back to top

Le test de cette femme albinos montre à quel point Fenty Beauty a pensé à toutes les carnations

Elle a été repérée par Rihanna elle-même!

Publié le

Voici Krystal Robertson, une infirmière américaine de 25 ans originaire du Mississippi. Elle s'est décrite auprès de BuzzFeed News comme «totalement accro au maquillage.»

Mais Krystal Robertson a toujours eu du mal à trouver un maquillage qui correspondait parfaitement à sa carnation. Il faut dire qu'elle est rare : Krystal Robertson est albinos, ce qui veut dire que sa peau n'a aucune pigmentation.

Krystal Robertson

Considérations cosmétiques mises à part, Krystal Robertson explique qu'à cause de son état, sa peau brûle si elle s'expose au soleil trop longtemps, et sa vue est elle aussi touchée.

Et en matière de maquillage, la plupart des fonds de teint testés par la jeune femme lui font un «étrange cercle jaune orangé autour du visage», explique-t-elle.

«Même si j'achète la teinte la plus claire de cette marque, elle sera toujours plus sombre que mon teint.»

Krystal Robertson se souvient que ces mésaventures cosmétiques lui ont valu d'être harcelée au lycée.

«Un jour, ça s'est vraiment très mal passé. Je m'étais maquillée sous un mauvais éclairage et je ne m'en suis aperçu qu'en sortant et en montant dans le bus. Les enfants se sont moqués de moi toute la journée. C'était horrible. Dès que je suis descendue du bus, je me suis dirigée vers la salle de bain, où j'ai nettoyé et frotté mon visage pour enlever le maquillage.»

Publicité

Sa professeure de théâtre au lycée l'a prise sous son aile et a travaillé avec elle pour trouver le fond de teint le plus adapté à sa carnation unique. Le plus proche qu'elles ont trouvé est le «creamy beige» de la marque CoverGirl, que Krystal Robertson utilise depuis.

Krystal Robertson

«On pouvait encore apercevoir un léger cercle autour de mon visage, alors je le mettais sur mon cou pour essayer de le fondre... Mais le reste de mon corps était quand même d'une autre couleur.» La jeune infirmière explique pourtant ne pas en être restée là: «Les accros au maquillage n'abandonnent jamais.»

Alors, quand Rihanna a annoncé qu'elle sortait Fenty Beauty, une gamme cosmétique s'adressant à toutes les carnations, Krystal Robertson a espéré pouvoir trouver elle aussi la nuance parfaite pour elle.

@badgalriri / Instagram / Via Instagram: @badgalriri

«Je me suis ruée sur les pages de Rihanna sur les réseaux sociaux, mais le produit n'était pas encore en vente. J'ai donc attendu et attendu, raconte la jeune femme. Je vis à une heure d'une boutique Sephora, alors quand Fenty Beauty est sorti, je me suis ruée sur YouTube. J'ai regardé plein d'avis et c'est comme ça que j'ai pu choisir ma nuance, la commander en ligne puis attendre et attendre encore la livraison.»

Résultat? C'était PARFAIT.

@acondria / Instagram / Via Instagram: @acondria

La jeune femme, tout excitée, a posté sur Instagram un message sur sa nuance, la #110. «J'ai piqué une crise... j'ai repensé à toutes les fois où j'ai fini orange, a-t-elle écrit. Le monde a changé, super boulot @badgalriri #AlbinoMatch.»

Sa publication Instagram, ainsi qu'une publication qu'elle a écrite sur Facebook, ont rapidement fait le tour d'Internet. À tel point que Rihanna en personne a posté l'avis de Krystal Robertson sur son Instagram.

@acondria / Instagram / Via Instagram: @acondria

Rihanna l'a même suivie, ce qui a évidemment mis l'infirmière dans tous ses états.

«Elle est la définition même de la confiance en soi», ajoute-t-elle.

Krystal Robertson a été très touchée par les messages qu'elle a reçus de la communauté beauté.

Krystal Robertson

«Ça a été incroyable», dit-elle. «J'adore lire les commentaires positifs de toutes les personnes qui ont été touchées par mon histoire.»

Ce post a été traduit de l'anglais.

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss