Aller directement au contenu

    J'ai fait tout ce qu'il ne "faut pas faire" en maquillage et c'était pas la fin du monde

    Je ne sais pas qui a décrété que le fard à paupières bleu était à bannir, mais cette personne a tort!

    Salut, moi c'est Nina. J'adore jouer avec le maquillage, mais je suis loin d'être un gourou de la beauté sur Instagram. En fait, j'apprends plein de trucs en lisant et en regardant du contenu en ligne.

    Mais plein de conseils dans les magazines disent que certaines choses ne fonctionnent pour PERSONNE et que personne ne devrait JAMAIS commettre certains péchés en matière de maquillage.

    Ayant l'esprit anticonformiste, j'ai décidé de découvrir ce que ça ferait de porter ces «faux pas» du maquillage pendant toute une semaine, afin de voir la réaction des gens et mes impressions après les avoir testés.

    Voici un gros plan de mes étincelantes paillettes qui ont illuminé ma salle de bains.

    Voici un gros plan de mes lèvres à la Kylie Jenner.

    J'ai adoré de nombreuses choses cette semaine. J'ai eu la chance de tester des choses que je n'aurais jamais faites autrement, comme porter du rouge cramoisi sur les lèvres ou des paillettes sur le corps alors qu'on n'est plus en 2002. Relever le défi de porter des «faux pas» m'a obligée à me foutre du regard des autres. Quand vous donnez l'impression d'avoir plongé les lèvres dans du sucre glace, vous ne pouvez pas laisser l'opinion des gens gâcher votre journée. Ce n'est pas une façon de vivre sa vie. N'ayez pas peur de prendre des risques parce que ça déplaît à quelqu'un. Faites ce qui marche pour vous.

    Beaucoup de gens feront comme s'ils détenaient une autorité sur le maquillage et feront des jugements de valeur sur des teintes et des techniques. Mais votre relation avec le maquillage est la VÔTRE et la vôtre uniquement. Pendant cette semaine, mon visage a été une toile sur laquelle j'ai joué, créé et tenté de nouvelles choses. J'ai appris beaucoup de choses. Au final, rien n'est un «faux pas» tant que vous ne l'avez pas décidé.

    Vive les «faux pas» en maquillage!