Les 21 pires façons de faire une demande en mariage

Tout le reste de votre vie, vous devrez raconter aux gens cette demande ratée.

1. Lors d’un flash mob.

C’était sympa il y a quelques années, mais maintenant c’est juste la honte. Si vous êtes dans un lieu public et que vous commencez à entendre la chanson « Marry You » de Bruno Mars, vous avez de bonnes raisons d’avoir peur. Très peur.

2. Quand vous n’êtes pas présentable.

A coup sûr, vous voudrez prendre des photos pour immortaliser cet instant, donc il vaudrait mieux éviter que ça se passe un jour où vous avez un énorme bouton sur le front ou un survêt’ tout taché.

3. Dans le cadre d’une fausse arrestation.

Faire une demande en mariage de cette façon est tout simplement l’une des pires idées qui soient. Si cela vous arrive un jour, dites non, et dénoncez-le aux autorités.

4. En écrivant un message dans le ciel.

C’est charmant, jusqu’à ce que vous réalisiez que votre partenaire disposait de milliers d’euros pour sa demande en mariage et qu’il n’a pas pu trouver mieux que ça.

5. Le jour de la Saint-Valentin.

La plus ringarde de toutes les demandes en mariage.

6. A l’occasion de n’importe quelle fête, en fait.

Syda Productions / Via shutterstock.com

Les fêtes sont déjà des jours importants, non ? En plus, si jamais le mariage finit mal, vous aurez toujours de mauvais souvenirs associés à ce jour-là.

7. Sur votre lieu de travail.

La demande se déroulera exactement comme dans vos rêves… sous un éclairage au néon avec Cathy de la compta qui vous lance des regards hostiles.

8. Le jour de votre anniversaire.

Walt Disney Studios / Via joonies.com

Non. Quiconque fait sa demande en mariage ce jour-là cherche juste une excuse pour ne pas vous acheter de cadeau d’anniversaire.

9. Pendant un événement sportif.

Le cauchemar absolu : vous apparaissez subitement sur l’écran géant, en pleine mastication d’un hot-dog plein de fromage, alors que 40 000 personnes regardent votre partenaire s’agenouiller devant vous.

10. Face aux membres de la famille de votre partenaire.

Vous allez devoir gérer votre future belle-mère bien assez vite. Avez-vous vraiment besoin d’elle aussi lors de votre demande en mariage ?

11. En trouvant une bague cachée dans votre nourriture.

C’est sale, et possiblement dangereux.

12. A Disneyland.

C’est absolument parfait si vous êtes tous les deux des inconditionnels de Disney. Si vous ne l’êtes pas, en revanche, une demande en mariage à cet endroit tient plus de « la Maison Hantée » que du « Royaume enchanté ».

13. Dans un restaurant.

Non seulement tous les autres clients entendront votre conversation privée (bonjour la pression) mais en plus vous devrez rester assis(e) là jusqu’à ce que l’addition soit payée. Non merci.

14. Immédiatement après un test de grossesse positif.

Est-ce trop demander à votre partenaire que d’attendre au moins que le pipi sèche sur la tige ?

15. Pendant que vous faites votre demande.

ABC

Récupérer votre demande en mariage et en faire la sienne ? Pas cool.

16. Sur scène pendant un concert.

ColdSunlight / Flickr: 96487370@N04

Si c’est votre groupe préféré de tous les temps, OK. Mais si c’est le groupe qui joue dans le bar du coin un mardi soir ? Pas vraiment.

17. Au centre commercial.

Aucune demande en mariage ne devrait avoir lieu à moins de 15m d’une aire de restauration.

18. Sur les réseaux sociaux.

#LeRomantismeEstMort

19. Sur un coup de tête.

Si votre partenaire s’est mis en tête de faire sa demande sur le champ, il se pourrait que votre moment magique ait lieu… dans un parking.

20. Après une nuit de beuverie.

« Sveux-tuuu m’é-pou-ser ? » Avec un peu de chance, il aura oublié sa demande le lendemain matin.

21. Dans un endroit dangereux.

Personne ne veut d’une demande belle à mourir, au sens littéral du terme.

Check out more articles on BuzzFeed.com!

Ce post a été traduit de l'anglais par les utilisateurs de Duolingo, un service qui permet aux étudiants en langue de pratiquer leurs compétences linguistiques en traduisant des textes dans leur langue maternelle. Aidez-nous à améliorer BuzzFeed et son contenu: envoyez vos réactions et suggestions à france@buzzfeed.com. Votre avis nous intéresse!

Conversations sur Facebook
Le buzz du moment