9 rôles cultes de Robin Williams qui ont marqué notre enfance

L’acteur américain, qui nous a fait rire et pleurer pendant des décennies, est mort lundi dans sa maison près de San Francisco.

Alessia Pierdomenico / Reuters

Selon la police, il s’agirait d’un suicide par asphyxie. La porte-parole de l’acteur a affirmé dans un communiqué que l’acteur souffrait de dépression sévère.

Acteur inoubliable, Robin Williams a marqué notre enfance dans des rôles comiques et dramatiques. En voici quelques uns, n’hésitez pas à compléter notre liste avec vos films préférés dans les commentaires.

1. « Good Morning Vietnam » (1987)

Peut-être le premier rôle qui permet d’observer toute l’étendue du talent comique de Robin Williams. Il y joue un animateur radio pendant la guerre du Vietnam.

2. « Le Cercle des poètes disparus » (1989)

Qui n’a pas rêvé d’avoir Robin Williams pour professeur de littérature ? Dans le rôle de John Keating, l’acteur nous a donné le goût des lettres et l’envie d’apprendre ; il nous a aussi fait rire et pleurer.

3. « Hook ou la Revanche du capitaine Crochet » (1991)

Robin Williams prête son visage et son humour au personnage de Peter Pan dans cette adaptation complètement barrée du classique anglais réalisée par Steven Spielberg.

4. « Aladdin »

L’acteur a prêté sa voix au Génie dans la version américaine du dessin animé Disney. On peut même le reconnaître dans les traits du personnage.

5. « Madame Doubtfire » (1993)

Dans l’un de ses rôles cultes, Robin Williams évite la caricature et réussit à être à la fois hilarant et profondément touchant.

6. « Jumanji » (1995)

Le film d’action qui nous a fait faire pas mal de cauchemars tout en nous donnant encore plus le sentiment que Robin Williams faisait partie intégrante de notre vie. Les effets spéciaux ont mal vieilli mais la performance de l’acteur reste toujours aussi bonne.

7. « Flubber » (1997)

Un film complètement dingue dans lequel Robin Williams a pu donner libre cours à sa folie comique.

8. « Will Hunting » (1997)

Le film qui a valu son premier et unique oscar à Robin Williams (vous pouvez retrouver son très beau discours, ici). Il y joue un psychologue veuf, à la fois brillant et extrêmement touchant, qui aide Will Hunting à trouver sa voie.

9. « Docteur Patch » (1998)

Encore un autre rôle où Robin Williams parvient à être à la fois drôle et émouvant. Il y joue le rôle d’un étudiant en médecine qui tente d’injecter un peu de gaieté dans la vie de ses patients.

Une chose est sûre, Robin Williams a marqué nos vies et il va nous manquer.

Check out more articles on BuzzFeed.com!

Conversations sur Facebook
Le buzz du moment