back to top

Le détail qui vous a certainement échappé lors du dernier épisode de «Game of Thrones»

Le détail que vous n'avez pas vu... sauf si vous avez mis l'épisode en pause au bon moment et pris le temps de déchiffrer ce qui est écrit dans le livre de Sam.

Publié le

Après environ 297 mois d'attente, Game of Thrones est enfin de retour. Au cas où vous l'auriez raté, voici ce qui s'est passé dans le premier épisode de la nouvelle saison. Daenerys est arrivée à Peyredragon.

Et Lyanna Mormont a expliqué qu'elle n'avait nullement l'intention de «tricoter au coin du feu pendant que des hommes se battent à sa place» au cours de la guerre à venir.

Mais bien loin du Nord ou du nouvel appart hyper stylé de Dany, deux personnages particulièrement appréciés des fans de la série ont fait connaissance à la Citadelle.

HBO

Histoire de trouver un remède à sa maladie de peau (et de pouvoir ensuite retourner aux côtés de Daenerys), Jorah Mormont s'est bougé jusqu'à Vieilleville.

La Grisécaille de Jorah s'est ~légèrement~ empirée depuis la dernière fois qu'on l'a vu. On veut pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais en toute honnêteté, il a l'air de ne plus avoir beaucoup de temps devant lui.

Heureusement pour lui (et pour l'histoire, donc pour nous), Jorah croise le chemin de Samwell Tarly, et de son énorme pile de livres.

HBO

Sam a beau être intelligent, il ne sait pas encore comment guérir la Grisécaille. Mais alors, où pourrait-il trouver cette information cruciale? PEUT-ÊTRE BIEN DANS L'ÉNORME BOUQUIN QU'IL A VOLÉ À LA BIBLIOTHÈQUE?

Eh ben ouais. L'utilisateur de Reddit Beastmodekait a appuyé sur pause au bon moment de l'épisode et a réussi à prendre cette capture d'écran.

HBO / Via reddit.com

Bien que la moitié de cette page soit coupée, il est possible d'avoir une idée approximative de ce dont elle traite. On sait déjà que le chapitre porte sur le verredragon et ses utilisations puisque la page opposée est celle où Sam découvre la possibilité d'en extraire à Peyredragon.

Le passage semble évoquer des situations au cours desquelles le verredragon a été utilisé comme un remède contre des maladies en l'ingérant. Un peu plus bas, il est expliqué que bien que l'ingestion du verredragon soit peu douloureuse, «on ne peut pas laisser cette souffrance aux plus crédules». En gros, ptete bien que ça fait mal, ptete bien que ça fait pas mal.

Mais même si l'auteur de se livre n'a pas l'air hyper sûr de lui, ce petit passage devrait suffire à convaincre Sam et Jorah d'essayer. C'est à dire que bon... ils n'ont plus grand chose à perdre à ce stade de la maladie.

Et à la base des bases, c'est le verredragon qui nous a amenés dans tout ce foutoir, puisque les Enfants de la Forêt en ont utilisé pour créer le premier Marcheur Blanc.

AH OUI, SUR UNE ÎLE GIGANTESQUE FAITE EN PUTAIN DE VERREDRAGON.

HBO

Serait-ce comme ça que la princesse a été guérie? On vous parie tout l'argent de la Banque de fer que oui, et que Jorah sera remis sur pied et recommencera à se morfondre au sujet de Daenerys avant même que vous vous en rendiez compte.

Ce qui n'est pas plus mal, puisqu'il va maintenant devoir affronter le véritable ennemi des Sept Royaumes...

Ce post a été traduit de l'anglais.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss