Aller directement au contenu

    «J’essayais de sculpter mes sourcils avec un rasoir» et 16 autres histoires de maquillage ou d'épilation terrifiantes

    Des histoires à ne pas lire avant votre rendez-vous chez l'esthéticienne.

    Nous avons demandé à la communauté BuzzFeed de nous raconter leurs plus terribles histoires de maquillage et d’épilation. Voici le résultat, et il est troublant.

    1. La fille qui s’est pissé dessus :

    «Une fille de mon équipe de pom-pom girls a décidé d’aller au salon de bronzage la veille de notre compétition nationale. C’était une de ces machines automatiques, et elle n’était clairement pas prête à ce qu’elle se lance. Lorsque la machine s’est allumée, elle a eu tellement peur qu’elle s’est pissée dessus. Le lendemain, lors de la compétition, elle avait des traînées bien visibles sur les deux jambes.»

    — megs5280

    2. La personne qui a mélangé teinture capillaire et chlore :

    «J’ai décidé de me teindre les cheveux en blond, donc je suis allée chez le coiffeur. Quelques jours plus tard, j’avais une soirée piscine, et je suis restée dans le bassin la majeure partie de la fête. Je ne savais pas qu’il ne faut pas aller dans une piscine chlorée après une teinture. Je me suis réveillée avec les cheveux vert fluo à cause de la réaction au chlore ! J’ai essayé l’astuce du jus de tomate, mais tout ce que ça a changé c’est que j’ai vomi à cause de l’odeur. Je ne me teindrai plus jamais les cheveux.»

    carolep44a754510

    3. Le kyste dû au soin de la peau :

    «J’utilisais une crème exfoliante quand j’étais au collège et que j’avais de l’acné. Je ne l’ai découvert que plus tard, mais l’une des perles est restée coincée dans un pore, sur le côté de mon visage. J’ai commencé à développer ce que je pensais être un bouton géant, qui est resté pendant des mois. C'était un kyste causé par la perle, qui a dû être retiré chirurgicalement

    leftrightwrong

    4. Les lèvres génitales qui ont été collées :

    «Quand je travaillais dans un spa, j’ai laissé une des filles s’entraîner sur moi – elle a réussi à mettre de la cire dure des deux côtés, et mes lèvres se sont retrouvées collées. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il y a eu beaucoup d’arrachage.»

    teaornotwithshley

    5. La personne qui s’est collée les paupières avec des paillettes :

    «Une maquilleuse professionnelle m’a conseillé d’utiliser de la colle à faux cils pour que l’ombre à paupières à paillettes tienne bien. J’ai décidé d’essayer, et au final mes yeux se sont retrouvés collés 40 minutes avant mes partiels.»

    jordanr49cf7929a

    6. La personne qui s’est arraché tous les cils :

    «Il y a quelques années, j’étais penchée vers mon miroir pour que mon recourbe-cils soit bien droit. Je l’ai pressé juste au moment où une énorme araignée est sortie de l’armoire à pharmacie. Étant franchement arachnophobe, j’ai été très surprise et j’ai retiré ma main d’un coup sec, arrachant la plupart de mes cils

    gingersnaps1092

    7. La personne qui est tombée nue du plan de travail :

    «Je ne pouvais pas aller dans mon salon me faire épiler, donc une amie m’a dit qu’elle m’apporterait de la cire après le travail. Quand elle est arrivée, on a réalisé qu’on n’avait rien pour faire chauffer la cire, donc on a utilisé la cuisinière. J’étais là, nue des orteils à la taille, les jambes écartées sur mon plan de travail, tandis que mon amie essayait de m’épiler avec la cire. Dans ma tête, c’était une idée brillante. Je me suis brûlé la lèvre et j’ai fait un bond en arrière, me suis cognée la tête sur le grille-pain et suis tombée du plan de travail

    staceyc4d090fe49

    8. Le masque à faire soi-même qui ressemble à de l’acide :

    «J’étais vraiment intéressée par les masques à faire soi-même, donc j’en ai cherché un bon pour l’acné. J’en ai fait un avec du miel, du jus de citron et de la cannelle, et l’ai appliqué sur tout mon visage. J’ai tout de suite eu l’impression d’avoir de l’acide sur le visage. J’ai couru jusqu’à la salle de bain en pleurant et j'ai essayé de l’enlever. Mais à cause du miel, il ne partait pas et continuait à brûler. J'ai découvert que je suis TRÈS allergique à la cannelle.»

    kdanthony0119

    9. L’astuce pour les lèvres qui a fait gonfler les siennes :

    «Vous connaissez le Kylie Jenner challenge ? J’ai essayé. J’ai utilisé un verre, mais ça a terriblement mal tourné. Je ne sais pas ce que j’ai fait, mais j’avais un gros cercle autour des lèvres, et elles étaient très gonflées. En plus j’ai dû aller en cours comme ça, et ça a mis plus de trois jours à disparaître. Les jours les plus honteux de ma vie.»

