back to top

17 fois où les ongles des mains et des pieds sont allés vraiment, vraiment trop loin

À ne PAS lire pendant le déjeuner.

Publié le

Sara Guidry a téléchargé deux vidéos sur YouTube de ses rognures d'ongles des mains coincées dans les gencives de son fils Kale. Dans la description de la vidéo, Guidry raconte : «En regardant dans la bouche de Kale, je vois quelque chose de blanc dans ses gencives. J'attrape un bout et je le tire. Cela ressemblait à un ongle de main, écrit-elle. J'ai continué à en extraire quatre autres. Je continue à explorer sa bouche ensuite pour découvrir une autre zone. J'en ai retiré environ 27 du deuxième endroit. OUI 27 !» Guidry et le dentiste «ont découvert que Kale se rongeait les ongles et jouait avec eux dans sa bouche. Il les repousse en haut vers son palais. Les rognures d'ongles pénétraient dans la peau et rentraient dans une poche entre les dents de lait et les dents définitives.

Publicité

4. Ces doigts qui sont atteint d'herpès.

cdc.gov

Kristina Preston a attrapé le virus en 1998 quand elle est allée dans un salon de manucure à Aurora, dans le Colorado, selon ABC News. Quand elle a quitté le salon, ses cuticules de pouce «étaient en feu et la douleur ne s'arrêtait pas» et, deux jours plus tard, des ampoules ont commencé à se former et se sont étendues aux dix doigts. Deux rapports de médecins ont confirmé qu'elle avait attrapé de l'herpès. La jeune femme a également souffert de «maladies des voies respiratoires supérieures, pneumonie, bronchite, streptocoques, infections de l'oreille, et elle était constamment fatiguée». Elle a remporté un dédommagement de 3,1 millions de dollars contre le salon.

*La photo ci-dessus est une image de doigts affectés par l'herpès (le terme médical est panaris herpétique) tirée du CDC.

5. Et cette véritable manucure avec de vrais morceaux de cannabis dessus.

Instagram: @yeg420

7. Ces pieds infectés par des champignons après une pédicure sans un spa.

valleynewslive.com

Paulita Ruiz a déclaré au journal local de la commune de Fargo Valley News Live que l'infection avait commencé comme «...un petit point entre les pieds, presque comme une éruption cutanée, puis cela a commencé à croître et à se propager.» Son médecin lui a diagnostiqué une infection fongique et a suspecté que cela provenait de son rendez-vous de pédicure. «Mon conseil aux gens : consultez dès lors que vous voyez quelque chose de ce genre sur vos pieds ou n'importe où ailleurs», raconte-t-elle.

Publicité

9. Et cette pédicure qui a conduit une dame à l'hôpital.

self.com

Stacey Wilson de Benton, dans l'Arkansas, s'est rendue à un salon local pour une pédicure un samedi, quand un employé «a frotté le côté du pied de Stacey Wilson avec une pierre ponce, ainsi que le dessous de son petit doigt de pied» selon Self. Le lendemain, sa cheville était «douloureuse et rouge... et le mardi, elle ne pouvait supporter aucun poids, les rougeurs s'étendaient jusqu'à son genou et elle avait une fièvre de 38,9° C.» Les médecins des urgences ont déterminé qu'elle avait une infection cutanée, la cellulite, et elle a dû passer quatre jours à l'hôpital. Selon la Mayo Clinic, «la cellulite survient lorsque des bactéries, le plus souvent streptocoques et staphylocoques, s'immiscent dans une fissure ou une coupure dans votre peau.»

Publicité

13. Cette femme qui a perdu un orteil après une pédicure ratée.

cbsnews.com

Sonia Algara s'est rendue chez Dynasty Nails pour une pédicure quand un employé a utilisé une paire de ciseaux pour couper entre ses quatrième et cinquième orteils de son pied gauche, selon CBS Los Angeles. Sonia Algara a poursuivi le salon, car «l'incision a provoqué une douleur et une infection sévères et a finalement conduit à l'amputation du petit orteil», selon le procès. Algara a déclaré que la procédure a affecté son équilibre, et elle ne peut plus porter certaines chaussures ou monter les escaliers.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss