Aller directement au contenu

    Ce chien peut enfin gambader grâce à ses nouvelles prothèses

    Cola a perdu l'avant de ses pattes antérieures dans une attaque à la machette, mais grâce à la fondation Soi Dog en Thaïlande, il réapprend à marcher.

    Voici Cola. Ce chien qui a tout juste 1 an vit en Thaïlande.

    Grâce à la fondation thaïlandaise Soi Dog, Cola a reçu une paire de prothèses pour ses pattes. Et regardez comme il est content!

    Il a d'abord fallu faire en sorte que Cola reste tranquille le temps qu'on lui mette ses nouvelles prothèses, tellement il était content d'être au centre de l'attention.

    Les employés ont enfin réussi à lui poser correctement ses nouvelles prothèses.

    Un fois les prothèses bien fixées, Cola a pu se dresser sur ses pattes.

    Il arrive même à faire un petit bond ou deux.

    Cola a perdu l'avant de ses pattes en mai 2016 alors qu'il n'était encore qu'un chiot.

    Après l'attaque, Cola a été recueilli par l'équipe d'intervention d'urgence de la Soi Dog, qui est financée par des dons du public, et a été emmené vers une clinique spécialisée à Bangkok.

    Le propriétaire de Cola était incapable de prendre en charge le coût du traitement, et la fondation Soi Dog a donc pris en charge les factures de son vétérinaire. Une fois que l'état de Cola a été stabilisé, Gill Dalley, la cofondatrice de l'établissement, a pris l'avion de Phuket à Bangkok, a récupéré Cola, et l'a ramené vers le siège de la fondation Soi Dog à Phuket pour continuer sa rééducation et lui poser des prothèses.

    Cola vit maintenant avec Gill Dalley et son mari John à Phuket.

    Gill Dalley porte elle aussi des prothèses: elle avait dû se faire amputer les deux jambes suite à une septicémie contractée en 2004 alors qu'elle sauvait un chien d'une inondation. Elle est tombée amoureuse de Cola et l'a depuis adopté. Son mari John a dit à la chaîne d'information ABC: «Les chiens –et Cola est un bon exemple– ne cessent de m'étonner. Même s'ils ont enduré une cruauté affreuse, ils pardonnent facilement et font de merveilleux animaux de compagnie.»

    Ce petit Cola a beaucoup de chance.

    Vous pouvez voir toute la vidéo ici:

    Voir cette vidéo sur YouTube

    youtube.com