back to top

Si vous aussi vous avez du mal à vous remettre du dernier «Game of Thrones», cet article est là pour vous

Revenons sur les meilleurs moments de ce personnage. Avertissement: contient des spoilers.

Publié le

Bien. C'est finalement arrivé. L'un des dragons est mort. Repose en paix Viserion.

JE NE VAIS PAS BIEN. Bien sûr, Viserion était un personnage mineur par rapport à Drogon, avec qui Dany est le plus liée, mais il était cependant l'un des dragons, c’est-à-dire la part la plus IMPORTANTE DE LA SÉRIE (aux côtés des loups-garous).

Et il COMPTAIT. Jetons un coup d'œil sur son parcours...

Publicité

La première fois que nous le voyons est en fait avant sa naissance, lorsqu'on rend à Daenerys les œufs de dragon pendant la saison 1. C'est l'œuf-Viserion qui se gèle simplement au milieu, entre l'œuf-Drogon et l'œuf-Rhaegal.

Viserion ne dispose pas de beaucoup de temps à l'écran au cours de la saison 2 (Drogon monopolise l'attention, classique pour Drogon). Mais on voit les trois dragons dans l'épisode final, après avoir été kidnappés par les démonistes de Qarth (incitant Daenerys à passer beaucoup de temps à crier : « Où sont mes dragons ? ! »). Dany les retrouve finalement dans l'Hôtel des Nonmourants pendant l'épisode 10.

Publicité
Publicité

Dans la saison 5, Daenerys rend visite à Viserion et Rhaegal, sur la suggestion de Daario. Elle constate que ses bébés ont beaucoup grandi, malgré leur captivité, et qu'ils sont tous les deux très énervés d'être enchaînés.

Drogon a volé librement tout ce temps, et parvient à sauver Daenerys des Fils de la harpie dans l'épisode final de la saison 5, en s'envolant avec elle. Dans la saison 6, nous apprenons que Viserion et Rhaegal, qui sont encore enchaînés, ont arrêté de manger depuis que leur mère a quitté la ville. Tyrion, à son arrivée à Meereen, parle de la façon dont les dragons ne vont pas bien en captivité et les libère.

HBO

Alors qu'ils semblent plutôt heureux d'être libérés de leurs chaînes, ils plongent plus loin dans l'obscurité. Pauvres bébés déprimés.

Publicité

C'est un peu déchirant de voir comment le petit Viserion et Rhaegal sont comparés à Drogon. Alors qu'il a toujours été le plus grand des trois, le fait que les deux autres étaient gardés en captivité a ralenti leur croissance.

Publicité

Ce sont aussi ces deux-là que la bande regarde quand Daenerys décide qu'elle devrait finalement ~être un dragon~ et demande les conseils de Jon.

HBO

C'est Drogon qu'elle conduit à la bataille, bien sûr, laissant les deux autres à la maison. Pour être honnête, je suis content(e) que les derniers mois de Viserion aient été utilisés à jouer à Dragonstone après le temps qu'il a passé en captivité avec Rhaegal.

Viserion et Rhaegal volent toujours avec bonheur quand Daenerys revient de la bataille avec Drogon.

HBO

Remarque à part: ayez une pensée pour Rhaegal, qui va probablement être affecté par la perte de son compagnon de toujours (*sanglote de façon incontrôlable*).

Et puis, le Roi de la nuit l'a VRAIMENT eu et ÇA NE VA VRAIMENT PAS.

CE BÉBÉ MÉRITAIT MIEUX!

Sérieusement, c'est énorme. Les gens ont spéculé pendant des années sur qui serait le troisième à chevaucher un dragon (en supposant que les deux autres sont Daenerys sur Drogon et Jon sur Rhaegal, le dragon nommé d'après son père), et il semble que ce sera en fait ce fichu Roi de la nuit. Une bataille entre les dragons de feu et les dragons de glace semble mise en place pour l'avenir, et ce sera absolument déchirant.

Cet article a été traduit de l'anglais.

Sponsorisé