back to top

30 des destinations les plus à couper le souffle sur Terre

Je reviens de suite, je réserve des billets d'avion.

Publié le

Nous avons demandé aux membres de la communauté BuzzFeed de nous parler d'un lieu qu'ils ont visité et qui les a laissés complètement abasourdis. Voici quelques-unes de leurs réponses...

1. Voir les chutes d'Iguazu en Argentine et au Brésil.

Elnavegante / Getty Images

Ces énormes cascades, plus de 270 au total, forment une frontière naturelle entre l'Argentine et le Brésil. La plus haute de ces chutes, appelée Garganta del Diablo (Gorge du Diable), tombe en cascade sur 82 mètres.

rsh85

Publicité

2. Voyage aux Maldives.

Salawin / Getty Images

«Vous vous réveillez pour voir des tortues marines, des poissons et des récifs coralliens saturés de couleurs juste devant votre porte. C'est l'endroit le plus magique que j'aie jamais vu.» —emilien4ef9618ae

4. S'émerveiller devant le Hardangerfjord en Norvège.

Tsuguliev / Getty Images

«Le Hardangerfjord est le deuxième plus grand fjord de Norvège, abritant montagnes, glaciers et l'emblématique Trolltunga, une falaise panoramique qui s'avance jusqu'à 700 mètres au-dessus du lac Ringedalsvatnet.»

gabsfever

5. Faire une randonnée dans le parc national de la vallée de Jiuzhaigou en Chine.

Lujing / Getty Images

«Alors que vous parcourez la montagne, vous passez devant piscines naturelles et lacs cristallins de toutes les couleurs.» —jonathanrossa

6. Visitez la ville animée d'Antigua, au Guatemala.

Sl_photography / Getty Images

«À environ une heure de la ville de Guatemala, cette ancienne capitale est une relique de l'Espagne coloniale. Juste au-delà de la ville colorée de Crayola, se trouvent trois volcans géants qui constituent des excursions d'une journée assez spectaculaires.»

Luluhb

Publicité

7. Faites de la plongée libre avec tuba et masque sur la Grande barrière de corail.

Superjoseph / Getty Images

«1500 espèces de poissons ont élu domicile dans la Grande barrière de corail. P.S.: Vous pouvez effectivement voir cet énorme récif depuis l'espace.»

remcm

8. Voir la vue du mont Fuji depuis Hakone, au Japon.

Paylessimages / Getty Images

«Excursion prisée d'une journée depuis Tokyo, Hakone est connue pour ses vues démentielles de la montagne et ses sources thermales naturelles.»

Bluflmngo1

9. Parcourez The Narrows («Passage étroit») ou Zion Narrows dans le parc national de Zion dans l'Utah.

Srongkrod / Getty Images

«L'une des randonnées les plus célèbres du parc national de Zion, The Narrows, tranchées dans un canyon étroit. J'espère que ça ne vous dérange pas de vous mouiller un peu les pieds.»

natoshabee

10. Montez jusqu'en haut de la Tour Bellanda à Nice, en France.

calikelsi/BuzzFeed Community

«Si vous y allez assez tôt le matin, il n'y a presque personne là-bas et les couleurs du lever du soleil sur les teintes bleues de l'eau ne ressemblent à rien de tout ce que j'ai jamais vu.» —calikelsi

11. Visitez l'île de Skye sur la côte ouest de l'Écosse.

Fedevphoto / Getty Images

«Commencez dans le pittoresque village de pêcheurs de Portree et explorez ce paysage de rêve composé de landes de velours vert, de montagnes escarpées, de piscines féeriques et d'éperons d'érosion marins.»

carolinep4a22b26fb

Publicité

12. Voyagez en Italie vers les Cinque Terre, très hautes en couleurs.

Poike / Getty Images

«Composées de cinq villages de pêcheurs sur le littoral de Ligurie, les falaises escarpées de Cinque Terre et leurs maisons colorées ressemblent à une page d'un livre de contes.»

—Charis Vaughn, Facebook

13. Se sentir humble devant les villages de pêcheurs de Ha Long Bay au Viêtnam.

12ee12 / Getty Images

«La meilleure façon de voir ces villages flottants —entourés de karsts calcaires et de forêts tropicales luxuriantes— est par croisière fluviale.»

kaityf3

14. Visitez le parc national Lençois Maranhenses au Brésil.

Leonard78uk / Getty Images

«Ce parc national brésilien peut ressembler à un désert mais, en fait, il s'agit de kilomètres et de kilomètres de dunes de sable blanc parsemées de lagunes cristallines.»

