back to top

14 grandes méchantes de films d'horreur qui vont vous faire frissonner

Du genre qui n'hésitent pas à dévorer, cisailler et trucider ceux qui croisent leur route (de préférence les hommes, parce que c'est plus rigolo).

Publié le

1. Jennifer Check (Jennifer's Body — 2009)

Dune Entertainment / Via giphy.com

Après avoir suivi un groupe de rock dans leur van pour échapper à un incendie dans le bar où ils se produisaient, Jennifer, la très belle pom-pom girl du lycée de Devil's Kettle revient... légèrement changée. Et pour cause, elle se découvre un appétit grandissant pour les jeunes adolescents mâles de la ville.

2. Ginger Fitzgerald (Ginger Snaps — 2000)

Copperheart Entertainment / Via whatthehellz.com

Ginger Fitzgerald vient de vivre deux évènements marquants en une journée : d'abord, ses premières règles se sont déclenchées, et ensuite, elle a été mordue par un animal sauvage dans un square. Et depuis, elle remarque que son corps change, et que ce n'est peut-être pas juste une question d'hormones.

3. May Dove Canady (May — 2002)

2 Loop Films / Via tumblr.com

May est une jeune femme solitaire qui commence à en avoir un peu ras le pompon de vivre à l'écart de la société, alors que tous les autres jeunes gens de son âge passent leur temps à s'amuser et à se rouler des grosses saucisses. Du coup, elle décide de se fabriquer ses propres amis... à partir de vraies personnes.

Publicité

4. Carrie White (Carrie au bal du drame — 1976)

Red Bank Films / Via media.giphy.com

Le monstre de l'histoire, ça pourrait tout aussi bien être la mère de Carrie White, jeune adolescente qui a été élevée dans une ambiance puritaine avec 0 % d'informations sur le fonctionnement du corps humain et 100 % de discours à base de «si tu regardes un garçon dans les yeux, tu iras brûler en enfer». Résultat, quand Carrie a ses premières règles, elle ne comprend pas trop ce qui lui arrive. Et quand ses camarades lui jouent un sale tour et qu'elle commence à posséder des pouvoirs qui lui permettront bientôt de se venger, ben elle comprend pas trop non plus...

5. Sadako (Ringu — 1998) / Samara (Le Cercle — 2002)

DreamWorks / Via oi64.tinypic.com

Dans les deux versions, l'histoire est la même : une cassette vidéo se refile de main en main, avec une promesse pour le moins macabre : si vous la regardez, vous mourrez dans les sept jours qui suivent. Parce que Sadako (ou Samara) sortira de votre écran de télévision, MÊME S'IL EST DÉBRANCHÉ, pour venir vous faire crever de peur. Littéralement.

6. Dawn (Teeth — 2007)

Pierpoline Films / Via media.giphy.com

Techniquement, Dawn n'aurait pas été contre le fait d'être une jeune femme banale et avoir des rapports sexuels sans que ça ne mutile ses partenaires. Mais malheureusement, elle souffre d'un syndrome rare, Vagina Dentata, et qui indique, comme son nom le dit si bien, la présence de dents acérées placées dans son vagin. Attention, ça va couper.

7. Golden et Silver (The Lure — 2015)

Wytwórnia Filmów Dokumentalnych / Via ashevillegrit.com

Golden et Silver sont les deux héroïnes d'une comédie musicale polonaise horrifique. Leur particularité ? Ce sont des sirènes. Et que font les sirènes, quand elles ne chantent pas ? Ben elles mangent des gens. Des hommes, surtout.

Publicité

8. Sil (La Mutante — 1995)

MGM / Via haphazardstuffblog.com

Sil n'est pas vraiment une femme, c'est une créature extraterrestre. Son but dans la vie ? Copuler avec un humain pour tenter de reproduire son espèce. Sauf que bon, pour y arriver, elle doit quand même laisser quelques cadavres sur son passage, et ça, ça fait un peu tache.

9. Santanico Pandemonium (Une nuit en enfer — 1996)

Dimension Films / Via giphy.com

À première vue, Santanico Pandemonium est une danseuse burlesque ultrasexy qui danse dans un cabaret un peu particulier se trouvant dans le désert à la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Mais lorsqu'elle révèle son vrai visage, les mecs sont tout de suite vachement moins chauds pour lui demander une petit lap dance.

10. Les pom-pom girls (All Cheerleaders Die — 2013)

ModernCiné / Via wordpress.com

Après une violente altercation avec les mecs de l'équipe de foot, les pom-pom girls du lycée se retrouvent noyées. Plutôt que de tenter de leur venir en aide, les garçons décident de fuir les lieux et de faire comme si de rien n'était. Quelle n'est pas leur surprise quand ils découvrent le lendemain matin qu'elles sont parfaitement en vie, grâce aux pouvoirs de la petite sorcière du lycée, qui a réussi à les ressusciter. Mais tout a un prix : pour rester vivantes, elles doivent se nourrir essentiellement de chair humaine.

11. Mary Mason (American Mary — 2013)

IndustryWorks Pictures / Via tumblr.com

Étudiante en médecine un peu fauchée, Mary Mason découvre le monde merveilleux des opérations chirurgicales underground et illégales, un marché un peu flippant qui lui permet cependant de payer ses factures. Mais après une expérience traumatisante à une soirée mondaine, elle décide de mettre ses talents au profit de sa vengeance, et sa précision chirurgicale a de quoi faire trembler tous les prédateurs des environs.

12. La reine alien (Alien, le huitième passager — 1986)

20th Century Fox / Via cdn.bloody-disgusting.com

Elle est immense, elle est balaise, elle est vénère, et elle est prête à tout pour protéger ses enfants. En gros, à moins d'être Ellen Ripley, vous avez intérêt à courir très très très vite.

13. Tiffany (La Fiancée de Chucky — 1998)

Universal Pictures / Via giphy.com

Dans le genre «relation pétée», celle de Chucky, la poupée qui tue, et Tiffany, qui se retrouve elle aussi dans le corps d'une poupée, ça se pose là. Les deux petites créatures en latex sèment tout un tas de cadavres sur leur chemin, et elles y prennent pas mal de plaisir. Jusqu'à ce que ça tourne au vinaigre entre elles et que Tiffany réalise qu'elle a peut-être choisi le mauvais partenaire de vie.

14. La sorcière (Le Projet Blair Witch — 1999)

Haxan Films / Via i.imgur.com

La petite particularité, c'est qu'on ne la voit jamais, et c'est sûrement ce qui la rend aussi flippante. (Si vous tenez absolument à voir cette sorcière, la version 2016 de Blair Witch nous la montre un peu plus et finalement, on se dit qu'elle était peut-être mieux dans notre imagination).