Aller directement au contenu
  • OMG badge

Les références que vous avez ratées dans «Game of Thrones» cette semaine

Le dernier épisode contenait beaucoup de parallèles avec les saisons passées.

Attention: ce post contient des spoilers pour la saison 6, épisode 2 de Game of Thrones.

Home commence avec Bran qui a une vision du passé, nous permettant de découvrir pour la première fois le jeune Ned Stark et ses frères et sœurs dans une scène qui ressemble fortement à la première fois que nous avons vu les Stark dans la série.

La scène montre Bran qui se tient au même endroit que Ned par le passé, observant ses frères qui s'entraînent ensemble...

... qui jouent ensemble...

... et qui se réconfortent mutuellement.

Et qui se font ridiculiser par leur soeur.

La scène renforce les comparaisons qui ont souvent été faites entre Arya et Lyanna Stark, et sert aussi d'un rappel quelque peu douloureux du temps où les Stark étaient heureux. Mais peut-être que cela laisse entendre que la boucle se bouclera et qu'ils pourront à nouveau être heureux.

(Hahahahahaha non je déconne, cette série n'aura pas de dénouement heureux.)

Voici un autre bon élément de continuité: les cheveux de Lyanna sont coiffés exactement de la même façon que ceux de Sansa dans la saison 1.

Mais le parallèle le plus fort de tous est le fait que Ned dit à Benjen exactement la même chose que Jon a dit à Olly dans la saison 5.

C'est sans aucun doute quelque chose que Ned a dit à ses enfants ainsi qu'à son frère (snif!), mais cela renforce davantage le sentiment paternel/fraternel que Jon ressentait envers Olly (CE TRAÎTRE!).

Un autre petit bijou dans le flash-back que vous auriez pu manquer: un utilisateur de Reddit a fait remarquer que le garçon plus âgé qui se tenait à côté de Ned et Benjen n'était pas leur frère aîné Brandon, mais un jeune Rodrik Cassel (le Maître des Armes de Winterfell tué par Theon).

Il porte même une ceinture identique!

Mais la scène du flash-back n'était pas la seule dans l'épisode contenant des parallèles avec le passé.

Dans un doux moment de justice poétique, Roose Bolton a été tué de la même manière qu'il avait tué Robb Stark.

Bien fait.

Et finalement, tel qu'indiqué par cet utilisateur de Reddit, la scène où Jon se réveille à la fin de l'épisode reflète le moment où Bran s'est réveillé dans la dernière scène de l'épisode 2 dans la saison 1.

On attend avec impatience l'épisode de la semaine prochaine!