back to top

Voici le meilleur endroit de la planète pour les femmes

Où est-ce qu'on signe?

Publié le
Publicité

La naissance d'une petite fille est une célébration heureuse. Un contraste frappant avec les autres régions du pays, où les fillettes sont perçues comme un fardeau économique.

Publicité

Audrey Cheng a récemment visité ce village. Elle explique à BuzzFeed News: «Cette société semble favoriser plus d'égalité de pouvoir, plus de respect parmi les deux sexes.»

«Dans la tribu Khasi, les femmes ont un rôle prépondérant dans la société», dit-elle. «Et d'après ce qu'elles m'ont dit, elles craignent peu le viol et autres agressions sexuelles qui hantent le reste de l'Inde.»

Publicité

Malgré tout les villageois se conforment tout de même à la répartition «typique» des tâches: les hommes travaillent aux champs tandis que les femmes restent à la maison et effectuent les travaux domestiques.

Publicité

Toute personne dans le village est tenue d'adhérer à des règles strictes concernant les déchets. La BBC a nommé ce village «le plus propre et le mieux éduqué d'Inde».

Cependant, le village a attiré l'attention du groupe de défense des droits des hommes Syngkhong Rympei Thymmai (SRT). SRT affirme que la société matriarcale cause un taux de mortalité masculine élevé et une forte consommation d'alcool chez les jeunes hommes Khasi.

Cliquez ici pour voir la série complète de photos de Karolin Klüeppel au sujet de Malynnong.

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss