Aller directement au contenu
  • Semaine des Fiertes LGBT badge

13 petits problèmes agaçants auxquels les femmes trans ne s'attendaient pas après leur transition

Pourquoi est-ce que les pantalons de femmes n'ont pas de poches fonctionnelles? C'est trop demander?

Les femmes trans ont beaucoup à gérer. Après être passées par des difficultés pour changer de nom, changer leur apparence, potentiellement prendre des hormones et affronter tous les types de transmisogynie, il y a les petits défis de la vie quotidienne quand on vit en tant que femme.

Voici quelques-uns des petits problèmes (et stupides attentes en matière de genre) que vous n'aviez peut-être pas anticipés au début de votre transition:

1. Devoir conserver un tampon dans votre sac à main.

2. En parlant de sac à main, vous ne pouviez pas n'en avoir qu'un.

3. Et, en parlant de règles, vous vous taisiez quand les femmes cisgenres parlaient de ça afin que les choses ne deviennent pas trop gênantes.

4. De plus, vous vous êtes résignée à une vie sans poches.

5. Oh, et il y a le fait de devoir gérer les cheveux longs.

6. Et le pire concernant les cheveux longs: ils mettent des heures à sécher.

7. Le maquillage invisible est soudainement devenu une réalité.

8. Vous vous êtes rendue compte que ce n'est pas juste ce que vous portez, mais comment vous agissez. Soudainement, vous ne pouviez plus roter trop fort.

9. Vous ne pouviez également plus faire caca avec votre copain dans la pièce à côté (ou d'ailleurs près de n'importe qui dont l'opinion compte pour vous).

10. Il y a aussi un paquet de trucs dont vous avez appris que vous ne pouviez pas parler sans que les choses deviennent embarrassantes, comme votre vie pré-transition.

11. Mais vous avez remarqué que l'un des moments les plus embarrassant est quand quelqu'un vous demande quand est-ce que vous prévoyez d'être enceinte.

12. Le pire du pire, c'était quand les gens ont commencé à penser que vous étiez stupide juste parce que vous êtes une femme.

13. Et ensuite, bien sûr, nous avons... l'EGO MASCULIN.

Mais, pour ce qui est du positif...

... rien n'est comparable au lien entre femmes, et les toilettes pour femmes sont beaucoup moins dégueu!

Vous vous êtes aussi éventuellement rendue compte que beaucoup de ces attentes sont n'importe quoi. En vous habituant à votre genre, vous avez appris lesquelles vous concernent et lesquelles ne vous concernent pas.

Ce post a été traduit de l'anglais.