back to top

24 petits trucs qui feront la différence en cuisine

Congelez TOUT.

Publié le

Nous avons récemment demandé à la communauté BuzzFeed de nous dire quelles sont leurs astuces préférées pour cuisiner plus vite et plus facilement. Voici quelques-unes de leurs suggestions de génie !

1. Utilisez une poêle plutôt qu'une casserole pour faire bouillir vos pâtes plus vite.

youtube.com

Ça marche vraiment ! La poêle étant plus large qu'une casserole, l'eau chauffe plus et les pâtes cuisent plus vite.

– gracer44b97a530

2. Ou faites-les cuire au micro-ondes.

youtube.com

Cela marche mieux quand vous préparez des pâtes pour une seule personne. Il suffit de mettre les pâtes dans un bol ou un mug avec assez d'eau pour les recouvrir, puis de les passer quelques minutes (ça se fait à tâtons, on ne va pas vous mentir) au micro-ondes en remuant à peu près toutes les minutes.

– hopeh4e75c754b

Publicité

4. Congelez vos oignons pour ne pas avoir à les hacher à chaque fois que vous cuisinez.

brownthumbmama.com

Je hache plusieurs oignons et je les mets au congélateur dans des sacs de congélation. Le jour où j'en ai besoin, il me suffit d'en sortir un et de mettre les oignons dans la poêle. Comme ça, je ne me retrouve pas en pleurs à chaque fois que je cuisine. – kateb4639dc99f

5. Et congelez vos restes d'oignons nouveaux dans une bouteille d'eau vide.

dailymail.co.uk

Hachez des oignons nouveaux et stockez-les au congélateur dans une bouteille d'eau vide. Je n'utilise jamais tous mes oignons nouveaux en une fois, alors je les coupe et je les mets dans une bouteille d'eau pour pouvoir les congeler. Ils se conservent deux à trois mois.

– emr4a5b7a8f7

6. Versez un filet de vinaigre blanc dans de l'eau bouillante pour des œufs parfaitement pochés ou pour des œufs durs faciles à écaler.

thekitchn.com

Avec un filet de vinaigre blanc, les œufs durs seront plus faciles à écaler et les œufs pochés colleront moins à la poêle.

– carolinem47e6064c1

Publicité

8. Préparez et congelez des blancs de poulet dans vos marinades préférées pour les jours où vous n'avez pas le temps de cuisiner.

sweetpeasandsaffron.com

À chaque fois que j'achète des blancs de poulet, je rentre chez moi et je les sépare en deux parts. Je mélange une marinade dans un sac de congélation d'un litre, puis j'ajoute le poulet et je le mets au congélateur. Je sors un sac le matin et je le laisse décongeler au réfrigérateur pour qu'il soit prêt à être cuisiné au dîner. – knoelpie

Publicité

11. Vaporisez de l'huile de cuisson dans votre gobelet gradué avant de mesurer un aliment collant, comme du miel ou du sirop d'érable.

thekitchn.com

Il ressortira ultra facilement et vous n'aurez pas besoin de salir une spatule pour racler le reste !

– ramiimani

12. Cassez un œuf sur une surface plane plutôt que sur le bord d'un bol pour ne pas vous retrouver avec des morceaux de coquille.

Publicité

16. Recouvrez une plaquette de beurre d'un verre chauffé pour la ramollir en trois minutes maximum.

youtube.com

Vous avez oublié de faire ramollir du beurre? Pas de problème! Faites bouillir de l'eau et versez-la dans un verre. Videz le verre et renversez-le pour recouvrir le beurre.

– nobodysgirlbr

17. Égouttez vos pâtes au-dessus de pois surgelés pour les décongeler sans micro-ondes (et les mélanger directement à vos pâtes).

damndelicious.net

J'ajoute les pois surgelés à la passoire dans l'évier et quand les pâtes sont prêtes, je les égoutte par dessus des pois et normalement, l'eau chaude les cuit immédiatement !

– carolinem47e6064c1

Publicité

21. Suivez les conseils du présentateur américain Alton Brown pour faire cuire des œufs à la vapeur plutôt que de les faire bouillir ; la coquille tombera d'elle-même.

youtube.com

J'ai découvert cette astuce grâce à Alton Brown, mais je fais cuire mes œufs à la vapeur au lieu de les faire bouillir. Faites chauffer à feu doux une casserole avec une marguerite et quelques centilitres d'eau. Placez-y quelques œufs et couvrez lorsque vous commencez à voir de la vapeur. Au bout de 12 minutes, plongez les œufs dans de l'eau glacée. La coquille se détache littéralement !

– taletham

22. Passez une courge musquée au micro-ondes pour facilement extraire le meilleur de sa peau.

kitchentreaty.com

– melissac4c268456d

Après avoir coupé en deux une courge musquée et en avoir retiré les pépins, mettez-la dans une cocotte avec 2 cl d'eau puis passez au micro-ondes pendant 12 minutes. Elle sera prête quand vous pourrez facilement transpercer sa peau avec une fourchette.

Publicité

Ce post a été traduit de l'anglais.