back to top

Voici à quoi ressemblent des vêtements «grande taille» portés par de vraies femmes «grande taille»

«Ce haut ressemble à une fête de printemps à laquelle tout le monde a été invité à l’exception de mon amour-propre.»

Publié le
Publicité

Ce qui signifie que la plupart des femmes rondes achètent des articles en fonction de leurs mensurations et de ce à quoi les vêtements ressemblent sur les mannequins.

Encore pire: les mannequins de plus petite taille sont parfois rembourrées pour pouvoir remplir des vêtements grande taille, leurs donnant ainsi des formes plus idéales que le corps des femmes rondes que l'on trouve réellement dans la nature.

Nous avons donc pris nos mensurations et avons commandé les vêtements de quatre enseignes différentes (selon ce que montrent leur guide des tailles) afin de montrer la différence entre ce que l'on voit en ligne et ce que l'on reçoit.

Robe texturée de Forever 21: nous portons toutes les deux un 48/50.

Pour cette robe, Sheridan et moi tombons toutes les deux entre un 48/50 et un 52/54 – nous avons donc essayé les deux tailles:

La taille portée par le mannequin: inconnue.

Kristin: je trouve que cette robe essaie de me tyranniser pour que j'achète une gaine en lycra. C'est un peu: «C'est un bien joli corps que tu as là. Ce serait dommage qu'on le transforme en aubergine difforme.»

Sheridan: Je la déteste, j'ai l'impression d'avoir été personnellement trahie. Ça devait le faire: une robe élastique, bien coupée et de couleur neutre! Mais à la place cette robe me dit plutôt: «Félicitations, voila ton nombril.»

En 48/50 sur nous de dos:

Kristin: Aujourd'hui, j'ai appris que les fesses ne sont pas toutes à la même hauteur. C'est une leçon que Forever 21 doit encore apprendre, vu ce à quoi ressemble ma taille.

Sheridan: Oh, mon bourrelet de soutien-gorge, ça faisait longtemps! Contente de te voir.

Publicité

La taille 52/54 de devant:

Kristin: J'aime la façon dont cette taille arrive à faire des plis là où c'est trop serré et AUSSI là où c'est trop large.

Sheridan: Vous connaissez le principe selon lequel si vous connaissez votre taille, vous pouvez normalement trouver des vêtements qui vous vont? Cette robe nous dit: «Nan, on ne va pas te faciliter les choses.»

Et la 52/54 de dos:

Kristin: J'ai pris une taille au-dessus et ça reste plissé et pincé au niveau de ma taille. Alors, robe, quel est le problème ici? Mes fesses trop hautes? Mon torse trop court? Mon tour de taille trop petit? Dis-moi, quel nouveau complexe dois-je tirer de tout ça?

Soyons honnêtes, mon corps a l'air vraiment au top de dos. C'est la robe le problème.

Sheridan: Je pense que je devrais prendre au moins trois tailles au-dessus de ce que je porte normalement pour que mon ventre ne ressemble pas à un smiley.

ASOS CURVE - Top à col montant avec imprimé floral: Kristin porte un 46, Sheridan un 48.

Taille portée par le mannequin: 46

Kristin: Je porte la même taille que le mannequin?! Ce petit haut ressemble à une fête de printemps à laquelle tout le monde a été invité à l'exception de mon amour-propre.

Sheridan: Qu'est-ce que c'est que cette matière horrible? Est-ce que c'est un col roulé ou un crop top? Je sais ce que c'est: quelque chose qui ne convient pas à mes seins. J'aime l'imprimé, mais honnêtement: cette coupe est encore plus bizarre que moi cherchant un cavalier pour une soirée du lycée.

ASOS CURVE - Combinaison moulante à encolure montante en tulle: Kristin porte un 48 et Sheridan un 50.

Le mannequin porte une taille: 46

Kristin: Alors, je sais : mes seins n'étaient pas faits pour cette tenue. Mais sérieusement, ce haut ressemble à une flèche pointant vers mon entrejambe. J'ai l'air d'un super-héros qui s'est réveillé trop tard pour les soldes de super-héros et n'a pu avoir que la dernière tenue qui restait.

Sheridan: Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça? J'ai l'impression qu'on m'étrangle et j'ai tellement chaud. Est-ce que les gens portent ça en boîte et meurent de chaud? J'ai l'impression d'être une figurante dans un mauvais film de science-fiction.

Kristin dans un 48 et Sheridan dans un 50, vues de côté:

Kristin: «Beurk!» Voila ce que dit mon amour propre. Je n'aime pas porter quelque chose qui donne à mes seins et à mon ventre des airs de Muppet.

Sheridan: Je n'aime vraiment pas ça. La matière, la coupe – rien ne me fait me sentir sexy ou «badass». Ça démange.

Publicité

Jupe droite Olivia en jean zippée de coté de Fashion to Figure: nous portons toutes les deux un 52/54.

Le mannequin porte une taille: 32

Kristin: Mon corps donne à cette fermeture les allures d'une ligne qu'une personne ivre aurait essayé de dessiner. Fashion to Figure, il ne faut pas boire et concevoir – c'est une loi.

Sheridan: Mon ventre dépasse un peu, mais peut-être que les gens me laisseront leur siège s'ils pensent que je suis enceinte. Je la porterais avec un t-shirt pour ne pas avoir à rentrer le ventre tout le temps. Ce serait super de trouver une jupe qui ne donne pas le sentiment aux femmes rondes avec un peu de ventre qu'elles doivent porter une gaine en permanence.

Et de dos:

Kristin: Soyons clairs: mes fesses sont superbes là-dedans. Mais comment fait ce mannequin pour ne pas avoir de plis avec cette jupe?

Sheridan: Et me voilà avec un problème typique des filles grandes. D'un coup, cette jupe très professionnelle se transforme en la jupe du film La Secrétaire.

Pantalon à fermeture taille haute de Fashion to Figure: Nous portons toutes les deux une taille 54/56.

Le mannequin porte une taille: 44/46

Kristin: Je sais qu'on l'a déjà dit, mais j'aimerais redire que c'est la taille qu'il m'était conseillé d'acheter selon mes mensurations. Et mon ventre ressemble quand même à tas de crottin brillant.

Sheridan: Je dois avoir le vagin le plus large au monde, l'entrejambe de ce pantalon est ridicule. Le mannequin ne fait pas justice à cette horrible matière. C'est nul.

Et de dos:

Kristin: J'adore me retrouver face à un vêtement à la fois trop grand et trop petit. Je ne sais même pas quoi faire de ça – dire à ce pantalon: «Désolée de vous avoir importuné avec la répartition de ma graisse»?

Sheridan: Priez pour moi dans ce moment difficile en polyester.

Short taille haute – Acid Wash de Torrid: nous portons toutes les deux une taille 50/52.

Pour cet article, nous tombons toutes les deux entre un 50/52 et un 54/56 – nous avons donc essayé les deux tailles:

Le mannequin porte une taille: inconnue

Kristin: Est-ce qu'on peut parler des fesses et des cuisses du mannequin, qui sont parfaitement formées pour porter ce short? Les trous pour les jambes sont tellement larges sur moi que j'ai l'air d'une mère sortie d'une publicité des années 80.

Sheridan: Oh. Mon. Dieu. Je suis sûre que certaines filles pourraient avoir l'air cool à mort avec ce short, mais je ne suis pas l'une d'entre elles. Je n'ai jamais porté une coupe de jean aussi peu flatteuse de TOUTE MA VIE. Cher short, soit tu t'arrêtes aux fesses, soit aux genoux – pas entre les deux.

Et la taille 52 de dos:

Kristin: On dirait que mes fesses ont une bouche affamée de jean.

Sheridan: La seule chose à laquelle je pense c'est: Comment puis-je tirer sur mon short qui me rentre dans les fesses sans que les gens le remarquent?

La taille 54 de face:

Kristin:Je tiens à faire remarquer que Sheridan fait 1,80 m et que ce short à toujours l'air plus long sur elle que sur le mannequin. Quelle taille doit-on faire pour que ça ait l'air que ça doit avoir?

Sheridan: Ceux qui ont dit que je ne pouvais pas avoir l'air «chic» des mères des années 90 dans un parc d'attraction avaient clairement tort.

Nos conclusions:

Kristin: Écoutez, je comprends. Tous les vêtements ne vont pas aller à tout le monde. Mais la quantité de questions que je dois me poser pour savoir si quelque chose VA m'aller avant que je commande en ligne va me rendre dingue. Quand vous réalisez que vous avez été mal conseillée par un magasin, non seulement vous dépensez plus d'argent pour retourner le produit, mais en plus vous serez moins tentée d'acheter là à l'avenir. Le seul gagnant dans cette affaire, c'est La Poste.

Cela dit, chapeau à mes fesses, qui ont vraiment fait du bon travail.

Sheridan: Le truc c'est que je sais que je suis ronde. Alors à tous ceux qui vont dire que si je n'aime pas que l'on voit mon ventre je n'ai qu'à maigrir, merci d'avance :), mais ça n'est pas ça, le but de ce test. Le but c'est de dire que moi aussi, j'aime porter des vêtements mignons, des tenues à la mode. Si un créateur de mode m'écoute: je vous donnerai mon argent, faites juste des vêtements à ma taille! Et il faut que vous étiquetiez clairement les choses sur vos sites internet. Si je dois porter trois tailles au-dessus pour ressembler au mannequin, dites-le moi! Voila, j'ai fini.

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss