back to top

J'ai fait tout ce qu'il ne "faut pas faire" en maquillage et c'était pas la fin du monde

Je ne sais pas qui a décrété que le fard à paupières bleu était à bannir, mais cette personne a tort!

Publié le

Salut, moi c'est Nina. J'adore jouer avec le maquillage, mais je suis loin d'être un gourou de la beauté sur Instagram. En fait, j'apprends plein de trucs en lisant et en regardant du contenu en ligne.

Mais plein de conseils dans les magazines disent que certaines choses ne fonctionnent pour PERSONNE et que personne ne devrait JAMAIS commettre certains péchés en matière de maquillage.

Via cosmopolitan.com / paulaschoice.com / totalbeauty.com

Ayant l'esprit anticonformiste, j'ai décidé de découvrir ce que ça ferait de porter ces «faux pas» du maquillage pendant toute une semaine, afin de voir la réaction des gens et mes impressions après les avoir testés.

Publicité
Macey J. Foronda for BuzzFeed

Les «faux pas»: Le fard à paupières bleu; le mascara qui fait des paquets.

Ce que j'en pense: Je n'ai pas trouvé ce look particulièrement horrible. Je ne sais pas trop qui a décrété que le fard à paupières bleu était à bannir, mais je crois que cette personne a tort! Mon fard est un peu plus bleu sarcelle que vraiment bleu, mais je porterai probablement à nouveau cette teinte. C'est un changement amusant par rapport au fard à paupières normal et neutre que j'utilise habituellement. En revanche, je ne valide pas du tout le mascara qui fait des paquets. Ce qui m'a dérangée, c'est plus la sensation que l'aspect. Il a vraiment fallu que j'insiste pour faire des paquets, et j'avais l'impression que mes cils étaient vraiment très lourds.

Macey J. Foronda for BuzzFeed

Les réactions: Mon boss a dit que ça faisait «très prétentieux». J'ai pris ça comme un compliment. Finalement, la plupart de mes collègues ont aimé ce look et n'ont rien noté d'extraordinaire. J'ai fait une apparition dans un autre post avec ce look et euh, disons que les commentaires étaient partagés. Certains ont adoré. D'autres ont détesté.

Macey J. Foronda for BuzzFeed

Les «faux pas»: Du crayon seulement sous les yeux; des lèvres laiteuses.

Ce que j'en pense: Oh ce rouge à lèvres blanc. Je me suis fait flipper MOI-MÊME. C'est un look vraiment osé. Je ne déteste pas quand c'est en photo. Je pense que c'est le genre de truc qu'on porte quand on veut rendre son Instagram plus avant-gardiste. En ce qui me concerne, c'est un peu trop bizarre dans la vraie vie, surtout parce que le rouge à lèvres que j'ai utilisé était un peu inégal. L'eye-liner sous les yeux est un peu étrange mais une fois habituée, je me suis finalement sentie ~à la mode~.

Publicité
Macey J. Foronda for BuzzFeed

Les réactions: En ce qui concerne mon rouge à lèvres, un collègue m'a dit que ça lui donnait envie de manger des beignets avec du sucre glace et un autre que ça «dépassait les limites». Mais quand on m'a clairement dit que ce n'était pas joli, je me suis sentie mal. J'avais attendu cette réaction toute la journée, mais le fait de l'entendre à voix haute m'a blessée même si au fond, j'étais d'accord. Une partie de moi se focalisait sur le fait qu'il me suffisait de l'enlever, mais ça n'a fait que me ramener à la réalité. Je crois que mes lèvres ont totalement éclipsé mes yeux, qui n'ont suscité aucune réaction.

Macey J. Foronda for BuzzFeed

Les «faux pas»: Scintillante/métallique en journée; des paillettes pour le corps.

Ce que j'en pense: Malgré mon sourire embarrassé, j'ai finalement bien aimé ce maquillage! J'adore ce qui scintille en général mais je n'avais jamais vraiment testé ce genre de look excentrique. J'ai utilisé des paillettes pour le corps pour accentuer mon style, et j'en ai retrouvé PARTOUT, alors faites attention si vous voulez tester. Tout compte fait, je continuerai à étinceler jusqu'à ma mort.

Macey J. Foronda for BuzzFeed

Les réactions: Mon copain n'a pas vraiment apprécié ce look car il s'est retrouvé avec des paillettes partout sur lui, mais mes collègues ont adoré. Quelqu'un m'a dit que mon rouge à lèvres était un peu trop clair par rapport à mon teint, ce qui est vrai, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'aimer. Je ressemble peut-être à une boule de disco, mais alors une très belle boule de disco.

Publicité
Macey J. Foronda for BuzzFeed

Les faux pas»: Un fard à paupières rouge et un rouge à lèvres assortis.

Ce que j'en pense: Je m'attendais vraiment à DÉTESTER le fard à paupières rouge. Je pensais qu'il me donnerait un air maladif et moribond. Mais je trouve qu'il a un petit côté rose qui l'empêche de faire trop carnaval. Y assortir mes lèvres ne donnait pas un rendu aussi bizarre que ce que les magazines laissent entendre. Je me suis même sentie un peu sauvage.

Macey J. Foronda for BuzzFeed

Les réactions: Au bureau, les gens ont paru aimer le rouge sur rouge. Un de mes collègues est venu me dire que je ressemblais à «une féroce reine des dragons» ce qui n'est pas une esthétique que j'ai incarnée auparavant, mais dans laquelle j'étais à fond ce jour-là. Je pense que les couleurs osées m'ont alors fait me sentir comme une personne audacieuse. Appelez-moi la Garce Écarlate.

Macey J. Foronda for BuzzFeed

Les «faux pas»: Des lèvres trop dessinées; des sourcils exagérés.

Ce que j'en pense: Je ne touche pas à mes sourcils, alors ça a été irréel de les voir si épais. Je n'étais pas fan de l'eye-liner car j'ai dû faire un trait très fin pour qu'il soit aussi long. Et mes lèvres. Mes pauvres, pauvres lèvres. Elles sont de bonne dimension à la base, alors trop les dessiner m'a donné une élégance de clown. Mais au final, je trouve que ça me donne un air un tout petit peu fou. En fait, j'ai été étonnée de ne pas avoir l'air plus dingue que ça.

Publicité
Macey J. Foronda for BuzzFeed

Les réactions: Un de mes collègues a remarqué que mes sourcils étaient plus épais que d'habitude et m'a demandé si je les avais comblés. C'est à peu près tout. Je suis étonnée que tous mes collègues ne se soient pas enfuis en hurlant en me voyant. Je crois qu'associer les deux looks exagérés a donné du contexte à mon visage et a amoindri leur côté déjanté.

J'ai adoré de nombreuses choses cette semaine. J'ai eu la chance de tester des choses que je n'aurais jamais faites autrement, comme porter du rouge cramoisi sur les lèvres ou des paillettes sur le corps alors qu'on n'est plus en 2002. Relever le défi de porter des «faux pas» m'a obligée à me foutre du regard des autres. Quand vous donnez l'impression d'avoir plongé les lèvres dans du sucre glace, vous ne pouvez pas laisser l'opinion des gens gâcher votre journée. Ce n'est pas une façon de vivre sa vie. N'ayez pas peur de prendre des risques parce que ça déplaît à quelqu'un. Faites ce qui marche pour vous.

Beaucoup de gens feront comme s'ils détenaient une autorité sur le maquillage et feront des jugements de valeur sur des teintes et des techniques. Mais votre relation avec le maquillage est la VÔTRE et la vôtre uniquement. Pendant cette semaine, mon visage a été une toile sur laquelle j'ai joué, créé et tenté de nouvelles choses. J'ai appris beaucoup de choses. Au final, rien n'est un «faux pas» tant que vous ne l'avez pas décidé.

Vive les «faux pas» en maquillage!

Instagram: @ninamohan

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss