Aller directement au contenu

    21 traditions des premières règles aux quatre coins du monde

    «Ma mère a rincé ma culotte (juste à l'eau) et me l'a étalée sur la figure, car elle disait que ça empêcherait l'apparition de boutons dans le futur.»

    Nous avons demandé aux membres de la communauté BuzzFeed de nous raconter les traditions liées aux règles dans leur culture. Beaucoup ont décrit comment leur famille ou communauté célèbre les premières règles d'une personne.

    1. «Ma mère a rincé ma culotte (juste à l'eau) et me l'a étalée sur la figure, car elle disait que ça empêcherait l'apparition de boutons dans le futur.»

    2. «On vous organise une fête pour célébrer votre transition vers l'âge adulte et vous ne sortez pas de la maison pendant trois jours, puis vous recevez des cadeaux.»

    «On vous organise une fête pour célébrer votre transition vers l'âge adulte et vous ne sortez pas de la maison pendant trois jours, puis vous recevez des cadeaux et il y a une grande fête (habituellement). Vous ne pouvez pas côtoyer d'enfants ou d'hommes pendant vos premières règles.»

    -Nyiko, Afrique du Sud

    3. «Lorsqu'une fille a ses règles pour la première fois, on lui donne un œuf dur à avaler tout rond. Si vous mordez dans l'œuf, c'est comme si vous tuiez vos bébés.»

    4. «Lorsque vous avez vos premières règles, vous devez laver votre culotte toute seule.»

    -Anonyme, Macédoine

    5. «J'ai appelé ma grand-mère quand j'étais aux toilettes et je lui ai dit ce que j'avais vu dans ma culotte. Lorsqu'elle a vu le sang, elle m'a GIFLÉE.»

    6. «Ma mère voulait faire un gâteau.»

    7. «La famille a organisé une grande fête.»

    «Lorsqu'une fille a ses premières règles, la famille organise une grande fête, car la fille devient une femme.»

    -Maria, 28 ans, Grèce

    8. «Lorsque vous avez vos premières règles, la mère va faire du sekihan —du riz gluant avec des haricots azuki, que l'on prépare traditionnellement pour les célébrations— mais elle ne dira pas pourquoi.»

    9. «Lorsque ma mère l'a su, elle a insisté pour qu'on aille au restaurant.»

    «Lorsque ma mère l'a su, elle a insisté pour qu'on aille au restaurant pour célébrer, mais j'étais morte de honte à cette idée. J'y suis allée pour la calmer, mais j'étais mal à l'aise pendant tout le repas.»

    -Anonyme, 18 ans, États-Unis

    10. «Vous devez lécher une petite cuillère de miel pour que vos prochaines règles soient moins désagréables.»

    11. «La fille doit promettre de ne pas regarder de garçons (pas même son père et son frère) pendant un certain temps.»

    «Dans ma culture, lorsqu'une fille a ses premières règles, ses parents iront consulter un vieux médecin qui leur dira comment organiser sa «fête». La journée de chaque fille sera personnalisée, selon des indicateurs que je ne connais pas.

    Le matin après le début des règles, la fille doit promettre de ne pas regarder d'autres garçons (pas même son père et son frère) pendant un certain temps, selon les vieilles personnes pleines de sagesse. Pour certaines, cela peut durer plus d'une semaine, vous ne pouvez même pas aller à l'école. Apparemment, cela est censé symboliser le fait que vous allez vous protéger des garçons (???).

    Lorsque la période sans garçon sera terminée, la fille célébrera en invitant ses amis et sa famille chez elle pour manger des gâteaux, des fruits et du riz.»

    -Anonyme, née en Amérique du Nord de parents du Sud de l'Inde

    12. «Pour que vous restiez active et en bonne santé, on vous fera boire un œuf cru avec une sorte d'huile versée à l'intérieur. (J'ai détesté, mais ça m'a fait du bien.)»

    13. «J'étais un peu gênée par le nombre impressionnant de personnes qui sont venues me rendre visite, même des hommes!»

    «Selon les traditions du Sud de l'Inde, lorsque vous avez vos premières règles, on vous isole dans le coin d'une pièce. Personne ne doit vous toucher. Vous pouvez uniquement saler vos aliments. Et vous avez vos propres couverts. Cela dure entre trois et neuf jours. J'étais censée faire ça pendant sept jours, mais je me suis disputée avec ma mère et je ne l'ai fait que pendant cinq jours, car je ne voulais pas manquer l'école.

    Le premier jour, ils appellent toute votre famille et les amis de la famille, et ils vous bénissent tous, vous apportent des cadeaux et font une cérémonie. Le dernier jour, vous prenez un bain spécial et la journée suivante vous allez au temple pour une autre cérémonie. Ils organisent un dîner ou un déjeuner et puis tout revient à la normale. C'est un peu comme une célébration, mais j'ai détesté parce que je suis gourmande et ça m'a énervée de ne pas pouvoir manger de nourriture savoureuse pendant quatre jours 😂.

    Et j'étais gênée par le nombre impressionnant de personnes qui sont venues me rendre visite, même des hommes! J'avais 13 ans -imaginez ma gêne.»

    -Anonyme, 13 ans, Émirats arabes unis

    14. «Lorsqu'une fille a ses premières règles, chaque membre de la famille et les amis proches doivent être au courant.»

    15. «Cela peut devenir un peu gênant lorsque les vieux amis de vos parents vous félicitent.»

    «Lorsque vous avez vos premières règles, tout le monde commence à vous appeler «signorina», ce qui signifie «mademoiselle» ou «jeune fille», et votre famille s'assure que tous ceux qui vous connaissent sont au courant de la bonne nouvelle. Cela peut donc devenir un peu gênant lorsque les vieux amis de vos parents vous félicitent de façons très bizarres.»

    -Maria, 16 ans, Italie

    16. «Mon père m'a demandé s'il devait m'acheter un gâteau.»

    17. «Ma mère m'a dit que quelqu'un devait vous arroser d'eau lorsque vous prenez un bain pendant le premier jour de vos règles pour éliminer le sang, les impuretés et la mauvaise chance.»

    «Je suis Philippino-Américaine et je ne sais pas si ce sont des superstitions courantes dans la culture, mais ma mère m'a dit que quelqu'un devait vous arroser d'eau lorsque vous prenez un bain pendant le premier jour de vos règles pour éliminer le sang, les impuretés et la mauvaise chance.»

    -Michele, États-Unis

    18. «J'ai entendu parler de certaines familles qui tracent des lignes à la craie sur le sol à l'entrée de la maison et qui demandent à la fille de les traverser et de rester à l'intérieur lorsqu'elle a ses premières règles.»

    19. «Les membres plus âgés de la famille boivent souvent un verre de vin rouge lorsque vous avez vos premières règles.»

    20. «Lorsque vous avez vos premières règles, vous arrêtez de manger des baies pendant un an.»

    21. «Ma grand-mère Sri-Lankaise m'a tendu une embuscade dans les escaliers... et m'a donné un billet de 50 dollars. Ce sont encore aujourd'hui les meilleures règles de ma vie.»

    «Pendant le deuxième jour de mes premières règles, ma grand-mère Sri-Lankaise m'a tendu une embuscade dans les escaliers. Elle m'a dit qu'au Sri Lanka, on célèbre les premières règles d'une fille et elle m'a donné un billet de 50 dollars. Ce sont encore aujourd'hui les meilleures règles de ma vie.»

    -Malika, 23 ans, Canada

    Les réponses ont été modifiées par souci de longueur et de clarté.

    Comment votre famille ou votre communauté célèbre-t-elle les premières règles? Racontez-nous dans les commentaires!

    Ce post a été traduit de l'anglais.