplement... Un film adapté du livre Porno, d'Irvin Welsh.

Voir le trailer

Le pitch: À la fin des années 70, trois femmes se livrent à un jeune garçon au sujet de leur expérience de la vie...

La bonne raison d'aller le voir: Pour le trio d'actrices, toutes remarquables, et pour le sujet, largement autobiographique.

Voir le trailer

Le pitch: Un homme issu d'une famille depuis toujours située du mauvais côté de la loi, est déchiré entre son désir de sauvegarder le bonheur des siens et la volonté d'honorer son père, une légende locale...

La bonne raison d'aller le voir: Parce qu'on a désespérément besoin de voir Michael Fassbender et Brendan Gleeson dans un bon film après les avoir vus s'agiter dans Assassin's Creed. En cela, À ceux qui nous ont offensés fait office de candidat idéal.

Voir le trailer

Le pitch: L'histoire aussi méconnue qu'extraordinaire de trois scientifiques afro-américaines dont le travail et les compétences ont permis aux États-Unis de dominer la conquête spatiale, avec la mise en orbite de l'astronaute John Glenn...

La bonne raison d'aller le voir: Parce que cette histoire méritait d'être racontée et qu'ici, elle est portée par trois actrices extraordinaires.

Voir le trailer

Le pitch: Une étudiante, élevée dans une famille végétarienne, découvre lors d'un bizutage particulièrement violent le goût de la viande et du même coup sa vraie nature...

La bonne raison d'aller le voir: Parce que plusieurs personnes ont tourné de l’œil durant les projections et que forcément, ça donne envie de voir de quoi il retourne, histoire de s'offrir quelques sensations fortes devenues trop rares dans le cinéma contemporain.

Voir le trailer

Le pitch: Une équipe d'aventuriers se rend sur une île inexplorée et fait la connaissance de Kong, le propriétaire des lieux...

La bonne raison d'aller le voir: Parce que King Kong est l'un des «monstres» les plus puissants du cinéma et que l'idée de retrouver ce dernier est à elle seule une promesse de grand spectacle à l'ancienne.

Voir le trailer

Le pitch: L'histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, l'un des plus grands explorateurs du XXe siècle et de sa découverte d'une cité perdue au cœur de l'Amazonie...

La bonne raison d'aller le voir: Parce que James Gray a porté ce projet à bout de bras, malgré un développement un peu chaotique. Un réalisateur dont le C.V. force bien entendu le respect.

Voir le trailer

Le pitch: L'histoire d'amour atypique entre une jeune fille et un homme victime d'une malédiction l'ayant transformé en bête à l'apparence effrayante...

La bonne raison d'aller le voir: Pour le couple formé par Emma Watson et Dan Stevens, et pour la magie et le romantisme qui devraient s'en dégager.

Voir le trailer

Le pitch: Le cyborg Major se lance à la poursuite de cyber-criminels d'envergure dans un monde futuriste...

La bonne raison d'aller le voir: Parce qu'on espère que l’œuvre de Masamune Shirow sera respectée, malgré le torrent d'indignation qu'a soulevé le casting de Scarlett Johansson, pour jouer un personnage à l'origine asiatique.

Voir le trailer

Le pitch: La famille de Dom Toretto est sous le choc: ce dernier semble avoir retourné sa veste en collaborant avec l'ennemi...

La bonne raison d'aller le voir: Parce que Fast & Furious, c'est l'assurance de se payer un bon vieux show bien régressif avec des muscles et des grosses bagnoles. Le casting, hyper spectaculaire, pèse aussi bien sûr dans la balance.

Voir le trailer

Le pitch: À Hollywood, à la fin des années 50, une jeune actrice et son chauffeur tombent amoureux, mais doivent aussi composer avec l'extravagant Howard Hughes, pour lequel ils travaillent...

La bonne raison d'aller le voir: Pour Warren Beatty. Une légende qui sort de sa retraite pour camper le célèbre Howard Hughes, 12 ans après Aviator, dans lequel Leonardo DiCaprio tenait le même rôle. Forcément, ça doit valoir le détour.

Voir le trailer

Le pitch: Les gardiens sont de retour pour une deuxième aventure centrée sur la découverte des origines de Star-Lord...

La bonne raison d'aller le voir: Parce que le premier s'est naturellement imposé, avec son mélange d'action et d'humour, comme l'un des meilleurs Marvel et qu'ici, tout le monde a renouvelé son contrat. Même bébé Groot!

Voir le trailer

Le pitch: L'équipage du vaisseau Covenant débarque sur une planète inexplorée qui, malgré son apparence paradisiaque, renferme un terrible danger...

La bonne raison d'aller le voir: Parce que cette suite de Prometheus peut compter sur la présence accentuée des xénomorphes, les créatures au centre de la saga Alien et que c'est Ridley Scott, le papa de la franchise, qui réalise.

Voir le trailer

Le pitch: Les sauveteurs de Baywatch veillent non seulement sur les baigneurs mais protègent aussi la population de tous ceux qui pourraient semer le trouble...

La bonne raison d'aller le voir: Parce que c'est l'adaptation de la série culte des années 90 et qu'ici, le second degré à la 21 Jump Street semble être de mise. Pour ça mais aussi pour les corps huilés de Dwayne Johnson, Zac Efron, Alexandra Daddario, Priyanka Chopra... Oui, nous sommes faibles.

Voir le trailer

Le pitch: Le terrifiant pirate mort-vivant Salazar a juré la perte de Jack Sparrow...

