Aller directement au contenu

    13 trucs à savoir sur les sorciers en Amérique du Nord

    Les puritains, les procès pour sorcellerie de Salem et un congrès magique, bon sang!

    On fait le point sur ce que nous a appris J.K. Rowling à propos du monde des sorciers aux États-Unis dans ses écrits sur Pottermore.

    1. À partir du XVIIe siècle, les sorcières et sorciers européens ont émigré en Amérique, tout comme leur équivalent non-maj'.

    2. Les nouveaux sorciers et sorcières ont essayé de se fondre dans la population de Non-Maj', ou de se cacher dans les communautés magiques d'Amérindiens.

    3. L'Amérique était un environnement plus rude que l'Europe pour les nouveaux venus, car ils ne connaissaient pas les plantes magiques locales et il n'y avait pas de bons fabricants de baguettes magiques, et une seule école de sorcellerie (Ilvermorny), mais qui connaissait des déboires à ses débuts.

    4. Un conflit a germé entre les émigrants européens et les Amérindiens, notamment parce que les Puritains, très religieux, ne supportaient pas la magie, et accusaient souvent les autres d'«activités occultes».

    5. Comme la communauté des sorciers n'avait pas encore ses propres forces de l'ordre, un groupe de sorciers mercenaires brutaux, les Scourers, s'est formé.

    6. Les Scourers sont devenus de plus en plus craints et corrompus, ont eu recours à la cruauté et à la torture, provoqué des bains de sang, vendu les autres sorciers et sorcières, et ont parfois fait passer des Non-Maj' pour des sorciers pour obtenir des récompenses de Non-Maj' crédules.

    7. Au moins deux des juges puritains de Salem étaient en réalité des Scourers. Les procès ont été une tragédie pour la communauté des sorciers, et certaines des victimes étaient de vraies sorcières, innocentes des crimes dont elles étaient accusées.

    8. Les procès des sorcières de Salem ont fait partir beaucoup de sorciers et sorcières d'Amérique, et en ont convaincu d'autres de ne pas y aller.

    9. Les sang-pur, qui lisaient les journaux et savaient ce que faisaient les Puritains et les Scourers, venaient rarement en Amérique, et il y a donc là-bas un plus fort pourcentage de sorciers et sorcières né-e-s de parents moldus.

    10. Le Congrès magique des États-Unis d'Amérique a été créé en 1693, avant la version non-maj' du Congrès.

    11. La première action du MACUSA a été de juger les Scourers, de les condamner et les exécuter pour leurs crimes.

    12. Certains Scourers, cependant, se sont cachés parmi les Non-Maj', épousant des Non-Maj' et transmettant à leurs enfants l'idée que la magie était réelle, et que les sorciers et sorcières devraient être exterminés.

    13. Les Non-Maj' d'Amérique du Nord semblaient plus difficiles à duper avec de la magie, peut-être à cause des croyances anti-magie de ces familles de Scourers et de leur descendance, ce qui a eu des répercussions sur le gouvernement de la communauté de la sorcellerie américaine.

    Vous pouvez lire le nouveau texte de J.K. Rowling sur Pottermore ici.

    Ce post a été traduit de l'anglais.