go to content

13 anecdotes sur les films de «Harry Potter» que vous ignoriez peut-être

Racontés par Chris Rankin, alias Percy Weasley.

posté le

BuzzFeed a récemment visité Leviosa, une convention pour les fans de Harry Potter à Las Vegas, où Chris Rankin, qui incarne Percy, a répondu aux questions des fans sur les films. Voici quelques détails que vous ignoriez peut-être:

1. Une des plus grandes difficultés était le fait de devoir jouer avec des choses qui n'étaient pas vraiment là, comme les fantômes. En fait, pour ces scènes, ils suspendaient une balle de tennis à une ficelle pour que les acteurs aient un point de référence —afin surtout de ne pas avoir des acteurs qui fixent le mur en disant leur texte.

Warner Bros.

«Mais les choses ont beaucoup changé depuis 2000, nous a dit Chris Rankin lors d'une table ronde. J'imagine que les choses se font différemment maintenant.»

2. Mark Williams (Arthur Weasley) a improvisé la réplique «à quoi sert vraiment un canard en caoutchouc», et Chris Rankin se souvient que ça a toujours été très drôle.

Warner Bros.

«Nous avons tourné cette scène 13 ou 14 fois, et à chaque fois il disait un truc différent, dit Chris Rankin. Il y a certains trucs que je ne peux pas vous répéter.»

3. Quand on lui a demandé s'il avait gardé quelque chose du tournage après la fin des films, Chris a dit qu'il avait pris le pull de Percy.

Warner Bros.

«Ouais, on m'a téléphoné plusieurs fois à ce propos. "As-tu vu le pull de ton Weasley? Parce qu'on ne le trouve pas." Donc j'ai dû le ramener.»

4. Dans certaines scènes un peu longues de Harry Potter et les Reliques de la Mort: partie 2, Chris Rankin explique que si on regarde de près, on peut les voir se battre contre les Mangemorts avec des mouvements de disco.

6. On a demandé à l'acteur d'aider à auditionner des actrices pour Pénélope Deauclaire.

Warner Bros.

«Demander à un garçon de 17 ans roux et maladroit s'il veut choisir une copine, rigole Chris. C'était très bizarre.»

7. Quand ils ont commencé à tourner le deuxième film, les acteurs étaient escortés partout pour leur sécurité car de nombreux fans se présentaient sur les lieux de tournage.

Warner Bros.

«Il n'y avait rien de tout cela pendant le premier film. Peut-être quelques personnes qui venaient à King's Cross, explique-t-il. C'était terrifiant, mais plutôt cool.»

8. Avant que Chris ne débarque, selon lui, Sean Biggerstaff (alias Olivier Dubois) avait APPAREMMENT déjà été choisi pour jouer Percy.

Warner Bros.

«Ils étaient censés avoir déjà choisi l'acteur de Percy avant de m'avoir vu, et c'était censé être Sean Biggerstaff.»

9. Maggie Smith (professeur McGonagall) a eu la même doublure pendant des années.

Warner Bros.

«Elle m'a reconnu quand nous tournions Downton Abbey ensemble», dit Chris Rankin.

10. Chris Rankin a un peu raté ses examens quand il tournait Harry Potter.

Warner Bros.

«Le problème c'est que j'avais 16 ans, le plus vieux des enfants. Je ne pense pas qu'ils ont ressenti le besoin de me donner des cours particuliers, se rappelle-t-il. Je m'asseyais dans ma caravane et je regardais des films tandis que mes cours s'empilaient —mais personne ne venait vérifier ce que je faisais. Je n'ai pas trop réussi mes études à cause de ça, je pense.»

11. Dans le premier film, Chris Rankin avait environ trois minutes de scènes avec Peeves qui au final ne sont jamais apparues dans le film.

Warner Bros.

Il raconte qu'ils se sont hurlé des insultes l'un l'autre et que, plus généralement, il aurait aimé que Peeves apparaisse dans les films.

13. Et enfin, il se rend bien compte que si Percy était mort à la place de Fred, personne ne s'en serait soucié plus que ça.

Warner Bros.

«L'impact n'aurait pas été le même, dit-il. Fred est un personnage drôle et plus vrai que nature, et [J.K. Rowling] a séparé des jumeaux.»

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss