30 célébrités qui ont joué dans « Veronica Mars »

Vous vous souvenez sans doute d’Amanda Seyfried dans le rôle de Lilly, mais saviez-vous que Paris Hilton, Joss Whedon et Paul Rudd avaient également joué dans la série ?

1. Nelsan Ellis

Avant d’incarner Lafayette dans « True Blood », il a joué un réfugié ougandais dans un épisode de la saison 3.

2. Paris Hilton

Dans un rôle de composition surprenant et ambitieux, Paris Hilton joue une fille superficielle qui aime le rose.

3. Amanda Seyfried

Pendant toute la première saison, elle incarne Lilly, la meilleure amie de Veronica morte assassinée.

4. Melissa Leo

L’actrice oscarisée apparaît dans le troisième épisode de la série, où elle incarne une transgenre recherchée par son fils.

5. Paul Rudd

L’acteur préféré de Judd Appatow fait un cameo à la fin de la saison 3. Il incarne un chanteur de rock has been et désabusé, de passage à Neptune pour un concert de charité.

6. Jane Lynch

Elle joue un des nombreux profs qui n’apprécient pas particulièrement Veronica.

7. Adam Scott

Il incarnait un prof du lycée, accusé par l’une de ses élèves de l’avoir mise enceinte…

8. Leighton Meester

Et la future Blair Waldorf joue l’élève en question. Déjà à Neptune, elle était considérée comme une « gossip queen »…

9. Jessica Chastain

Au début de la saison 1, l’actrice désormais deux fois nominée aux Oscars joue le rôle d’une femme enceinte maltraitée par son mari.

10. Alyson Hannigan

Après avoir incarné Willow dans ” Buffy contre les vampires ” et avant son rôle dans ” How I Met Your Mother “, Alyson est apparue plusieurs fois dans ” Veronica Mars ” pour incarner la sœur de Logan.

11. Max Greenfield

Schmidt ! Il incarne le flic et petit ami de Veronica Mars dans la saison 1, et revient en guest star dans la saison 3.

12. Aaron Paul

Le futur Jesse Pinkman n’a qu’un tout petit rôle dans la série : un voyou accusé de meurtre dans un épisode.

13. Michael McMillian

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais vous vous souvenez sans doute de son incarnation du révérend Steve Newlin dans « True Blood » : « I’m a gay vampire American ! »

14. Charisma Carpenter

Une autre ancienne de Buffy. Elle joue le rôle de Kendall Casablancas, une femme vénale qui met le grappin sur… euh tout le monde.

15. Krysten Ritter

Très loin de son rôle de Jane dans « Breaking Bad », elle incarne Gia, la fille un peu simplette du maire dans la saison 2.

16. Courtney Taylor

Après avoir vu plusieurs de ses morceaux utilisés dans la série (et notamment « We Used To Be Friends » dans le générique), le chanteur des Dandy Warhols fait une apparition au début de la saison 2, dans une scène de karaoké.

17. Britt Daniel

Un autre invité du karaoké de Neptune : le chanteur de Spoon, qui reprend ici la chanson « Veronica » d’Elvis Costello.

18. Kevin Smith

Le réalisateur de « Chasing Amy » est apparu dans « Veronica Mars » le temps d’un épisode, pour incarner un gérant de station essence.

19. Cress Williams

Connu principalement pour avoir joué le mari de Bailey dans « Grey’s Anatomy », il semble être abonné aux rôles de mauvais pères ayant abandonné leur fils. Dans la série « Friday Night Lights », il incarnait en effet le père alcoolique et ancien taulard de Vince Howard (Michael B. Jordan). Ici, il joue le père de Wallace.

20. Michael Cera et Alia Shawkat

Les jeunes stars d’« Arrested Development » apparaissent tous les deux dans l’épisode 16 de la saison 2, comme étudiants de Hearst University.

21. Christine Estabrook

Elle a joué Martha dans « Desperate Housewives », Marcy dans la première saison d’« American Horror Story », et incarne désormais la mère de Joan dans « Mad Men. » Dans « Veronica Mars », elle joue une voyante.

22. Armie Hammer

Le jumeau Winklevoss apparaît au début de la saison 3 : il incarne un joueur de football américain ayant perdu son carnet de stratégies.

23. Rachelle Lefèvre

Si vous avez déjà regardé la trilogie « Twilight » ou la série « Under The Dome » (personne n’est parfait), vous la connaissez sans doute.

24. Chris Lowell

Avant d’être Dell dans « Private Practice », Chris Lowell jouait Piz, un musicos à la coupe de Playmobil amoureux de Veronica dans la saison 3.

25. Joss Whedon

Ce n’est pas vraiment une surprise : le créateur de « Buffy contre les vampires » est un grand fan de « Veronica Mars. » Il fait une petite apparition dans un épisode de la saison 2, en tant qu’employé d’une agence de location de voitures.

26. Ryan Devlin

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER Dans la série, il joue Mercer, le serial violeur de la saison 3. Il a ensuite incarné Seth dans « Brothers & Sisters. »

27. Matt Czuchry

Avant d’incarner Cary dans la série « The Good Wife », il apparaît dans la dernière saison de « Veronica Mars » comme le faux frère de Logan.

28. Laura San Giacomo

L’actrice de « Sexe, Mensonge et Vidéos » et « Pretty Woman » joue une femme mariée qui tombe amoureuse du père de Veronica dans la saison 3.

29. Jonathan Bennett

Autrement connu comme Aaron de « Lolita malgré moi. »

30. Ryan Eggold

Le prof le plus sexy de « 90210 : Nouvelle Génération » incarne le vrai frère de Logan. Son métier ? Prof.

Check out more articles on BuzzFeed.com!

Conversations sur Facebook
Le buzz du moment