back to top

38 beaux gosses qui nous faisaient de l'effet dans les séries des années 90

Juste pour le plaisir des yeux.

Publié le

1. Luke Perry

Getty Images / Via Getty Images / Intermittent

On se souvient de lui comme l'impétueux Dylan McKey dans la série Beverly Hills. Toutes les filles se battaient pour lui mais il n'avait d'yeux que pour Kelly...

On a pu le voir ensuite dans des films à petit budget ou dans des séries comme Jeremiah et Body of Proof.

2. Georges Clooney

Getty Images

Docteur Ross pour les plus intimes était l'un des chouchous de la série Urgences pendant 5 saisons. De tous les acteurs, c'est sans aucun doute celui qui a le plus réussi sa carrière par la suite, avec Julianna Marguiles qui jouait sa compagne Carol et qui officie actuellement dans The Good wife.

4. Donald Faison

Paramount Pictures / Via hotflick.net

Donald Faison s'est fait connaître grâce au film puis à la série Clueless où il incarnait Murray Duval, le petit-ami de Dionne. On a pu le voir ensuite dans Felicity, mais surtout dans Scrubs.

Publicité

5. Callan Mulvey

ABC australia / Via cylanembc.free.fr

Le fameux beau gosse de notre enfance, qui jouait Drazic dans la série australienne Hartley, coeur à vif, a fait son retour au cinéma dans les années 2000. Les fans pourront le (re)découvrir dans le prochain Batman dont la sortie est prévu pour 2016.

7. Grant Show

Getty Images

Jack dans Melrose Place. Inoubliable. Après des rôles sans grand intérêt et un passage remarqué dans Grey's Anatomy, il a fait son retour en force il y a deux ans dans le rôle de «Mister Spence» dans la série Devious Maids.

Publicité

10. Johnny Depp

Fox Network / Via fanpix.famousfix.com

On l'a vu pour la première fois dans 21 Jump Street, on l'a vraiment découvert dans Edouard aux mains d'argent, aimé dans Charlie et la Chocolaterie et adoré dans Pirates des Caraïbes. Bref, c'est Johnny Depp.

11. Andrew Shue

FOX / Via melroseplace.wikia.com

Billllyyyyyyy ou le gendre idéal qui faisait craquer tout le monde malgré lui dans Melrose Place. Malheureusement, la télévision et le cinéma ne lui ont pas trop réussi. Il est désormais un entrepreneur à succès après avoir créé un réseau social destiné aux jeunes ou futures mamans CaféMom.

12. James Marsters

Getty Images

Lui, c'était Spike dans Buffy . On aimait surtout son rôle de méchant devenu gentil qui tombe par la suite amoureux de Buffy. Les fans ont pu suivre ses aventures dans le spin-off de la série, Angel.

Publicité

13. Jaleel White

ABC / CBS / Via Capture d'écran Youtube

Il était irritant en Steve Urkel dans La Vie de famille, mais se transformait en gentleman parfait avec Stephan, son double scientifique. On a récemment pu le voir dans la version US de Danse avec les stars.

15. Matthew Perry

Diane Freed / Getty Images

Plus connu sous le nom de Chandler Bing, l'acolyte de Joey et le futur mari de Monica dans la série Friends. On l'a vu dans quelques films d'Hollywood et il officie aujourd'hui dans la série Odd Couple dont le succès reste encore à démontrer.

Publicité

17. Eriq La Salle

Getty Images

Eriq La Salle était le chirurgien Peter Benton dans Urgences. Son personnage fascinait par son ambition, et rendu plus humain au fil des saisons grâce à la surdité de son fils.

19. David Duchovny

Hector Mata / Getty Images

On a connu David Duchovny dans le rôle de l'agent Fox Mulder (X-Files), un homme (quasi) parfait, pour le retrouver des années plus tard en écrivain alcooliquo-dépressif dans la série Californication. On pourra l'admirer de nouveau dans la nouvelle version de X-Files.

20. Dean Cain

Getty Images

Supermannnnn. On connaît surtout Dean Cain pour son rôle de Clark Kent, journaliste le jour (lunettes et coiffure en pétard) qui se transformait en Superman (cheveux plaqués et muscles apparents), dès que quelqu'un était en détresse.

Publicité

21. Noah Wyle

Getty Images

Noah Wyle jouait le rôle de Carter dans Urgences, un personnage issu d'une famille riche mais qui souhaitait sortir des codes traditionnels dans lesquels il avait grandi. Après 11 ans au sein de la série, il a décidé de s'orienter vers le cinéma.

22. Barry Watson

The WB/ The CW / Via Capture d'écran Youtube

Barry Watson est connu pour son rôle de Matt Camden, l'ainé d'une fratrie de 7 dans la série très américaine 7 à la maison. Après son départ de la série, on a pu le voir dans quelques seconds rôles et dans la courte série Samantha Who, aux côtés de Christina Applegate.

