Aller directement au contenu

    Blessés par un porc-épic, ces chiots ont été sauvés grâce aux dons des internautes

    «Je n'oublierai jamais ce geste.»

    Voici Mahalo et Soljah, deux chiots de la province de Saskatchewan au Canada, qui ont vécu une malheureuse rencontre avec un porc-épic qui a failli tuer l'un d'entre eux.

    Mahalo et Soljah, ainsi qu'un autre chien nommé Nestah, appartiennent à Dennis Mazur, un agriculteur biologique et délégué à la jeunesse à Craven, dans la province de Saskatchewan.

    Il y a deux semaines, les chiens ont croisé un porc-épic à la ferme qui les a laissés couverts de piquants.

    «Mahalo, c'est elle qui a le plus souffert. Selon le vétérinaire, elle a sauté et atterri sur le porc-épic», a raconté Dennis à BuzzFeed Canada.

    La pauvre chienne avait des piquants qui lui perçaient les deux poumons, qui se sont affaissés. L'emmener de toute urgence chez le vétérinaire lui a sûrement sauvé la vie.

    «C'est un miracle qu'ils l'aient opérée à ce moment-là parce qu'ils ont trouvé trois piquants dans un poumon et cinq dans l'autre. Elle en avait encore un enfoncé d'un bon centimètre dans son cœur» a expliqué Dennis.

    Mahalo va beaucoup mieux, mais Dennis est désormais confronté aux coûts des soins qui s'élèvent à plus de 10.000$, en plus d'avoir pris des congés pour s'occuper de ses chiens.

    À son insu, son ami Mike Gerrand a mis en place une campagne Go Fund Me afin de l'aider à soigner ses chiens. Ils ont plaisanté en espérant récolter 1.000$ mais, aujourd'hui, la cagnotte avoisine les 12.000$.

    En attendant, les chiens récupèrent et sont impatients de retourner jouer.

    «Si vous me connaissez et si vous nous connaissez moi et mes chiens, vous savez qu'ils m'accompagnent partout. Ce sont les amours de ma vie. Je n'ai pas d'enfants, ce sont mes enfants», nous a dit Dennis.

    Suivez-nous sur Facebook et Twitter