back to top

23 conseils qu'on aurait aimé entendre à 20 ans

Rendez-vous service, abandonnez ce régime 100 % kebab.

Publié le

Être adulte peut être plus dur que ça en a l'air.

HBO / Via stripedlove.tumblr.com

Donc voici quelques conseils qu'on aurait aimé entendre quand on avait une vingtaine d'années, basé sur cette discussion sur la plateforme Quora.

2. Arrêtez tout et posez-vous la question: est-ce que ça aura de l'importance dans un an?

instagram.com

Cette dispute stupide, cette coupe de cheveux monstrueuse ou cette erreur un peu idiote que vous avez fait au travail ne seront que des lointains souvenirs. Ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas réagir, mais que vous pouvez aussi prendre un peu de recul.

3. Profitez de votre «famille» — quelle que soit la définition que vous donnez à ce mot.

instagram.com

Ce sont les personnes qui vous soutiennent et qui vous aiment sans conditions, que vous soyez lié ou non par le sang. Restez proches d'eux et montrez-leur souvent que vous les appréciez.

4. Mettez par écrit ce que vous souhaitez le plus dans la vie. Ne laissez pas traîner cette liste: faites régulièrement le point.

instagram.com

Ne passez pas dix ans à vous dire que vous vous en occuperez plus tard. Posez les premières pierres dès maintenant.

5. En cas de doute, faites quelque chose qui rendrait vos parents fiers.

FOX / Via watchthaqueenconquer.tumblr.com

Que ce soit un problème avec un ami, un amoureux ou un problème professionnel, essayez simplement de bien faire. Si vous pouvez le raconter sans rougir à votre mère, c'est plutôt bon signe.

7. Voyagez aussi loin que le permet votre budget.

Annie Daly / Via Facebook: BuzzFeedTravel

Allez découvrir l'Asie, ou la Creuse, ou le village d'à côté. L'idée, c'est de partir, d'explorer, de profiter de cette période réellement excitante et importante de votre existence. Voici comment s'y prendre quand vous êtes complètement fauché.

8. Apprenez à rebondir rapidement après vos échecs.

AMC / Via instagram.com

Vous avez donc été viré, vous avez suivi une formation qui ne vous convient absolument pas, ou vous avez perdu six mois de votre vie dans une relation avec quelqu'un qui n'en valait pas la peine. Ça peut arriver. À absolument n'importe qui. Tirez toutes les leçons de ce désastre et rebondissez.

9. Quelquefois, mieux vaut se concentrer sur le fait de passer les vingt-quatre prochaines heures.

Si vous allez mal, efforcez-vous déjà de passer la journée. Vous vous sentirez peut-être mieux demain. Et sinon, répétez la première étape. Voici des trucs que vous pouvez faire dès maintenant pour vous remonter le moral.

12. Dépensez votre argent en faisant des choses, pas en achetant des choses.

youtu.be / Via xxlmag.com

Vous récolterez bien plus de points de charisme en faisant un stage d'escalade ou en allant à un concert qu'en vous jetant sur ce sac hors de prix.

13. N'ayez pas peur de partager vos opinions.

instagram.com

La plupart des gens — votre chef, votre amoureux-se, vos collègues ou vos amis — vous respecteront davantage parce que vous avez un avis que si vous êtes d'accord avec tout, tout le temps.

15. Arrêtez de dépenser plus que votre salaire.

instagram.com

Se sortir la tête de ses dettes est un cauchemar à n'importe quel âge, mais prendre de bonnes habitudes — comme mettre de côté 10 à 20 % de ce que vous gagnez tout les mois — vous évitera beaucoup de stress quand vous passerez la trentaine.

16. Arrêtez de reporter les choses pour lesquelles vous n'êtes pas encore prêt.

MTV / Via instagram.com

Comme comprendre ce qu'est un plan de retraite, entreprendre ce voyage à l'étranger, réaliser un achat immobilier ou autre chose encore. Vous n'avez pas à vous sentir obligé de vous engager, mais si vous êtes en train de reporter quelque chose pour des raisons totalement arbitraires, pourquoi ne pas démarrer?

18. Investissez dans votre corps.

instagram.com

Vous pouvez vous remettre au sport, diversifier votre alimentation (entendez «arrêtez de manger des kebab midi et soir») ou aller régulièrement chez le médecin. Dans tous les cas, vous vous direz merci en passant la trentaine.

20. Pour choisir vos fêtes, pensez au retour sur investissement.

instagram.com

Faire la fête c'est sympa et amusant, et il ne faut certainement pas s'en priver si vous aimez ça. Une façon de s'y prendre sans faire d'excès, c'est de réfléchir en prenant en compte le retour sur investissement de ces soirées.

Par exemple, si faire la fête implique une gueule de bois durant votre réunion super importante le lendemain, il vaut sans doute mieux l'éviter.

21. Arrêtez de juger tout le monde.

instagram.com

Ne perdez pas votre temps à critiquer les autres pour des choses qui ne vous concernent pas. Toute cette énergie négative tire les personnes qui vous entourent vers le bas, et vous aussi.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss