back to top

15 astuces beauté que nos mamans nous ont apprises

Les mères donnent toujours les meilleurs conseils.

Publié le

1. Pour faire un trait d'eye liner net, commencez par dessiner des petits traits puis connectez-les.

BET

«Ma mère m'a enseigné que si vous voulez un eye-liner bien dessiné, il faut dessiner des petits traits et les connecter.»

zubylee1

Publicité

2. Utilisez de la laque pour que vos sourcils restent en place.

Bravo

«Ma mère m'a appris que mettre un peu de laque sur mes doigts et l'étaler sur mes sourcils permettait de les maintenir en place. C'était il y a des années et je n'ai jamais gaspillé d'argent dans du gel pour sourcils grâce à ce truc infaillible.»

hannahz1234567

3. Utilisez le mode froid de votre sèche-cheveux pour sécher vos cils après avoir appliqué du mascara, ça évitera qu'il coule.

ABC

«Ma mère m'a appris que sécher mes cils au sèche-cheveux sur le mode froid après avoir mis du mascara. Ça soulève les cils tout en les séchant rapidement et évite les taches.

vjones483

4. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux pour faire chauffer votre recourbe-cils pour des cils courbés qui tiennent plus longtemps.

MTV

«Utilisez un sèche-cheveux pour faire chauffer un recourbe-cils avant de courber vos cils. Ça aide vos cils à garder leur forme plus longtemps que quand vous les pincer simplement avec cet engin diabolique.»

calikelsi

5. Utilisez de l'huile pour bébé, de la vaseline, ou de l'huile de cuisson pour retirer du maquillage sur les yeux.

youtube.com

«Si vous avez de l'eye-liner et du mascara sur les yeux –mais n'avez pas de démaquillant– vous pouvez frotter vos yeux avec de l'huile pour bébé, de la vaseline, ou n'importe quel type d'huile de cuisson et ça retirera tout.»

funnybutfunky

6. Attachez vos cheveux en deux macarons pour créer des vagues.

Own

«Ma mère m'a dit qu'un moyen rapide et facile d'avoir des cheveux ondulés est de sécher légèrement les cheveux des deux côtés, de les brosser et de les séparer au milieu. Attachez chaque côté en macaron, puis séchez-les au sèche-cheveux ou attendez que vos cheveux sèchent naturellement. Cela vous donnera des cheveux ondulés qui tiendront des heures!»

– Hayden Thomas Veach, Facebook

Publicité

7. Rendez vos jambes brillantes en appliquant de l'huile à la place de la crème hydratante.

ABC

«Vous devriez toujours appliquer de l'huile sur vos jambes après une douche, en particulier après avoir rasé vos jambes. Ma mère a 60 ans, et elle a toujours appliqué de la lotion ou de l'huile sur tout son corps, même quand il fait très chaud. Sa peau est toujours brillante, et ses jambes sont si belles q'on ne voit même pas qu'elle ne les rase pas.»

aellanina0108

8. Utilisez toujours de l'eye-liner liquide avant d'appliquer des faux-cils.

Fox

«Si vous utilisez des faux-cils, utilisez en premier de l'eye-liner liquide (il faut qu'il soit liquide) sur la ligne de vos cils. La colle s'attache à l'eye-liner, et lorsque vous retirez les cils, vous ne retirerez pas une couche de peau avec. Ma mère était chanteuse dans une boite dans les années 60 et 70, elle portait des faux-cils pour son travail sept nuits par semaine.»

– Robyn Coburn, Facebook

9. Utilisez de l'œuf et de l'avocat pour hydrater vos cheveux, et du jus de citron si vous voulez les éclaircir.

CW

«Ma mère disait que laver vos cheveux avec de l'œuf et de l'avocat hydrate et donne de l'éclat. Vous pouvez également utiliser du jus de citron pour éclaircir vos cheveux.»

sherik4812ae68d

10. Appliquez de l'ombre à paupière noire et marron avec un coton-tige pour faire un effet eye-liner pour les jours où le vôtre est vide.

youtube.com

«Vous devriez toujours avoir de l'ombre à paupière noire et marron. Si votre eye-liner se casse, prenez un coton-tige et utilisez l'ombre à paupière comme eye-liner... ça fera l'affaire jusqu'à ce que vous puissiez en acheter un.»

s42ef811f8

11. Utilisez toujours votre annulaire pour appliquer du maquillage autour de vos yeux.

CBC

«On m'a dit que lorsque vous utilisez un anti-cernes (ou n'importe quel maquillage) il faut l'estomper autour des yeux avec votre annulaire. L'annulaire a le niveau de pression le plus faible comparé aux autres doigts plus forts.»

neys2135

Publicité

12. Pour avoir la peau éclatante, faites-vous un masque avec du blanc d'œuf.

Netflix

«Ma mère m'a appris à utiliser du blanc d'œuf pour faire un masque facial. Séparez les œufs, étalez les blancs sur votre visage et laissez-les sécher complètement avant de les retirer. Ça me laisse toujours l'impression que mon visage est super propre et éclatant.»

tammym4e28a8d74

13. Lavez et hydratez votre visage avant de dormir.

CBS

«Lavez et hydratez votre visage chaque soir avant de dormir. Quoi qu'il arrive. Ma mère a 60 ans maintenant, et les gens pensent toujours qu'elle a la quarantaine. Je l'ai écoutée, et maintenant que j'ai presque 30 ans, je suis vraiment reconnaissante.»

j425597d95

15. Et enfin, évidemment, METTEZ DE LA CRÈME SOLAIRE!

«Mettez de la crème solaire! Ma mère a porté un hydratant SPF chaque jour depuis qu'elle a 12 ans, et elle a une peau magnifique.»

– Laura Bingham, Facebook

Merci maman. Qu'est-ce qu'on ferait sans toi.

Certaines contributions ont été modifiées dans un souci de concision et de clarté.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss