Aller directement au contenu

    Si vous aussi vous avez du mal à vous remettre du dernier «Game of Thrones», cet article est là pour vous

    Revenons sur les meilleurs moments de ce personnage. Avertissement: contient des spoilers.

    Cette publication contient des spoilers pour la saison 7, épisode 6 de «Game of Thrones».

    Bien. C'est finalement arrivé. L'un des dragons est mort. Repose en paix Viserion.

    JE NE VAIS PAS BIEN. Bien sûr, Viserion était un personnage mineur par rapport à Drogon, avec qui Dany est le plus liée, mais il était cependant l'un des dragons, c’est-à-dire la part la plus IMPORTANTE DE LA SÉRIE (aux côtés des loups-garous).

    Et il COMPTAIT. Jetons un coup d'œil sur son parcours...

    La première fois que nous le voyons est en fait avant sa naissance, lorsqu'on rend à Daenerys les œufs de dragon pendant la saison 1. C'est l'œuf-Viserion qui se gèle simplement au milieu, entre l'œuf-Drogon et l'œuf-Rhaegal.

    Nous voyons enfin Viserion et sa fratrie comme des bébés dragons fraîchement éclos dans l'épisode final de la saison 1. C'est le petit Viserion qui grimpe sur la jambe de Dany.

    Viserion ne dispose pas de beaucoup de temps à l'écran au cours de la saison 2 (Drogon monopolise l'attention, classique pour Drogon). Mais on voit les trois dragons dans l'épisode final, après avoir été kidnappés par les démonistes de Qarth (incitant Daenerys à passer beaucoup de temps à crier : « Où sont mes dragons ? ! »). Dany les retrouve finalement dans l'Hôtel des Nonmourants pendant l'épisode 10.

    Regardez comme le petit Viserion est mignon!

    Avec Drogon et Rhaegal, il rôtit complètement le démoniste Pyat Pree, leur permettant à tous d'échapper de l'Hôtel des Nonmourants.

    Dans la saison 3, Viserion est là avec Drogon et Rhaegal quand Daenerys remporte les Immaculés à Astapor.

    Quand elle rencontre plus tard un maître d'esclaves de Yunkai, Viserion est perché de façon menaçante au-dessus de sa tête.

    Il parvient à attraper le morceau de viande que Daenerys lui jette et fiche une trouille d'enfer au maître d'esclaves.

    Les trois dragons volent en formation lorsque les esclaves de Yunkai s'échappent de la ville et déclarent Daenerys « Mhysa ».

    Les dragons sont le meilleur truc de cette scène, soyons réalistes.

    Dans la saison 4, Viserion vole avec Rhaegal alors que Drogon se fait gratter la tête par Dany. Viserion et Rhageal se battent pour un agneau que Drogon essaye promptement de leur prendre comme le grand frère dominateur qu'il est.

    Après que Drogon a tué une petite fille, Dany enferme Viserion et Rhaegal. Même s'ils n'ont rien fait de mal!

    Honnêtement, cette scène me met encore en colère. Regardez Viserion qui tente de se libérer! Regardez-les pleurer tous les deux en appelant leur mère!

    SANGLOT.

    Dans la saison 5, Daenerys rend visite à Viserion et Rhaegal, sur la suggestion de Daario. Elle constate que ses bébés ont beaucoup grandi, malgré leur captivité, et qu'ils sont tous les deux très énervés d'être enchaînés.

    Ils semblent lui pardonner un peu quand elle leur apporte une collation (l'un des chefs nobles de Meereen).

    Drogon a volé librement tout ce temps, et parvient à sauver Daenerys des Fils de la harpie dans l'épisode final de la saison 5, en s'envolant avec elle. Dans la saison 6, nous apprenons que Viserion et Rhaegal, qui sont encore enchaînés, ont arrêté de manger depuis que leur mère a quitté la ville. Tyrion, à son arrivée à Meereen, parle de la façon dont les dragons ne vont pas bien en captivité et les libère.

    Ce n'est qu'après que Daenerys revient avec Drogon lors de l'épisode final de la saison 6 que Viserion et Rhaegal s'extraient des catacombes dans lesquelles ils ont été retenus.

    C'est un peu déchirant de voir comment le petit Viserion et Rhaegal sont comparés à Drogon. Alors qu'il a toujours été le plus grand des trois, le fait que les deux autres étaient gardés en captivité a ralenti leur croissance.

    Mais c'est également vraiment cool de voir les trois dragons travailler ensemble pour foutre le bordel comme il faut pour la première fois.

    La saison 6 se termine par Daenerys naviguant vers Westeros avec ses trois dragons survolant sa flotte.

    Cette scène trouve une belle suite à la fin de la saison 7, épisode 1, lorsque Daenerys arrive à Dragonstone et que les dragons en font immédiatement leur foyer.

    Nous les voyons beaucoup voler lors de cette saison, en particulier Viserion et Rhaegal. Ce sont eux deux que Daenerys et Jon regardent dans l'épisode 3, quand elle lui dit qu'ils ont été nommés d'après ses frères.

    Un de ces frères, c'est Rhaegar, le vrai père de Jon .

    Ce sont aussi ces deux-là que la bande regarde quand Daenerys décide qu'elle devrait finalement ~être un dragon~ et demande les conseils de Jon.

    Viserion et Rhaegal volent toujours avec bonheur quand Daenerys revient de la bataille avec Drogon.

    Ce qui nous amène à ce dernier épisode et aux ultimes moments de Viserion à Dragonstone avec Rhaegal et Drogon.

    Au nord du Mur, il se jette bravement dans la bataille du haut du ciel et crame des zombies de glace comme un putain de héros.

    Et puis le Roi de la nuit le touche et ÇA NE VA PAS DU TOUT.

    Les cris de Drogon, la détresse de Rhaegal, le cœur brisé de Dany, la colère de Jon, le choc de tout le monde... aaah, c'est juste trop.

    Et puis, le Roi de la nuit l'a VRAIMENT eu et ÇA NE VA VRAIMENT PAS.

    CE BÉBÉ MÉRITAIT MIEUX!

    Sérieusement, c'est énorme. Les gens ont spéculé pendant des années sur qui serait le troisième à chevaucher un dragon (en supposant que les deux autres sont Daenerys sur Drogon et Jon sur Rhaegal, le dragon nommé d'après son père), et il semble que ce sera en fait ce fichu Roi de la nuit. Une bataille entre les dragons de feu et les dragons de glace semble mise en place pour l'avenir, et ce sera absolument déchirant.

    J'AI BESOIN D'UN CALIN.

    Cet article a été traduit de l'anglais.