    ugnial03

    10. La personne qui s’est brûlée le cuir chevelu juste avant le bal de promo :

    «J’utilisais un nettoyant capillaire en profondeur sur mes cheveux épais la veille du bal de promo. Au début c’était chaud sur ma peau, mais ensuite ça a commencé à brûler. J’ai appelé ma mère qui m’a aidé à me rincer les cheveux, et a découvert que le produit m'avait énormément fait gonfler et que mon cuir chevelu était brûlé. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand le docteur a dit qu’il valait mieux tout raser. Au final, j’ai porté une perruque et une tiare au bal de promo. J'ai découvert que j'étais allergique à l’huile d’olive contenue dans le traitement.»

    allhailhailey03

    11. La personne dont l’esthéticienne a arraché un bout de ses parties génitales :

    «Quand j’étais plus jeune, je me faisais régulièrement faire un maillot brésilien dans un salon de beauté. Un jour, l’esthéticienne a tiré une bande, et ça a fait beaucoup plus mal que les autres fois. J’ai crié, mais j’ai essayé de la laisser continuer, jusqu’à ce que je vois que les bandes suivantes étaient ensanglantées. Elle m’a dit que mes règles étaient arrivées et qu’on devait arrêter, mais quand je suis rentrée chez moi, j’ai regardé mes parties génitales dans le miroir. Sans rire, elle avait fait un trou à l’intérieur de l'une de mes lèvres avec la bande de cire.»

    hannahbetsh

    12. Le peeling chimique qui a fait saigner son visage pendant deux semaines :

    «Un jour, je suis allée chez le dermato pour mon soin de la peau habituel, et elle a dit que j’avais trop d’acné pour le faire ; elle a décidé de faire un peeling chimique à la place. J’avais 15 ans, vous voyez le genre. Ça a brûlé à mort, et je suis sortie rouge et incapable de faire la moindre expression faciale. J’ai eu des croûtes autour de la bouche et du front pendant 2 semaines, qui craquaient et saignaient dès que je riais. J’avais une compétition de pom-pom girls la semaine suivante, et ai terminé en saignant parce que j’ai dû sourire.»

    shannac4d5985331

    13. La crème dépilatoire qui a brûlé une couche de peau :

    «Il y a quelques années, j’ai décidé d’utiliser un peu de crème dépilatoire sur mes parties génitales. La crème a commencé à goutter avec l’eau de la douche, puis à vraiment, vraiment brûler. J’ai fait de mon mieux pour retirer la crème diabolique, mais le mal était fait. J’ai réussi à enlever tous mes poils et la couche supérieure de ma peau. Quand j’ai essayé d’aller aux toilettes, j’ai hurlé de douleur. J’ai compris que j’avais eu une brûlure chimique assez sévère à cause de la crème.»

    alexc42d478ee5

    14. La colle à faux cils qui est rentrée dans l’œil :

    «Je fais des vidéos professionnelles, et je finissais mon maquillage avant l’émission. C’était l’heure de mettre mes faux cils, et je n’arrivais pas à faire sortir la colle, donc je n’arrêtais pas de la presser tout en regardant l’extrémité. Je ne sais pas comment, mais la bouteille de colle tout entière a explosé jusque dans mon œil. J’ai essayé de la rincer, mais tout mon maquillage était gâché et mon œil était gonflé, rouge et bouffi. C’était la cata. Mon copain m’a fait un cache-œil et m’a dit de faire une émission sur le thème des pirates, et j’ai fait avec.»

    courtneyr432794470

    15. Le vernis à ongles utilisé en tant qu’ombre à paupières :

    «Quand j’avais sept ans, une amie m’a invitée et m’a dit qu’elle allait me relooker. Elle n’avait pas de maquillage, mais elle avait du vernis, qu’elle a utilisé comme ombre à paupières. Dès qu’il a atteint mes yeux, je suis rentrée chez moi en hurlant. Ma mamie a passé des heures à me rincer les yeux à l’eau et à retirer le vernis. J’étais convaincue que j’allais rester aveugle.»

    kristaw4b6ce9bcb

    16. La personne qui a été torturée par son esthéticienne :

    «J'ai pris rendez-vous pour une épilation, et ils m’ont dit qu’ils s’étaient séparés de mon esthéticienne. Mais le salon avait une solution. Elle s'appelait Amber. Elle s’est penchée pour appliquer la cire sur mes sourcils, mais elle a arraché la moitié de mon sourcil gauche. Quand elle a essayé de me faire les pattes, elle a réussi à mettre de la cire sur l’ensemble de ma nuque, sur mon oreille et dans mes cheveux. On a dû couper mes petits cheveux juste pour enlever la cire. Mon sourcil gauche n’a jamais complètement repoussé et ne repoussera pas.»

    cassandrao4bbb37151

    17. L’éternuement qui lui a fait arracher ses cils :

    «J’essayais de sculpter mes sourcils avec un rasoir, et ça allait jusqu’au moment où j’ai éternué. Il y avait du sang partout, et j’ai coupé environ un tiers de mon sourcil et laissé une cicatrice permanente, aucun poil ne repousse dessus. J’aurais dû aller à l’hôpital, mais c’était à 2 heures de là. C’était pas terrible.»

    EllieOtter418

    Ce post a été traduit de l'anglais.