La bonne raison d'aller le voir: Parce que même si la saga tire sur la corde depuis un moment déjà, l'arrivée de Javier Bardem et le retour d'Orlando Bloom pourraient bien mettre un coup de fouet bienvenu.

Voir le trailer

Le pitch: Dérangée dans son sommeil par des archéologues, une momie sème le chaos dans le monde moderne...

La bonne raison d'aller le voir: Parce que le duel Tom Cruise vs Momie devrait au moins proposer du grand spectacle, à défaut d'être mémorable.

Voir le trailer

Le pitch: Un pilote américain s'écrase non loin de l'île de la princesse Diana, une amazone destinée à devenir Wonder Woman, l'héroïne dont le monde a besoin...

La bonne raison d'aller le voir: Parce que Wonder Woman s'est imposé comme le seul gros point fort de Batman v. Superman. Forcément, la voir dans un film pour elle toute seule suscite une certaine impatience.

Voir le trailer

Le pitch: Peter Parker n'est pas un étudiant comme les autres. Il est aussi Spider-Man, un super-héros virevoltant à la destinée toute tracée...

La bonne raison d'aller le voir: Parce que le nouveau Spider-Man a fait grosse impression dans Captain America: Civil War, malgré toutes les craintes que son retour aux affaires pouvait susciter.

Voir le trailer

Le pitch: L'histoire de l'évacuation des troupes alliées à Dunkerque en mai 1940...

La bonne raison d'aller le voir: Parce que Christopher Nolan est Christopher Nolan, et que son premier film de guerre a tout ce qu'il faut pour égaler l'intensité d'Il faut sauver le soldat Ryan.

Voir le trailer

Le pitch: En 2740, Valérian et Laureline, deux agents spatio-temporels, enquêtent sur une station orbitale tentaculaire...

La bonne raison d'aller le voir: On se raccroche au mince espoir de revoir enfin Luc Besson faire autre chose que du Besson avec cette adaptation aussi attendue que redoutée de la BD culte de Mazières et Christin.

Voir le trailer

Le pitch: Le combat entre les hommes qui ont survécu au terrible virus et les singes évolués de César continue de faire rage...

La bonne raison d'aller le voir: Parce que c'est le troisième volet d'une saga franchement géniale et qu'ici plus que jamais, la tonalité s'annonce crépusculaire et guerrière au possible.

Voir le trailer

Le pitch: Sur la touche, Flash McQueen va tenter de revenir au sommet en se frottant à une nouvelle génération de bolides...

La bonne raison d'aller le voir: Parce qu'il va être difficile de faire pire que le deuxième épisode.

Le pitch: À la recherche de la Tour sombre, Roland le pistolero erre dans un monde étrange et dangereux, sans cesse pourchassé par l'Homme en noir...

La bonne raison d'aller le voir: Parce que La Tour sombre est l’œuvre la plus ambitieuse de Stephen King et que son adaptation, si elle n'a pas droit à l'erreur, pourrait devenir une nouvelle référence d'un genre qui en a bien besoin. Pour le casting aussi évidemment.

Le pitch: À Derry, une petite ville du Maine, une créature monstrueuse à l'apparence d'un clown sème la terreur. Un petit groupe d'enfants a décidé de mettre fin à son règne...

La bonne raison d'aller le voir: Parce que le roman de Stephen King est un monument de l'épouvante. Un livre qui a d'ailleurs déjà donné naissance à un téléfilm devenu culte, avec Tim Curry dans le rôle de Ça.

Voir le trailer

Le pitch: K, un blade runner, déterre un secret qui pourrait bien plonger la société dans le chaos. Un secret qui le mène sur les traces de Rick Deckard, un autre blade runner disparu depuis une trentaine d'années...

La bonne raison d'aller le voir: Parce que Denis Villeneuve + Blade Runner + Harrison Ford + Ryan Gosling. Le fait que Ridley Scott, le papa du premier film, ait tout supervisé est bien sûr un plus non négligeable.

Le pitch: Les Kingsmen sont obligés de s'associer avec leurs homologues américains à la suite de la destruction de leur quartier général...

La bonne raison d'aller le voir: Parce que le premier Kingsman a révolutionné le film d'espionnage en lui injectant une bonne dose de rock'n roll et que le second devrait en toute logique enfoncer le clou.

Le pitch: Thor, le dieu nordique et son marteau légendaire, vont devoir affronter la redoutable Hela...

La bonne raison d'aller le voir: Parce que Taika Waititi, l'un des réalisateurs néo-zélandais les plus talentueux du moment, prend les rennes de la saga. De quoi sortir Thor de l'ornière dans laquelle le deuxième volet l'a poussé? On l'espère de tout cœur. Surtout qu'ici, Hulk sera aussi de la fête.

Voir le trailer

Le pitch: Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Cyborg et Aquaman font enfin équipe pour botter le cul aux méchants...

La bonne raison d'aller le voir: Pour vérifier si le Avengers de DC Comics arrivera à faire mieux que Batman v. Superman, qui s'est avéré plutôt décevant compte tenu des enjeux, mais aussi pour Jason Momoa qui a quand même une méchante classe en Aquaman.

Le pitch: Enfin réunis, Luke Skywalker et Rey vont pouvoir unir leurs forces pour combattre le Premier Ordre de Kylo Ren et du leader suprême Snoke...

La bonne raison d'aller le voir: Il existe tout un tas de raisons bien sûr, mais là tout de suite, une seule compte: pour voir une dernière fois Carrie Fisher en Leia Organa...

Les dates de sortie sont susceptibles de changer en cours d'année.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss