back to top

Voici la preuve que nous ne méritons pas le cadeau qu'est Céline Dion

What have I goOooOot to dOOoooOoo to be heard????

Publié le

Mais vous souvenez-vous du meilleur moment de télévision que ces deux piliers de la culture francophone nous aient jamais offert?

Vous n'êtes pas prêts.

Publicité

Le 25 janvier 2008, la chanteuse de légende est l'invitée du prime de la Star Ac'.

ABC / Via giphy.com

Aux côtés d'un fringant Maître Moya, qui officiait déjà sur TF1 (et dans nos cœurs), elle est censée révéler les noms des candidats amenés à s'affronter lors des demi-finales des semaines à venir.

On approche la fin de la saison 7, tout le monde est un peu tendu comme un string. Tout le monde, sauf Céline. Et parce que Céline est Céline, elle décide de faire durer le suspense. De la plus belle façon possible.

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

En chantant.

Ça commence tout doucement. Céline chantonne et nous laisse croire un instant qu'elle s'est trompée d'émission de télé.

TF1

Mais non, Céline sait bien qu'elle n'est pas sur le plateau de Motus. Elle est juste un peu blagueuse.

Puis elle décide de clairement se foutre de la gueule de Maître Moya en refusant de lui filer la ~boule magique~ avant d'avoir pleinement démontré l'étendue de ses talents.

Publicité

Et alors qu'on apprend que Mathieu est sauvé et participera donc à la première demi-finale de cette saison, Céline n'en a visiblement rien à foutre.

Publicité

«Tirage au boule de la... Tirage au sort de la troisième boule.» Nikos n'en peut plus et c'est à ce moment-là que Céline décide d'avoir recours à son arme secrète: le flamenco surprise.

Mais Céline s'en fiche, elle a fait ce qu'elle avait à faire: nous convaincre une fois de plus, et si c'était nécessaire, de son statut de légende parmi les légendes.