—Eduarda De Souza Queiroz, Facebook

15. Nager dans les cénotes cachées près de Tulum, au Mexique.

Byelikova_oksana / Getty Images

«Ces grottes souterraines de couleur turquoise sont profondément dissimulées dans les jungles dans toute la péninsule du Yucatán, de Cancún à Cozumel.»

gouwensd

16. Conduisez le long de la Great Ocean Road à Melbourne, en Australie.

Robynmac / Getty Images

«Si vous vous trouvez en Australie, prenez le volant et explorez ce tronçon de littoral de 243 kilomètres qui passe devant vignobles, villes balnéaires, phares et les célèbres aiguilles de calcaire connues sous le nom de "douze apôtres".»

—Hannah Schneider, Facebook

Publicité

17. Faites un tour en montgolfière au lever du soleil en Cappadoce, en Turquie.

Muratart / Getty Images

«L'un des paysages les plus fascinants de la Terre, la ville fantasmagorique de Cappadoce en Turquie centrale, est connue pour ses cheminées des fées, ses rochers et ses pinacles. Envolez-vous dans le ciel en montgolfière pour contempler les plus belles vues.»

—Erika Baroman, Facebook

18. Être envoûté par les aurores boréales en Laponie, en Finlande.

Oksana_gracheva / Getty Images

«Si vous visitez le cercle arctique d'octobre à mars, vous pourriez avoir la chance de voir les aurores boréales danser dans le ciel.»

—Danae Balcells Moliné, Facebook

19. Cheminer le long de la côte à couper le souffle de Napali à Kauai, Hawaï.

Sorincolac / Getty Images

«Vous pourriez reconnaître ce tronçon de 26 kilomètres ou la côte à Kauai avec ses plages dissimulées et ses falaises sculptées par la mer de la série de films Jurassic Park de Spielberg.»

ashleydf

21. Visitez la Chaussée des Géants en Irlande du Nord.

Adamuprichard / Getty Images

«Ce site patrimonial de l'Unesco a été créé il y a 50 à 60 millions d'années par l'activité volcanique. En le voyant, vous aurez l'impression d'être aux confins du monde.»

Rachel S.

Publicité

23. Admirer l'architecture de la place des Vosges à Paris.

Nikada / Getty Images

«Vous vous sentirez comme si vous aviez voyagé dans le temps lorsque vous visiterez cette belle petite place dans le quartier du Marais.»

katherines468a12996

24. Faire une croisière le long de la pittoresque Pacific Coast Highway (route côtière du Pacifique), en Californie.

Lunamarina / Getty Images

«Fans de Big Little Lies, mettez ceci sur votre liste de choses à faire (avant de mourir). Marquez quelques arrêts sur votre itinéraire de voyage par la route comme le pont de Bixby Creek, Pfeiffer Beach, et les stupéfiantes McAway Falls.»

Kbarr92

25. Voir Haystack Rock à Cannon Beach dans l'Oregon.

Kongxinzhu / Getty Images

«À environ 90 minutes de Portland, cette ville balnéaire sur la côte de l'Oregon est un lieu incontournable pour les amoureux de la nature. Outre sentiers de randonnée et parcs nationaux à gogo, l'éperon rocheux marin haut de 72 mètres dénommé Haystack Rock est un sacré régal pour les yeux.»

gabriellak4ef9d9046

26. Vous pourrez admirer les anciens temples d'Angkor Vat à Siem Reap, au Cambodge.

MikeFuchslocher / Getty Images

«L'un des sites archéologiques les plus renommés au monde est cet incroyable système de temples hindous construits dans la jungle, qui remonte au IXe siècle.»

ana1102

27. Regarder le lever du soleil sur le versant sud du Grand Canyon.

Ventdusud / Getty Images

«Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau ou à même de couper le souffle de cette façon de toute ma vie. L'immensité m'a laissée sans voix.»

funkysammie

28. Admirer les lacs d'émeraude au parc national Tongariro en Nouvelle-Zélande.

Fyletto / Getty Images

«Le plus ancien parc national de Nouvelle-Zélande abrite montagnes, volcans, sources chaudes et lacs de jade. L'attraction la plus populaire est une randonnée d'une journée à travers les collines de trois volcans encerclés par le parc.»

andiekatherines

29. Visitez le lac de Bled en Slovénie.

Ihor_tailwind / Getty Images

«De toutes les villes lacustres à couper le souffle en Europe, cette destination de vacances slovène a vraiment quelque chose de spécial avec son eau émeraude et sa ville pittoresque. Le château médiéval en toile de fond est juste la cerise sur le gâteau.»

keldredge7

30. Regardez les nuages affluer sur la plage de Reynisfjara à Vik, en Islande.

Swen_stroop / Getty Images

«Cette plage de sable noir sur la côte sud de l'Islande ne ressemble à rien que vous ayez déjà vu auparavant, surtout pendant l'hiver, lorsque le soleil se tient bas, essayant de rompre le ciel maussade.»

—Hannah Loewentheil

Quels sont les endroits les plus incroyables de la planète selon vous? Laissez-les dans les commentaires ci-dessous.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Sponsorisé