back to top

Dans ce collège américain, on se croirait à Poudlard

J'ai envie de revivre mon adolescence rien que pour aller dans cette classe, c'est dire.

Publié le

Un professeur de collège dans l'état de l'Oregon aux États-Unis, Kyle Ely, a passé cinq semaines pendant ses vacances d'été à transformer sa salle de classe pour lui donner des airs de Poudlard. Le résultat est plutôt réussi.

C'est grâce à un post sur Facebook que Kyle Ely a dévoilé sa nouvelle salle de classe.

Publicité
Kyle Ely / Via Facebook: kylepely

«Mon principal objectif, lorsque je me rends au travail, est de tisser des liens avec mes élèves et m'assurer qu'ils sont contents d'être dans ma classe et contents d'apprendre, explique Kyle Ely à BuzzFeed. J'ai pensé qu'intégrer ma passion pour Harry Potter serait une excellente façon de créer un pont entre l'enseignant et l'élève et de commencer à tisser des liens.»

Kyle Ely / Via Facebook: kylepely

«La MEILLEURE réaction a été lorsqu'un élève s'est arrêté sur le pas de la porte, tellement abasourdi que sa mâchoire en est presque tombée par terre, raconte Kyle Ely. Ses yeux étaient grands ouverts et regardaient dans tous les coins de la pièce pour essayer de repérer les moindres détails. C'était très marrant à voir.»

Kyle Ely / Via Facebook: kylepely

«J'adore Harry Potter à cause de l'impact que cela a eu sur moi en tant qu'enfant, continue Kyle Ely. C'est parfois difficile d'être un enfant et il y a des moments où je me sentais bizarre et j'avais l'impression que je n'appartenais à aucun cercle d'amis. Les livres étaient pour moi un échappatoire et j'avais l'impression d'avoir trouvé ma place.»

Kyle Ely / Via Facebook: kylepely

«Dans ces livres, les leçons sur la tolérance, la loyauté et l'intégrité m'ont marqué et façonnent une bonne partie de la philosophie que l'on retrouve dans mon approche de l'enseignement et la façon dont j'interagis avec mes élèves.»

Vous pouvez visiter cette salle de classe grâce à la vidéo qu'il a publiée sur Facebook!

Facebook: video.php

Ce post a été traduit de l'anglais.

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss