back to top

17 erreurs à ne surtout pas faire si votre partenaire est enceinte

À lire uniquement si vous voulez survivre pendant les neuf prochains mois.

Publié le

1. Manger ses restes.

Columbia Pictures

Si jamais elle dit: «Eh, chéri-e, où est passée la part de tarte qui restait?» et que vous l'avez bêtement mangée, vous feriez mieux de prendre vos jambes à votre cou. Peut-être même que vous devriez quitter le pays pendant quelques temps.

2. Vous tromper lorsqu'elle vous envoie acheter quelque chose dont elle a très envie.

Flickr: pointnshoot / Via Creative Commons

J'ai dit que je voulais des yaourts à la framboise, PAS des yaourts à la fraise ok? Et avec des morceaux dedans.

3. Picoler devant elle.

Comedy Central

Les femmes enceintes ne peuvent pas boire d'alcool, mais ça ne les dérangera pas forcément si vous prenez un verre devant elles (vous devrez tâter le terrain d'abord). Cependant, si vous buvez comme un trou, il est très probable que vous gagniez un aller simple pour le canapé.

Publicité

4. Dire en plaisantant que vous allez demander le «point de suture du mari» au médecin.

oscars.org

Le «point de suture du mari» est un point de suture supplémentaire qu'on ajoute lorsqu'une femme a un déchirement (ou une épisiotomie) pendant l'accouchement afin de resserrer l'entrée du vagin.

Il existe de nombreuses raisons de ne pas faire cette blague: c'est sexiste, ça parle de quelque chose qui l'inquiète sûrement et ça ne la fera PAS rire DU TOUT. D'ailleurs, 34 pays autorisent les femmes enceintes à tuer leur partenaire dans les 30 minutes après qu'il a fait cette blague*, donc faites attention à vous.

*Ça, en revanche, c'est une blague!

5. Se plaindre parce qu'elle a toujours envie de faire pipi.

giphy.com

Imaginez que vous avez un humain assis sur votre vessie, puis imaginez que votre partenaire se plaigne parce que vous allez trop aux toilettes. Vous pensez que vous allez glousser gentiment et dire: «Oh, tu n'as pas honte!» Ou pensez-vous que vous allez crier: «Va te faire #$@&%*! J'AI UN BÉBÉ SUR MA FOUTUE VESSIE!» Le deuxième choix? Ouais, moi aussi.

6. La stresser sur le fait qu'accoucher c'est douloureux et flippant.

New Line Cinema

Attention: la meilleure façon pour une femme enceinte d'atténuer le stress de l'accouchement à venir est de s'attaquer à un-e partenaire insensible qui n'arrête pas de répéter à quel point cela va être douloureux (ou qu'elle risque de faire caca sur la table).

Bon conseil: chaque fois que vous ressentez le besoin de dire quelque chose qui risque de la stresser, dites à la place: «Tu es TELLLLLEMENT belle.»

8. Ne pas s'intéresser au prénom du bébé ou à la décoration de sa chambre.

20th Century Fox

Vous plaque contre le mur et vous saisit par le revers de votre chemise:

«T'es pas content-e de l'arrivée du bébé? Bah alors? Donc agis de façon à ce que ta partenaire ne croie pas qu'elle a fait une erreur en décidant d'avoir un enfant avec toi!»


Vous lâche, lisse votre chemise.

Publicité

9. Ne pas aller aux rendez-vous médicaux.

Showtime

Vous plaque à nouveau contre le mur et vous saisit à nouveau par le revers de votre chemise:

«T'es pas content-e de l'arrivée du bébé? Bah alors? Donc agis de façon à ce que ta partenaire ne croie pas qu'elle a fait une erreur en décidant d'avoir un enfant avec toi!»


Vous lâche à nouveau, lisse votre chemise à nouveau.

10. Mettre la pression sur votre partenaire en lui disant que d'autres femmes sont magnifiques après leur grossesse.

Columbia

Lorsque vous pensez à dire: «Putain! Regarde Beyoncé! Elle a eu un bébé et elle est MA-GNI-FIQUE!» Dites plutôt: «Beyoncé est pas mal, mais c'est normal avec tous ses entraîneurs et ses coachs personnels.»

11. Sentir mauvais.

Nickelodeon

La plupart des femmes enceintes sont facilement dérangées par les odeurs, donc pour assurer votre sécurité, vous feriez mieux d'éviter de: A) Jouer deux heures au basket et puis vous affaler dans le canapé, B) bouffer un énorme sandwich à l'ail et à l'oignon, ou C) vous baigner dans de l'eau de Cologne.

12. Lui faire uniquement des cadeaux en rapport avec le bébé ou la grossesse pour son anniversaire.

Flickr: kylanrobinson / Via Creative Commons

À moins que votre partenaire n'en ait fait la demande, elle ne voudra probablement pas plein de cadeaux lui rappelant qu'à présent, elle est une maman et rien d'autre!

13. Commenter sa transformation physique.

Flickr: instantvantage / Via Creative Commons

Remarque importante: en plus de ne pas faire de commentaires sur sa transformation physique, vous ne devez jamais être d'accord avec elle lorsqu'elle commente ces changements elle-même.

FAITES CELA:

Votre partenaire: «Ohlala... Je suis énorme!»

Vous: «Non, tu es magnifique.»

PAS CELA:

Votre partenaire: «Ohlala... Je suis énorme!»

Vous: «Ouais carrément.»

Publicité

14. Parler de votre mère, de votre sœur ou (mon Dieu) de votre ex qui a été une vraie championne pendant sa grossesse et son accouchement.

Flickr: wordcat / Via Creative Commons

Laissez-moi vous expliquer ça simplement: «On s'en tape des histoires sur les grossesses de ta mère.»

15. Adopter une attitude bizarre en ce qui concerne le sexe.

TBS

Elle peut avoir envie de faire l'amour ou pas. Laissez-vous guider et ne soyez pas bizarre. Elle a déjà suffisamment de trucs qui lui prennent la tête.

17. Ne rien la laisser faire.

BET

Attention, c'est super de faire des choses pour votre partenaire —comme lui laisser votre siège ou porter des trucs lourds à sa place— et vous DEVRIEZ lui rendre ces services. Mais essayer de lui interdire de faire quelque chose qu'elle a envie de faire (comme aller à un cours de yoga) juste parce qu'elle est enceinte? Ça finira mal pour vous et elle vous en voudra pendant des heures jusqu'à ce que vous lui demandiez des excuses.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss