Aller directement au contenu

    8 nouvelles séries qu'on attend avec impatience

    Pour ceux qui n'ont pas pu assister au festival Séries Mania... Voici les nouvelles séries qui nous ont le plus emballé.

    1. Wayward Pines

    Voir cette vidéo sur YouTube

    youtube.com

    Rappelant dès ses premières minutes des séries comme Twin Peaks, Under the dome ou encore Lost, Wayward Pines est une nouvelle série fantastique créée par M. Night Shyamalan, dont Séries Mania a diffusé le pilote en avant-première mondiale.

    On y découvre un agent du FBI qui se réveille dans une ville étrange et inconnue –Wayward Pines, donc– et se rend rapidement compte qu'il ne peut plus en sortir. Le concept de base est alléchant, et le pilote démarre sur les chapeaux de roues, révélant déjà beaucoup de choses sur l'intrigue. Espérons que le reste parviendra à suivre le rythme.

    Diffusion en France: sur Canal + à partir du 14 mai.

    2. Empire

    Voir cette vidéo sur YouTube

    youtube.com

    Ok, ok, il est possible que vous connaissiez déjà Empire par cœur, vu que la série est diffusée depuis janvier aux États-Unis et que... *hum hum* internet existe *hum hum*. Mais pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue, sachez que la série, prochainement diffusée sur M6, est une vraie pépite –et un véritable phénomène dans le paysage audiovisuel américain.

    Créée par Lee Daniels, réalisateur des films oscarisables Precious et Le Majordome, la série se focalise sur une riche famille noire américaine qui règne sur un empire bien particulier –un label de musique. Son succès est sans précédent outre-Atlantique: le dernier épisode a attiré plus de 17 millions de téléspectateurs, et plus d'un tiers des familles afro-américaines ont regardé la première saison. En plus de sa géniale bande originale, la série traite de questions propres à la communauté afro-américaine, tout en épousant à bras ouverts les codes du soap opera et ses rebondissements plus dramatiques les uns que les autres. Si vous aimez le soap, la musique et les costumes extravagants, cette série est pour vous.

    Diffusion en France: prochainement sur M6.

    3. Deutschland 83

    4. False Flag

    5. The Principal

    6. Occupied

    7. Transparent

    Voir cette vidéo sur YouTube

    youtube.com

    On vous en avait déjà parlé fin 2014 (et vous l'avez peut-être regardée depuis): Transparent est une série américaine pleine de grâce et d'humanité qui nous a profondément touché.

    Créée et réalisée par Jill Solloway, cette histoire en partie autobiographique suit le coming out de Mort/Maura (Jeffrey Tambor), femme trans et père de trois enfants. C'est une série sur l'identité de genre, bien-sûr, mais aussi sur des choses toutes bêtes et universelles comme l'amour, la sexualité, la famille et l'amitié. Portée par un casting incroyablement juste et touchant, Transparent nous a fait réfléchir, rire, pleurer, et souvent les trois à la fois. Une sorte de Brothers & Sisters queer, à ne manquer sous aucun prétexte.

    Diffusion en France: sur OCS à partir du 8 mai.

    8. Bonus: Le Bureau des légendes

    On n'a même pas eu le temps de l'attendre, puisque cette nouvelle série française est diffusée sur Canal + depuis le 27 avril. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas la regarder.

    Le Bureau des légendes met en scène des agents de la DGSE chargés de retrouver l'un des leurs, porté disparu, tout en gérant leurs propres craintes personnelles. Parmi eux, «Malotru» (Mathieu Kassovitz), un agent qui rentre de Damas mais peine à abandonner la fausse identité qu'il s'y était créé.

    De façon remarquable, la série parvient à maintenir une tension constante, sans avoir recours à aucune véritable scène d'action (si vous attendez des flingues ou des courses-poursuites, vous serez déçus). Et contrairement à beaucoup de séries françaises, Le Bureau des légendes brille par ses dialogues fluides et naturels, ainsi que par son humour –mention spéciale au duo de rigolos qui surveillent «Malotru», qui ne sont pas sans rappeler les frères Max et Virgil dans Homeland. Quant à Mathieu Kassovitz, discret mais bouleversant, il y trouve son meilleur rôle depuis bien longtemps.

    Diffusion en France: le lundi sur Canal +.

    Suivez-nous sur Facebook et Twitter!