back to top

17 choses très bizarres qui n'arrivent qu'aux États-Unis

Comme l'eau glacée qu'on vous sert dans tous les restaurants et le fait de pouvoir acheter des cigarettes à la pharmacie.

Publié le

1. L'espace béant entre les portes et les murs des toilettes dans les lieux publics.

Also, due to there not being "occupied" notices on toilet doors, they instead make the door gap really large. 🚽

Oubliez toute intimité, les espaces sont si grands que vous pourriez échanger des regards avec un inconnu de l'autre côté de la porte.

2. La clim partout, tout le temps.

Walt Disney Studios Motion Pictures

Écoutez, la clim pendant l'été, je comprends. C'est même franchement plutôt sympa. Mais passer de 35 °C dehors à 5 °C en supermarché, ça fait beaucoup. Et je vous ne parle même pas de la clim en plein hiver. À un moment, faut arrêter les conneries.

Publicité

6. Les pubs pour médicaments sur ordonnance.

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

Les pubs pour médicaments disponibles uniquement sur ordonnance sont omniprésentes à la télé américaine. Alors déjà, quand il s'agit de traitement, écoutez plutôt votre médecin traitant que votre télé. Et puis quand les deux-tiers de l'annonce se concentrent sur les effets secondaires ultra flippants, est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire une pub ?

7. Vendre des cigarettes dans les pharmacies.

Chris Hondros / Getty Images

Les pharmacies américaines sont incroyables. On y trouve tout : de la bière, des chips, du guacamole, des cigarettes, des timbres, des produits surgelés, et parfois même des médicaments.

Publicité

8. Les publicités pour les avocats et les médecins.

cartmankid / instagram.com

Dans le métro et sur l'autoroute, les pubs pour dermatologues, dentistes, et avocats spécialisés dans les divorces pullulent. Et franchement, si vous avez trouvé votre avocat sur un panneau publicitaire, il est temps de reconsidérer vos choix de vie.

9. Le fait que quelque chose qui s'appelle «The World Series» n'inclut que des équipes américaines.

en.wikipedia.org

La World Series est une compétition de baseball qui malgré son nom n'inclut que des équipes américaines et une équipe canadienne (Toronto). Un peu nombriliste et mégalo, non?

11. Boire de l'eau glacée même quand il fait -5 ºC dehors.

Joris

L'eau glacée l'été, ok. C'est rafraîchissant, ça fait du bien, je comprends. Mais quand il neige dehors et que tous les restos vous servent des verres remplis de glaçons, ça dépasse un peu l'entendement.

Publicité

14. Quand on vous demande votre carte d'identité pour boire, alors que vous êtes presque en âge d'être grand-parent.

Columbia Pictures

J'ai les cheveux grisonnants et des courbatures quand je monte les escaliers mais au moins je me sens toujours jeune quand je vais prendre un verre.

16. Devoir partager une chambre à l'université.

Columbia Pictures

Sa chambre, pas son appart. Pendant la première année de fac, la grande majorité des étudiants vivent en vase clos avec un-e inconnu-e au détriment de toute intimité et vie privée. L'horreur.

Ce post a été traduit de l'anglais.