back to top

21 bromances qui vont vous faire envie

Qui aime bien châtie bien!

Publié le

1. Eric & Hyde - That 70’s Show

Fox / Via fanpop.com

Plus que des amis, nos deux compères sont aussi soudés que les doigts d’une main. Partenaires de mauvaises vannes, rivaux sentimentaux, colocataires, ils ont su traverser toutes les étapes imaginables d’une amitié hors du commun et en sont toujours sortis plus proches que jamais.

2. Sherlock & Watson - Sherlock

BBC / Via drogemiester.blogspot.fr

Si on peut imaginer que ce duo hors du commun a su nous présenter l’une des premières bromances de l’histoire dans son œuvre originale, nos amis Freeman et Cumberbatch savent, eux, nous présenter une amitié profonde et authentique tout en alternant résolution de crimes et crises personnelles. Pas mal, hein?

3. Barry & Cisco - The Flash

CW / Via theflash.wikia.com

Deux scientifiques, deux méta-humains, deux amis liés dans chacune de ces similarités par l’élément perturbateur que l’on connaît sous le nom du «Reverse Flash». Recette efficace, il n’en fallait pas plus pour les rendre inséparables, et ce, dans la vie quotidienne comme lors de leurs missions de sauvetage de Central City et plus globalement, du (des) monde(s).

Publicité

4. Ted & Marshall - How I Met Your Mother

CBS / Via giphy.com

La vie de trentenaire dans la Grande Pomme n’est pas facile tous les jours, vous pouvez en être sûr. Heureusement, quand on a des amis comme Ted et Marshall, c’est tout de suite plus simple. Dans les bons jours comme dans les mauvais, à la fac comme en famille, ces deux là sont toujours là l’un pour l’autre et même lorsque RIEN ne va, ils savent qu’ils ne se retrouveront jamais seuls.

5. Jake & Charles - Brooklyn Nine Nine

Fox / Via yupstiles.tumblr.com

Bon, OK, leur admiration mutuelle n’est clairement pas basée sur l’équilibre. Pourtant, la dynamique de leur bromance prouve d’épisode en épisode qu’elle fonctionne mieux que quiconque pourrait le supposer. Complices en amitié comme sur le terrain, rien ne peut les séparer, pas même leur situation amoureuse respective ou leur différence évidente d’âge mental.

6. Oliver & Diggle - Arrow

CW / Via greenarrow.wikia.com

Si leur relation, leur respect mutuel, leur confiance en l’autre en prennent régulièrement pour leur grade, Oliver et John sont la preuve vivante (enfin fictionnelle, quoi, mais on se comprend) qu’une amitié véritable sait essuyer les épreuves de la vie, et en apprendre pour n’en devenir que plus solide.

7. Damon & Alaric - The Vampire Diaries

CW / Via fanpop.com

Camarades de picole, de chasse au vampire, de rage incontrôlée, rien ne laissait supposer que deux personnages aussi différents dans leurs ressemblances pourraient finir par devenir si proche. Pourtant, tempéraments similaires obligent, ils nous feraient plus penser à des copains d’école qu’à des créatures que tout oppose. Fascinant, non?

8. Nick & Schmidt - New Girl

Fox / Via thetvmouse.com

Si pour le coup tout les oppose, Nick et Schmidt partagent une amitié hors du commun. Amis de fac, colocataires, amis tout court, ils ont su (et savent toujours) être là l’un pour l’autre quand il l’a fallu, connaissent chacun les secrets, rêves et envies inavouables de l’autre et feraient n’importe quoi pour s’entre-sauver d’un mauvais pas.

Publicité

9. Jeff & Lester - Chuck

NBC / Via cybermage.se

Une amitié hors du commun pour deux personnages hors du commun? On va dire ça! Si encore aujourd’hui, l’existence de Jeff & Lester (et de Jeffster, d’ailleurs) reste un mystère, on peut remercier l’inséparable duo d’avoir ajouté une touche de délire incroyable à une série déjà plus que décalée.

10. Scott & Stiles - Teen Wolf

MTV / Via commasandampersandsblog.wordpress.com

On aurait tendance à penser que voir son meilleur ami se faire attaquer par un animal sauvage, se transformer en loup-garou puis devenir le meilleur joueur de lacrosse de son lycée pourrait foutre le seum à un mec normal. Apparemment, Stiles n’est pas un mec normal. Toujours partants pour faire des mauvais coups (ou sauver des vies, hein), Scott et son meilleur ami nous prouvent sans virer dans le pathos que l’amitié est possible malgré la différence. On parie qu’ils s’appellent «Mon Loup» et se lèchent la truffe quand ils sont off-screen? ;)

11. Leonard & Sheldon - The Big Bang Theory

CBS / Via fanforum.com

Si leurs deux seuls points communs sont leur appart’ et leur lieu de travail (outre les jeux de rôle, la SF et les jeux vidéos, quoi), Leonard et Sheldon sont pourtant aussi proches qu’ils sont différents. Toujours prêts à s’engueuler gratuitement ou à se vanner l’un l’autre, les moments difficiles de leur amitié sont en réalité ce qui la rend si forte.

12. Hank & Charlie - Californication

Showtime / Via imagozone.com

On pourrait croire que bosser avec son meilleur pote relève de l’exploit, mais quand on s’appelle Hank et Charlie, c’est plutôt la routine, aussi décalée soit-elle. Orgies, champagne, coke, la recette d’une amitié réussie? Pas sûr, mais dans le cas Moody-Runkle, il semblerait que ça fonctionne plutôt bien, madafackaaaaas!

13. Alan & Walden - Mon Oncle Charlie

CBS / Via culturainutiloblog.wordpress.com

Si sauver la vie de Walden est probablement le seul acte désintéressé de la vie d’Alan, il n’aurait pas pu mieux tomber. Il s’agit là d’une bien étrange paire (radin assisté contre milliardaire altruiste, surprenant hein?) qui s’accommode pourtant bien de la vie à deux. En même temps, c’est plus facile dans une villa à Malibu avec compte en banque quasi-illimité, non?

Publicité

14. Chandler & Joey - Friends

NBC / Via giphy.com

Véritables enfants au rythme de vie plutôt douteux, Chandler, Joey, leur poulet et leur canard forment pourtant une véritable famille aussi improbable que déjantée. En plus, quand on achète une paire de fauteuils haut de gamme, on sait que ça devient sérieux dans une relation, quelle qu’en soit la nature.

15. Troy & Abed - Community

NBC / Via reddit.com

In the morning ou pas, Troy et Abed étaient trop déjantés chacun de leur côté pour ne pas sublimer leur bizarrerie ensemble. Toujours prêts à bosser sur un nouveau projet, à mater Inspector SpaceTime ou à construire un fort en coussins/couettes, leur amitié naïve nous donnerait presque envie de retourner à l'université.

16. Mike & Harvey - Suits

USA / Via suits.wikia.com

Certains diraient «Business is business», mais pas eux. Souvent en conflit, leur respect mutuel et leur amitié basée sur une dynamique mentor/élève essuient les difficultés de la vie comme si de rien n’était, et si leur fierté est trop importante pour le laisser transparaître, ils sont indispensables à la vie l’un de l’autre.

17. Mac & Charlie - It’s Always Sunny in Philadelphia

Fx / Via itsalwayssunny.wikia.com

Alcooliques, homophobes, racistes, drogués, Mac et Charlie n’ont (presque) rien pour plaire, et pourtant ils s’aiment mutuellement au moins autant qu’on les aime nous. Hilarants individuellement, ils le sont encore plus lorsque le duo est au complet, qu’ils se fassent la guerre ou qu’ils fassent front contre l’adversité qu’est le reste de leur groupe d’amis.

18. Cook & Freddie - Skins

e4 / Via viewy.ru

«A la vie, à la mort» comme on dit, bien que dans ce cas là, ce soit plutôt littéral. Rivaux quand il s’agit du cœur de la belle Effy, leur amitié fraternelle en reste des plus authentiques, pour le meilleur ou pour le pire.

Publicité

19. Dean & Crowley - Supernatural

CW / Via sweatpantsandcoffee.com

On aurait pu parier sur Dean-Castiel, mais c'est Dean-Crowley qui sera au final la plus belle bromance de la série. Roi de l'enfer pince sans rire mais hilarant, chasseur alcoolique et séducteur, quand nos deux lascars se retrouvent, ils s’entendent comme larrons en foire pour notre plus grand bonheur, qu’ils l’admettent ou non.

20. Tyirion & Bronn - Game of Thrones

HBO / Via broadbandtvnews.com

Quand on doit sa vie à quelqu’un, c’est tout de suite plus facile de créer des liens. Malgré tout, aussi étrange soit-elle, l’amitié entre Tyrion et Bronn représente plus que ça, à commencer par une loyauté incroyable, une dimension financière finalement peu importante et un sens du partage en ce qui concerne les prostituées. Sorry Podrick!

21. Turk & J.D. - Scrubs

NBC / Via hulu.tumblr.com

Turk et J.D. sont les meilleurs amis du monde. Ils sont devenus copains à la fac et leur amitié se développe depuis en même temps que leur carrière. Ils se connaissent par cœur, finissent les phrases et les blagues l’un de l’autre. Mais la leçon qu’on tire vraiment de leur amitié c’est leur communication: des vrais amis sont capables de se parler de tout honnêtement et de s’avouer leurs faiblesses et leurs doutes.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter!

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss