Aller directement au contenu

    24 sketches de Saturday Night Live qu'il faut absolument voir

    Voici une rapide session de rattrapage avant de découvrir la version française, présentée par Gad Elmaleh à partir du 5 janvier.

    1. Blues Brothers

    2. Dick in a box

    Désolé, cette page n'existe plus.
    Voir une version améliorée de cette page.
    dailymotion.com

    I'm on a boat, I just had sex, Jizz in my pants... The Lonely Island, le groupe d'Andy Samberg, a enchaîné les tubes humoristiques pour SNL. Mais leur meilleure création est sans doute Dick in a box, dans laquelle Justin Timberlake nous explique en mélodie comment faire le cadeau parfait à sa petite amie: mettre sa bite dans une boîte.

    3. Patriotic Shorts

    4. Wayne's World

    5. Les électeurs de Trump

    Voir cette vidéo sur YouTube

    youtube.com

    Un des meilleurs genres à SNL est la fausse publicité. Lors de la dernière campagne électorale, le casting a sorti cette fausse pub mettant en scène des électeurs de Trump parfaitement normaux... Sauf qu'ils portent des brassards nazis et des costumes du Ku Klux Klan. Efficace.

    6. David S. Pumpkins

    Voir cette vidéo sur YouTube

    youtube.com

    Parfois, SNL fait dans la satire politique ou s'attaque à un fait de société. Et parfois, SNL présente des sketches absurdes, qui nous font rire sans qu'on sache pourquoi: comme David S. Pumpkins. Ça n'a aucun sens, mais c'est beaucoup trop drôle. La preuve, le personnage enjoué incarné par Tom Hanks est déjà devenu culte aux États-Unis.

    7. Mom Jeans

    Voir cette vidéo sur YouTube

    youtube.com

    Quand Tina Fey et Amy Poehler se moquent des «jeans de mamans» et de leur coupe peu flatteuse... C'est juste à mourir de rire.

    8. What Up With That

    9. Debbie Downer

    10. Elvis Costello banni pour avoir chanté Radio Radio

    Voir cette vidéo sur YouTube

    youtube.com

    Les invités musicaux de SNL ont des règles précises. Ils sont censés chanter en direct, et leur performance doit se dérouler exactement comme lors de la répétition. Lorsque Elvis Costello est venu en 1977, il était censé chanter Less Than Zero. Mais au bout de quelques secondes seulement, il s'interrompt, déclare qu'il n'y a «aucune raison» de jouer cette chanson, et démarre à la place Radio Radio, un morceau très critique à l'égard du monde de l'audiovisuel. Ce manquement à la règle lui a valu d'être banni de l'émission pendant 12 ans.

    D'autres invités musicaux ont été bannis de SNL, notamment Sinéad O'Connor, pour avoir déchiré une photo du pape en plein milieu de sa chanson.

    11. Celebrity Jeopardy

    12. Black Jeopardy

    Voir cette vidéo sur YouTube

    youtube.com

    Et puis, il y a la version noire du même jeu. Un sketch qui permet de tacler les divisions raciales aux États-Unis avec mordant, comme dans la version la plus récente: Tom Hanks joue le seul invité blanc, qui est très sympa... jusqu'au moment où on aborde la question de «Black Lives Matter».

    13. Drunk uncle

    14. Chevy Chase qui imite Gerald Ford

    15. Barry Gibb Talk Show

    16. Le débat entre George W. Bush et Al Gore

    17. Stefon

    18. White Like Me

    19. I wish it was Christmas today

    Voir cette vidéo sur YouTube

    youtube.com

    La fameuse chanson de Noël, récemment reprise par Julian Casablancas des Strokes, a été créée et interprétée par Horatio Sanz et Jimmy Fallon pour SNL, et le résultat est génial.

    20. Sarah Palin vs Hillary Clinton

    21. Amy Poehler qui rappe face à Sarah Palin

    Voir cette vidéo sur YouTube

    youtube.com

    Parce que Amy Poehler, enceinte jusqu'au cou, en train de rapper sur Sarah Palin, en présence de Sarah Palin... C'est assez exceptionnel.

    22. Sue loves surprises

    23. La fille à qui on regrette d'avoir parlé en soirée

    NBC

    Cecily Strong est exceptionnelle dans le rôle de la fille faussement engagée et légèrement bête qui part dans des monologues incompréhensibles en soirée.

    24. Hallelujah, chanté par Kate McKinnon

    Voir cette vidéo sur YouTube

    youtube.com

    À SNL, parfois, on préfère ne pas rire. L'incroyable Kate McKinnon a interprété Hillary Clinton pendant toute la campagne présidentielle. Lorsqu'en l'espace de trois jours, Donald Trump a gagné l'élection, et Leonard Cohen, interprète d'Hallelujah est mort, l'actrice a enfilé son costume de Clinton et a livré un moment extrêmement émouvant.