back to top

We’ve updated our privacy notice and cookie policy. Learn more about cookies, including how to disable them, and find out how we collect your personal data and what we use it for.

17 faits complètement chelous qui vont vous faire complètement flipper

Bordel de bordel.

Publié le

Nous avons demandé aux membres de la communauté BuzzFeed de nous parler des faits les plus bizarres et flippants qu'ils connaissent. Voici les résultats...

1. Une personne normale croisera au moins 16 meurtriers au cours de sa vie.

TV Globo / Fair Use

Quelqu'un de très fort en calcul mental sur Reddit a fait le calcul pour une personne vivant dans une ville de taille moyenne:

Si vous croisez 10 nouvelles personnes par jour x 365 jours par an x 71 ans de vie = environ 260.000 individus différents croisés. 260.000 personnes dans une vie x 6 meurtriers pour 100.000 personnes en moyenne = 15,6 c'est-à-dire environ 16 meurtriers.

rae4b5c

2. Il y a des petits insectes qui vivent sur votre visage et en mangent les peaux mortes.

Wikipedia Commons / CC BY-SA 3.0 / en.wikipedia.org / Paramount Pictures

Ce sont des «acariens Demodex» et plus vous êtes âgé, plus il y en a dans vos follicules. Ils se transmettent par contact cutané (essayez de ne pas y penser quand vous devez faire la bise).

evelynspencer02

Publicité

3. Dans de rares cas, des femmes décédées peuvent donner naissance.

youtube.com

C'est ce qu'on appelle l'«expulsion fœtale post-mortem». Elle peut survenir quand le cadavre d'une femme enceinte relâche en se décomposant des gaz qui expulsent le fœtus mort. Elle peut se produire entre 48 et 72 heures après la mort de la mère.

Eunice Villanueva, Facebook

4. Plus de 1 600 personnes ont disparu dans les parcs nationaux des États-Unis, et on ne les a plus jamais revues.

FOX 5 / U.S. National Park Service

Malheureusement, ces personnes sont rarement retrouvées car les pister est incroyablement difficile, même depuis que le gouvernement américain a mis en place un système d'analyse et de signalement après le 11-Septembre.

sama18

5. Il y a un parasite qui détruit la langue des poissons puis remplace cette langue par son propre corps.

Wikipedia Commons / CC BY-SA 3.0 / en.wikipedia.org

En gros, il se transforme en une langue vivante et parasite mais qui fonctionne parfaitement et est inoffensive. On l'appelle cymothoa exigua.

abozyk5

Publicité

7. En 1518, il y a eu une épidémie dansante pendant laquelle près de 400 personnes se sont mises à danser involontairement pendant plusieurs jours.

Public Domain

Les professionnels de santé supposent qu'elles tentaient de se débarrasser d'une fièvre en s'agitant. Certaines sont mortes d'une crise cardiaque, d'épuisement ou même d'AVC.

hipsterfox

8. Il y a un parasite dans les crottes du chat qui pourrait littéralement contrôler l'esprit des rats s'ils en mangeaient.

youtube.com / Wikipiedia Commons / CC BY 4.0 / en.wikipedia.org

Nommé Towoplasma gondii, ce parasite modifie la fonction mentale du rat pour qu'il soit attiré par l'odeur de l'urine du chat, afin qu'il soit plus facile pour ce dernier de trouver et d'attraper le rat. Menant littéralement le rongeur à sa mort.

gracecrxmb

10. Le tueur en série Dennis Rader passait parfois du temps dans la maison de ses victimes, se cachant dans leurs placards jusqu'à ce qu'elles soient le plus vulnérables.

Biography.com / Getty Images / mtreasure

Aussi connu sous le nom de BTK (Bind, Torture, Kill, soit ligoter, torturer, tuer), il tua des familles entières et vola des choses chez elles, entre les années 70 et 90. VÉRIFIEZ TOUJOURS S'IL Y A DES MEURTRIERS CHEZ VOUS.

Megan Brooke Klaine, Facebook

Publicité

13. La gueule d'une méduse est aussi son anus.

Wikipedia Commons / CC BY-SA 3.0 /

Les anémones et les éponges de mer ne sont elles aussi dotées que d'un seul orifice à travers lequel elles se nourrissent et défèquent. Dégoûtant ou efficace ?

coldairballoon

Publicité

16. Votre cerveau peut vous jouer des tours pour vous faire voir des monstres dans le miroir, on parle de l'effet Troxler.

Blumhouse

L'effet Troxler est une illusion d'optique qui affecte votre perception des choses, à la fois mentalement et visuellement. Flippant.

sarat44

Ce post a été traduit de l'anglais.