back to top

Blessés par un porc-épic, ces chiots ont été sauvés grâce aux dons des internautes

«Je n'oublierai jamais ce geste.»

Publié le

Mahalo et Soljah, ainsi qu'un autre chien nommé Nestah, appartiennent à Dennis Mazur, un agriculteur biologique et délégué à la jeunesse à Craven, dans la province de Saskatchewan.

Il y a deux semaines, les chiens ont croisé un porc-épic à la ferme qui les a laissés couverts de piquants.

«Mahalo, c'est elle qui a le plus souffert. Selon le vétérinaire, elle a sauté et atterri sur le porc-épic», a raconté Dennis à BuzzFeed Canada.

La pauvre chienne avait des piquants qui lui perçaient les deux poumons, qui se sont affaissés. L'emmener de toute urgence chez le vétérinaire lui a sûrement sauvé la vie.

«C'est un miracle qu'ils l'aient opérée à ce moment-là parce qu'ils ont trouvé trois piquants dans un poumon et cinq dans l'autre. Elle en avait encore un enfoncé d'un bon centimètre dans son cœur» a expliqué Dennis.

Mahalo va beaucoup mieux, mais Dennis est désormais confronté aux coûts des soins qui s'élèvent à plus de 10.000$, en plus d'avoir pris des congés pour s'occuper de ses chiens.

À son insu, son ami Mike Gerrand a mis en place une campagne Go Fund Me afin de l'aider à soigner ses chiens. Ils ont plaisanté en espérant récolter 1.000$ mais, aujourd'hui, la cagnotte avoisine les 12.000$.

Go Fund Me / Via gofundme.com

«C'est magnifique quand on voit le monde dans lequel on vit», a déclaré Dennis.

«Il y a des personnes d'Écosse qui m'envoient des messages disant "vos chiens sont beaux, j'admire votre amour pour vos chiens." D'autres m'envoient 5$ alors que je sais qu'ils ne les ont pas.»

Et il n'y a pas que Dennis qui espère une guérison rapide. Les enfants avec lesquels il travaille au Street Culture Project, un endroit où les chiens des membres du personnel font partie de l'équipe, croisent également les doigts.

«Cette thérapie est vraiment importante pour ces enfants» nous a-t-il expliqué. «Même les enfants les plus difficiles du Centre-Nord aiment ce que nous faisons.»

«Si vous me connaissez et si vous nous connaissez moi et mes chiens, vous savez qu'ils m'accompagnent partout. Ce sont les amours de ma vie. Je n'ai pas d'enfants, ce sont mes enfants», nous a dit Dennis.

Courtesy of Dennis Mazur

«Je suis bouleversé. Je suis touché. Je n'oublierai pas ce geste.»

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss