back to top

25 choses que vous ignorez peut-être au sujet de « Fight Club »

À lire uniquement si vous êtes prêt à briser les deux premières règles du club.

Publié le
Publicité
Publicité
Publicité

14. Reese Whiterspoon et Sarah Michelle Gellar se sont vues toutes les deux proposer le rôle de Marla Singer.

Whiterspoon a refusé le rôle, le jugeant « trop obscur » et le contrat de Sarah Michelle Gellar pour Buffy l'a empêché d'accepter le rôle.

Publicité

17. Brad Pitt et Helena Bonham Carter ont passé trois jours à enregistrer des sons d'orgasmes pour leurs scènes de sexe invisibles à l'écran.

Voir cette vidéo sur YouTube

18. Cette réplique devait être à l'origine : « je veux ton avortement » mais une productrice de Fox 2000 la trouvait trop choquante.

fuckyeahmarlasinger.tumblr.com

Le réalisateur a accepté de changer la réplique, à condition qu'il n'y ait pas de négociation à propos du remplacement. Quand Ziskin a vu la nouvelle réplique ( « On ne m'a pas baisée comme ça depuis l'école primaire »), elle l'a trouvé encore plus choquante mais n'a rien pu faire pour la changer en raison de leur accord.

Publicité

21. Pendant qu'il jouait cette scène, Edward Norton avait vraiment le cul à l'air.

reel3.com

Dans le commentaire du DVD, il raconte au réalisateur Fincher cette anecdote et il ajoute en plaisantant : « Avais-tu remarqué que je n'avais pas eu besoin d'aller aux toilettes ce jour-là ? »

23. Lorsque Tyler fait son discours au Fight Club, il regarde directement le personnage de Jared Leto quand il mentionne les rock stars.

Un an avant la sortie du film, Jared Leto avait formé son groupe de rock « 30 seconds to Mars ».

24. Le film contient plusieurs allusions subtiles à la « relation particulière » entre Tyler Durden et le narrateur.

terribleanalogies.com

Par exemple, lorsque les deux personnages prennent le bus ensemble, le narrateur n'achète qu'un billet. Plus tard dans le film, alors qu'ils sont ensemble dans une voiture que conduit Tyler, le narrateur sort aussi du côté du conducteur.

25. Et, finalement, dans la scène finale du film, on peut apercevoir un cliché de pénis. Un clin d'oeil aux images qu'insérait Tyler Durden dans des films lorsqu'il travaillait comme projectionniste.

Remerciement à IMDB.

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss