Aller directement au contenu

    18 photos qui montrent qu'on peut tous devenir une star du cosplay

    Et vous, quelle est votre identité secrète?

    Les photos suivantes ont été prises par le photographe new-yorkais Corey Hayes. Corey Hayes a expliqué à BuzzFeed qu'il a eu l'idée de monter ce projet car il n'y a qu'avec le cosplay que des gens normaux peuvent se transcender.

    «Dans la vraie vie, on a vraiment pas l'habitude de voir de tels personnages et de telles couleurs», explique-t-il. «La plupart de ces cosplayers sont sûrement des gens que personne ne remarque dans la vie quotidienne, mais une fois qu'ils se sont costumés et viennent à ces conventions, ils deviennent de vraies rockstars.»

    1. Al Vasquez, 32 ans, producteur/éditeur de vidéos d'actualité

    «J'ai réalisé qu'en dépit du temps, de l'énergie et de la sueur qu'exige l'art du cosplay, rien n'est plus gratifiant que de voir l'expression qui se peint sur le visage des autres fans, garçons et filles.»

    2. Colen P., 24 ans, agent de sécurité

    «J'ai une formation comédien, j'ai donc cet appétit grandissant pour en savoir de plus en plus sur le personnage que je joue. Je suis aussi assez énorme donc j'ai l'appétit grandissant tout court. J'aime décortiquer les personnages, trouver ce qui les motive et pourquoi ils font ce qu'ils font. Je ne me déguise pas en mon personnage. Je fais de mon mieux pour devenir mon personnage.»

    3. Gina Y., 16 ans, lycéenne

    «Ce que je préfère dans le cosplay: quand je finis un costume et que je réalise tout le travail abattu et que je me sens fière de ce que j'ai créé.»

    4. Dana Paige, 28 ans, chargée de facturation

    «Le moment où les yeux de quelqu'un s'illuminent tandis qu'il reconnaît le personnage dont vous avez pris l'apparence, surtout quand il apprécie les petites finitions que vous avez ajoutées à votre costume unique. Le cosplay demande beaucoup de temps, d'efforts et d'argent, alors c'est toujours génial quand un fan nous complimente sur notre dur travail et notre créativité.»

    5. Diana Lin, 32 ans, illustratrice et créatrice de vêtements pour enfants

    «J'avais oublié à quel point c'était drôle de se costumer et de créer après avoir fini la fac. Je travaille dans le monde de la mode depuis longtemps et je dois faire face à la réalité des coûts et de la production, et tout ça a doucement mais sûrement affecté la façon dont je crée. Quand je vais à un comic-con et que je vois toute cette créativité, ces gens dévoués et passionnés rassemblés, je trouve toute l'inspiration dont j'ai besoin pour continuer de m'exprimer en toute liberté.»

    6. Jack Farzan, 21 ans, étudiante/programmatrice/artiste

    «Ce que je préfère dans le cosplay c'est incarner mes personnages préférés.»

    7. Jennifer Rose, 37 ans, couturière/assistante administrative

    «Ce que je préfère dans le cosplay, c'est tous ces liens incroyables que j'ai tissés avec d'autres personnes qui partagent ma passion pour ce hobby. Je sais que sans le cosplay, je n'aurais jamais rencontré certaines des personnes qui me sont devenues très chères et que je considère comme mes amis les plus proches, ma famille.»

    8. Jenn Reddig, 26 ans, institutrice

    «J'ai commencé à lire les comics de mon père quand j'étais petite, mais ce qui a vraiment tout changé pour moi, c'est quand le film The Dark Knight est sorti. Et mon amour pour Batman m'a fait aimer Andrea. Après tout, elle est un peu Bruce Wayne au féminin! Comment ne pas aimer une femme qui arrive à s'en sortir toute seule et surtout, qui a réussi à apprivoiser le Dark Knight?»

    9. Joseph B. B. Quinn, 26 ans, directeur artistique

    «Ce que je préfère dans le cosplay: toutes mes réponses pourraient être contestables et inappropriées. Et si je disais que "c'est drôle"? "C'est drôle" est une réponse appropriée, non? ...Non? (Cette phrase est ma réponse.)»

    10. Kat Chagnon, 21 ans, étudiante

    «Grâce au cosplay, je peux être qui j'ai envie d'être. Il n'y a aucune limite, une personne peut devenir qui elle veut, du moment qu'elle y met tout son cœur. J'adore le côté déguisement et voir les réactions des gens, qui sourient ou rient quand ils découvrent mon costume. Ça me fait plaisir et me motive pour continuer.»

    11. Kiara, 21 ans, étudiante

    «Ce que je préfère dans le cosplay : c'est bizarre et c'est drôle. C'est bizarrement drôle.»

    12. Kyle Stark, 33 ans, machiniste

    «Depuis toujours, j'aime les comics et les super-héros, alors c'est un vrai plaisir d'avoir un boulot/hobby qui tourne autour d'un thème que j'adore tout en me permettant de passer un super moment avec mes amis, leurs amis et des inconnus que je rencontre au hasard. Et puis c'est quand même super cool d'être Iron Man, haha.»

    13. Lindsay, 31, Directrice des arts et UX (Expérience Utilisateur) pour une entreprise de technologie événementielle

    «J'exprime en toute créativité mon amour pour mon fandom et je me lie avec d'autres personnes qui aiment faire la même chose.»

    14. Morgan Herrmann, 17 ans, étudiante

    «Ce que je préfère dans le cosplay: pouvoir créer et collaborer avec une famille qui s'est construite sur un centre d'intérêt aussi original.»

    15. Paul D'Amore, 29 ans, professeur

    «Ce que je préfère dans le cosplay, c'est l'environnement sympa et incroyable qu'il fait naître.»

    16. Ruby Rinekso... «pour citer Christopher Reeve/Superman: plus de 18 ans», graphiste et musicien

    «Ce que je préfère dans le cosplay: c'est comme quand on est petit, qu'on veut être un super-héros ou un personnage de fiction en particulier. On s'amuse à faire semblant. Ici la raison reste la même, la seule différence c'est que... j'ai plus de talent qu'avant et plus d'argent aussi... et mes parents ne peuvent pas me dire "NON".»

    17. Samantha Traub, 24 ans, réceptionniste dans une entreprise de forage

    «Ce que je préfère dans le cosplay, c'est sa communauté. Le fait qu'on se fiche de savoir qui tu es, d'où tu viens, à quoi tu ressembles, ce que tu fais dans la vie, depuis quand tu viens aux conventions ou événements... on est en famille. Le soutien et l'amour que les membres de la communauté cosplay se témoignent les uns aux autres est une chose dont je n'avais jamais fait l'expérience avant dans ma vie. On entre dans une pièce et même les gens qu'on ne connaît pas se comportent comme si on se connaissait depuis toujours. C'est vraiment magique.»

    18. Sheena, 30 ans, actrice/indépendante/costumière

    «Ce que j'adore par-dessus tout, c'est pouvoir recréer un personnage à partir de rien. J'adore chercher les matériaux dont j'ai besoin et créer. Au début, c'est toujours effrayant mais le résultat final est tellement gratifiant, surtout quand le costume commence à prendre forme avant même d'être fini. Et bien sûr, c'est génial d'enfin enfiler notre déguisement!»

    19. Suivez-nous sur Facebook et Twitter!