back to top

Le déguisement «Game of Thrones» de cette mamie est juste génial

Petits spoilers are coming...

Publié le

Le week-end dernier, une participante à la Dragon Con est devenue très populaire sur internet grâce à son déguisement d'Olenna Tyrell.

Goals: This 85 year old at #DragonCon17. Cosplay for life!

Son cosplay, qui a été partagé des milliers de fois sur les réseaux sociaux, était non seulement un costume plutôt fidèle, mais comprenait également une paire de lunettes de soleil «deal with it» et la phrase désormais emblématique du personnage: «C'était moi.»

@pfangirl I missed her wearing her deal with it glasses, but I also got this- which I think is also rad.

C'est la phrase que prononce Olenna Tyrell à Jaime Lannister juste avant de mourir, lui avouant ainsi que c'est elle qui a tué son fils.

BuzzFeed a retrouvé la «cosplayeuse». Il s'agit de Beverly, 87 ans, résidant dans l'état de Géorgie.

La petite-fille de Beverly, qui a demandé à rester anonyme, a dit à BuzzFeed News que l'incroyable costume de sa grand-mère avait été fait par sa fille, que l'on peut voir pousser le fauteuil roulant, et qu'elle avait ajouté l'idée des lunettes de soleil.

Facebook: hormozi
Publicité

Ça fait plusieurs années que Beverly fait du cosplay à la Dragon Con, et elle est devenue l'une des grandes chouchoutes des autres visiteurs. Sa petite-fille attribue la réaction suscitée par le costume de Beverly au départ mémorable d'Olenna dans la série.

«Notre famille a toujours aimé se déguiser, pour les fêtes sur le thème de la Renaissance ou pour Halloween», raconte la petite-fille.

«Lorsque ma mère et moi avons commencé à aller à la DragonCon, on y allait avec des amis et nous nous déguisions, mais pas en personnages spécifiques. On dormait chez ma grand-mère car elle n'habite pas loin d'Atlanta, et elle entendait donc nos histoires et à quel point nous nous étions amusés pendant le week-end. Il y a quatre ans, mon frère nous a rejoints et nous avons tous décidé de faire du vrai cosplay, et après ma grand-mère a dit qu'elle voulait venir avec nous. Nous avions déjà choisi d'y aller déguisés sur le thème de Game of Thrones, Olenna Tyrell était donc le choix parfait pour elle.»

Beverly aurait apparemment adoré toutes les réactions suscitées par son costume. Sa petite-fille l'a même filmée en les lui montrant.

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

Malheureusement, Beverly ne retournera probablement pas à la Dragon Con à cause de son état de santé, mais sa petite-fille est heureuse qu'elle se retire de la convention avec style.

«Elle adore l'attention et interagir avec les personnes qui l'arrêtent dans la rue ou dans les halls», a-t-elle dit. «Après l'effusion de soutien totalement inattendue de cette année et le nombre de gens qui l'ont adorée, on verra si elle change d'avis. Mais si c'était sa dernière année à la convention, quelle façon de se retirer!»

Ce post a été traduit de l'anglais.