Aller directement au contenu

    13 anecdotes sur les films de «Harry Potter» que vous ignoriez peut-être

    Racontés par Chris Rankin, alias Percy Weasley.

    BuzzFeed a récemment visité Leviosa, une convention pour les fans de Harry Potter à Las Vegas, où Chris Rankin, qui incarne Percy, a répondu aux questions des fans sur les films. Voici quelques détails que vous ignoriez peut-être:

    1. Une des plus grandes difficultés était le fait de devoir jouer avec des choses qui n'étaient pas vraiment là, comme les fantômes. En fait, pour ces scènes, ils suspendaient une balle de tennis à une ficelle pour que les acteurs aient un point de référence —afin surtout de ne pas avoir des acteurs qui fixent le mur en disant leur texte.

    2. Mark Williams (Arthur Weasley) a improvisé la réplique «à quoi sert vraiment un canard en caoutchouc», et Chris Rankin se souvient que ça a toujours été très drôle.

    3. Quand on lui a demandé s'il avait gardé quelque chose du tournage après la fin des films, Chris a dit qu'il avait pris le pull de Percy.

    4. Dans certaines scènes un peu longues de Harry Potter et les Reliques de la Mort: partie 2, Chris Rankin explique que si on regarde de près, on peut les voir se battre contre les Mangemorts avec des mouvements de disco.

    5. Le hibou qui joue Errol détestait le doigt de Chris Rankin dans la scène du terrier où Percy récupère une lettre.

    6. On a demandé à l'acteur d'aider à auditionner des actrices pour Pénélope Deauclaire.

    7. Quand ils ont commencé à tourner le deuxième film, les acteurs étaient escortés partout pour leur sécurité car de nombreux fans se présentaient sur les lieux de tournage.

    8. Avant que Chris ne débarque, selon lui, Sean Biggerstaff (alias Olivier Dubois) avait APPAREMMENT déjà été choisi pour jouer Percy.

    9. Maggie Smith (professeur McGonagall) a eu la même doublure pendant des années.

    10. Chris Rankin a un peu raté ses examens quand il tournait Harry Potter.

    11. Dans le premier film, Chris Rankin avait environ trois minutes de scènes avec Peeves qui au final ne sont jamais apparues dans le film.

    12. Chris raconte également que Michael Gambon gardait des cigarettes dans son costume de Dumbledore sur le plateau.

    13. Et enfin, il se rend bien compte que si Percy était mort à la place de Fred, personne ne s'en serait soucié plus que ça.