Aller directement au contenu

    17 choses que seuls ceux qui n'ont jamais passé le permis comprendront parfaitement

    Le permis, ça coûte cher, mais c'est surtout parce que vous avez la flemme. Avouez-le.

    1. Quand vous étiez au lycée, ça vous faisait bien marrer de voir vos potes se taper une séance de code après deux heures de DS d'histoire portant sur la construction européenne.

    2. Aujourd'hui, vous regrettez probablement de ne pas les avoir accompagnés dans leur souffrance, histoire d'être débarassé-e.

    3. Chaque 1er de l'an, vous vous dites que votre bonne résolution de l'année sera de passer votre permis.

    4. Et ça fait plus ou moins sept ans que vous reportez cette bonne résolution à l'année suivante.

    5. À chaque fois que vous devez aller quelque part, vous ravalez votre fierté et demandez à vos parents de vous conduire comme un gosse de huit ans qui a cours de judo à 17h.

    6. Et à chaque fois que ça arrive, ils en profitent pour vous rappeler que «franchement, c'est pas sérieux de ne pas avoir le permis à ton âge».

    7. Quand vous choisissez d'épargner vos pauvres parents, c'est à vos potes de jouer les baby-sitters et de vous accompagner acheter des étagères chez Ikea contre leur gré.

    8. Mais au lieu de vous montrer reconnaissant-e, vous vous permettez de juger leur conduite, comme si vous y connaissiez quelque chose. Ce qui leur donne probablement envie de vous faire manger un pneu.

    9. D'autant plus que vous n'y connaissez rien du tout! Vous ne connaissez pas la différence entre essence et diesel. Vous ne savez pas ce que «Sans Plomb» veut dire. Vous n'avez aucune idée de comment mettre de l'essence dans une voiture.

    10. En soirée, vous êtes le relou de service qui ne sait jamais comment rentrer chez lui, et que tout le monde se refile comme une patate chaude dès que la fête est finie.

    11. Lorsque vous prenez la voiture avec quelqu'un, vous êtes d'office nommé-e au poste de copilote. Histoire de servir à quelque chose et de ne pas simplement vous faire conduire comme un membre de la famille royale.

    12. Mais en général, vous êtes aussi chargé-e maintenir votre chauffeur éveillé-e si vous choisissez de voyager de nuit.

    13. Le seul avantage dans tout ça, c'est que vous êtes aussi le boss de la radio et pouvez imposer vos goûts musicaux douteux autant que vous voulez.

    14. À chaque fois que vous partez en vacances, vous vous retrouvez à enchaîner dix bus de merde et trente-cinq minutes à pied au milieu de nulle part pour atteindre un endroit qui aurait été TELLEMENT facile d'accès en voiture.

    15. On vous a probablement dit que vous ne trouveriez jamais de travail sans permis. Et si malgré ça vous avez trouvé, cette victoire vous sert d'excuse À CHAQUE FOIS qu'on vous en parle.

    16. Et quand c'est pas ça qui vous sert d'excuse, c'est le fait que vous habitiez dans une grande ville. Comme si PERSONNE à Paris ne savait conduire.

    17. Enfin, vous êtes bien conscient-e du fait que vous devriez vous y mettre. Même si, évidemment, ça peut toujours attendre l'année prochaine ¯\_(ツ)_/¯