back to top

Ces coiffeurs offrent de superbes coupes au jeunes de Sao Paulo

Le projet communautaire a acquis de la notoriété grâce à l'originalité des coupes proposées.

Publié le

Deux coiffeurs de Sao Palo offrent des coupes gratuites aux résidents les plus pauvres de la ville.

facebook.com

Vinicius Rodrigues et Esdras Gomes ont commencé par se rendre dans des foyers, des refuges et des églises afin de proposer leurs services aux plus pauvres de la ville. Ils ont maintenant commencé à ouvrir le salon de Vinicius aux jeunes.

facebook.com

Vinicius Rodrigues, qui possède le Bom de Corte, a déclaré à BuzzFeed que le projet a démarré l'an dernier à Pâques. «Nous n'avions pas les moyens d'acheter des œufs de Pâques aux enfants. Alors nous leur avons offert des coupes de cheveux.»

Facebook: vinehbomdecorte

Les deux hommes ont acquis de la notoriété sur les réseaux sociaux grâce à leurs coupes uniques et personnelles.

facebook.com

«Chaque coupe est différente, car nous n'avons jamais suivi de cours sur comment dessiner sur des cheveux», dit-il. «Du coup quelqu'un arrive dans notre salon et demande un motif spécifique et nous devons voir si cela est possible.»

facebook.com

Après avoir reçu un feed-back extrêmement positif, les deux hommes prévoient d'ouvrir un salon afin de former des jeunes sans ressources.

facebook.com

«Il n'y a pas de mots pour décrire le visage des gens lorsque nous terminons notre travail et leur montrons le résultat», dit Vinicius. «L'éclat dans leurs yeux ne peut ni être chiffré ni expliqué. Il vaut plus qu'un million de mercis.»

Facebook: vinehbomdecorte