Aller directement au contenu

    Un fan a découvert le contenu du message trouvé par Arya dans «Game of Thrones»

    Littlefinger nous a refait un de ses coups tordus.

    Dans l'épisode 5 de la saison 7 de Game of Thrones, Arya espionne Littlefinger et voit mestre Wolkan lui donner un parchemin. Elle attend qu'il le cache avant de le chercher. Si vous vous demandez ce qu'il s'est passé, ce post est pour vous.

    Voici ce que le parchemin dit, merci à ce Redditor aux yeux de lynx:

    «Robb, c'est le cœur lourd que je t'écris. Notre bon roi Robert est mort des blessures qu'il a reçues lors d'une chasse au sanglier. Père a été accusé de trahison. Il a conspiré avec les frères de Robert contre mon bien-aimé Joffrey et a essayé de voler son trône. Les Lannister me traitent bien. Je t'en supplie: viens à Port-Réal, jure fidélité au roi Joffrey et empêche toute querelle entre les grandes maisons Lannister et Stark.»

    Oui, c'est la lettre que Cersei a forcé Sansa à écrire à Robb durant la saison 1, le poussant reconnaître l'autorité de Joffrey après la mort de Robert Baratheon et l'arrestation de Ned Stark.

    Robb apprend l'arrestation de Ned grâce à cette lettre. Mestre Luwin y voit immédiatement l'influence de Cersei.

    Alors pourquoi est-ce que Littlefinger laisse délibérément traîner ce document pour qu'Arya le trouve (on sait que c'est délibéré, puisqu'on le voit)?

    Vous vous souvenez peut-être que dans l'épisode 3 de cette saison, Littlefinger était TRÈS intéressé lorsque mestre Wolkan mentionne le fait que mestre Luwin a conservé une trace de tous les messages envoyés à Winterfell.

    Il voulait qu'Arya le voie et lui faire croire que Sansa voulait lui cacher ce document pour alimenter la méfiance entre les deux sœurs.

    Littlefinger veut le pouvoir, et il veut Sansa. Il a vu a quel point Arya est dangereuse, et il sait qu'elle ne lui fait probablement pas confiance. Son retour à Winterfell (sans parler de celui deBran et de son commentaire «le chaos est une échelle») met en danger ses plans de conquête du pouvoir, qui s'appuient sur Sansa. Du point de vue de Littlefinger, plus Sansa est isolée, plus elle est vulnérable, et plus elle va s'appuyer sur lui et l'écouter.

    Honnêtement, c'est la chose la plus maligne qu'il ait faite de toute la saison. Il alimente les tensions entre Sansa et Arya, qui ont toujours été très différentes. Le temps qu'elles ont passé séparées n'a fait qu'accentuer cela.

    MAIS il leur fait aussi apprécier encore plus leur famille.

    Sans parler du fait qu'aucun des Stark ne fait confiance à Littlefinger. Sansa s'est servie de lui pour rallier les chevaliers du Val, mais elle n'est plus une jeune fille naïve. Elle lui reproche de l'avoir vendue aux Bolton, et elle sait qu'il est toujours fourré dans des combines louches.

    Et n'oubliez pas qu'Arya a vu Littlefinger pactiser avec Tywin Lannister pour battre Robb dans la saison 2.

    Entre ça et Bran qui sait tout (ce qu'il va révéler à un moment ou un autre j'espère), je ne parierai pas encore contre les filles Stark.

    Est-ce que ça ne serait pas absolument génial si elles le tuaient avec la même dague que celle qu'il a utilisée en premier lieu pour détruire leur famille?!

    Ce post a été traduit de l'anglais.