23. Joshua Jackson

Getty Images

Entre Dawson et Pacey, le choix était vite fait. Pacey était insolent, spontané et intelligent. C'est ce qui a sans doute plu à Joey (joué par Katie Holmes) qui a décidé de passer sa vie avec lui. Si on l'a récemment surtout vu au bras de sa compagne Diane Kruger sur le tapis rouge, Joshua Jackson a poursuivi sa carrière avec Fringe, dans laquelle il tenait un rôle principal et plus récemment dans la nouvelle série de Showtime, The Affair.

24. Alex Dimitriades

Network Ten / Abc Australia / Via photoshartley.skyrock.com

Nick Poulos était l'autre beau gosse de la série Hartley, coeur à vif, mais malheureusement il n'y est resté que pendant une saison. Ce n'est que partie remise, puisqu'en 2015, il revient dans la mini-série The Principal.

Publicité

25. Kyle Chandler

CBS / Via wallpapers.fansshare.com

Dans Demain à la une, il recevait les news du jour avant tout le monde, ce qui lui permettait de changer le cours des choses. Après plusieurs années de seconds rôles, il revient sur le devant de la scène en 2006 grâce à la série Friday Nights Lights.

26. Matt Le Blanc

Getty Images

Tout le monde se rappelle de Joey Tribiani, l'acteur de Friends à l'esprit léger et à l'humour niais. Malgré des traits de caractère peu flatteurs, Matt Le Blanc a réussi à faire de son personnage un élément important de la série. Cela a même inspiré les scénaristes à créer un spin-off de la série et de créer Joey, qui n'a tenu que deux saisons. On peut le voir actuellement dans Episodes où il joue son propre rôle.

27. Michael T.Weiss

Getty Images

Jarod dans Le Caméléon, un personnage surdoué qui se fait passer pour des personnes différentes à chaque épisode. Son côté à la fois mystérieux et boy next door le rendait charmant. Sa carrière est resté au point mort avec seulement quelques apparitions dans certains films.

28. Shane West

Chris Weeks / Getty Images

Avant de jouer dans le film culte Le Temps d'un automne aux côtés de Mandy Moore, on avait pu apercevoir Shane West dans la série familiale Once and Again où il jouait un adolescent populaire mais relativement bien dans ses baskets. Il joue depuis l'année dernière dans la série Salem.

Publicité

29. Jason Behr

George De Sota / Getty Images

On a pu apercevoir Jason Behr pour l'une des première fois dans la série Roswell avec Katherine Heigl entre autres. Il jouait le rôle d'un jeune extra-terrestre qui tentait d'avoir une vie plus ou moins normale. Ce rôle reste l'un de ses plus importants à ce jour.

30. Scott Foley

Brenda Chase / Getty Images

Avant d'être le sexy agent de la série Scandal, Scott Foley avait débuté sa carrière dans Felicity où il jouait Noel Crane, l'un des deux amours de Felicity qui avait du mal à se décider. A croire qu'il aime ce genre de rôles...

31. Ashton Kutcher

Scott Gries / Getty Images

On a découvert Ashton Kutcher tout jeune dans la série That's 70s Show qui retraçait la vie d'un groupe d'ados à la fin des années 1970. C'est d'ailleurs dans cette série qu'il a rencontré sa future femme Mila Kunis.

32. Chris North

Frederick M. Brown / Getty Images

Pas la peine de présenter Mr. Big qui est très certainement l'homme le plus sexy de l'histoire des séries télé (ndlr: nous nous désengageons complètement de cette prise de position). On peut maintenant l'admirer dans The Good Wife.

Publicité

33. Ryan Reynolds

Brenda Chase / Getty Images

On a pu découvrir Ryan Reynolds dans la série Un Toit pour trois bien avant qu'il ne fasse des blockbusters et des films indé. On peut d'ailleurs le voir dans le dernier film de Marjane Sartrapi, Voices.

34. Jason Winston George

Getty Images

Le mari de Miranda dans Grey's Anatomy a commencé dans la série Sunset Beach en jouant le rôle du sympathique Michael Bourne. Outre Grey's Anatomy, il joue également dans la série Mistresses dont la troisième saison débute le 18 juin.

35. Scott Wolf

Diane Freed / Getty Images

Dans la famille Salinger (La Vie à cinq), Bailey était le tombeur incarné par Scott Wolf pendant six saisons. Malheureusement, il ne connaîtra pas le même parcours que son collègue Matthew Fox.

36. Kerr Smith

THE WB / Via mrspaceywitter.tumblr.com

Kerr Smith était Jack McPhee dans la série Dawson et jouait le frère d'Andie, la petite amie suicidaire de Pacey. Son arrivée dans la série avait permis d'évoquer des sujets de société comme l'homosexualité. Sa carrière est en berne depuis l'arrêt de la série en 2003.

37. Rob Estes

Getty Images

Rob Estes jouait l'un des personnages du duo de flics dans Les Dessous de Palm Beach, la série du dimanche après-midi sur TF1 pendant plusieurs années. Après Melrose Place, il a tenté un retour dans 90210 nouvelle génération, mais la production l'a rapidement évincé...

38. Jared Leto

Brenda Chase / Getty Images

Avant d'entamer sa carrière au cinéma, Jared Leto est passé par la case «série» avec notamment Angela, 15 ans où il jouait le rôle de Jordan Catalano. La suite, tout le monde la connaît.