Aller directement au contenu
  • Poll badge

J'ai re-regardé «Friends» et en fait la relation entre Monica et Richard est super bizarre

Mais à quoi ils pensaient dans les années 90 ?!

Si vous êtes humain, vous avez probablement déjà vu ce pilier des années 90, j'ai nommé Friends. Pendant les fêtes, j'ai décidé de re-regarder Friends, en souvenir du bon vieux temps.

Lorsque je suis arrivée à la saison 2 (avec une rapidité embarrassante), je me suis rendue compte d'un truc : la relation entre Monica et le Dr. Richard Burke est vraiment perturbante.

Après cette prise de conscience, j'ai décidé de me tourner vers l'internet afin de m'assurer que je n'étais pas la seule personne à avoir vu à quel point cette relation était infâme. Eh bien SI.

Puisque tout le monde semble adorer Richard, je pense qu'il est temps de faire un petit récapitulatif. Voici donc Richard :

D'après le Wiki de Friends, qui, je suis sûre que vous en conviendrez, est une source incroyablement fiable, Richard a 21 ans de plus que Monica. Bon, la différence d'âge en soi, je m'en fiche. Je ne juge pas, faites donc ce que vous avez envie.

Mais ce que je juge par contre, c'est le fait que Monica et Richard se connaissent parce que Richard est AMI avec les parents de Monica. Parce qu'ils sont amis depuis des années. Et parce que Richard connaissait Monica QUAND ELLE ÉTAIT BÉBÉ.

Lorsque Ross découvre que Monica a un rencard avec Richard et qu'il le prend mal, tout le monde réagit comme s'il était déraisonnable, mais c'est la seule fois au cours des 10 saisons que Ross s'énerve pour une bonne raison.

Tous les amis semblent penser que le fait que Monica sorte avec Richard est acceptable pour la simple raison qu'il est sexy, et ils oublient le fait qu'il CONNAISSAIT MONICA QUAND ELLE N'ÉTAIT QU'UN NOURRISSON.

Ce qui rend les choses encore pires, c'est que Monica est allée au lycée avec la fille de Richard, Michelle.

À la fin de leur premier rendez-vous, Monica et Richard décident que c'est peut-être un peu trop étrange et qu'ils devraient simplement rester amis. Voilà, ça, c'était la BONNE DÉCISION.

Mais bien sûr, puisqu'il semblerait que dans les années 90 les gens ne savaient pas être raisonnables, ils se sont quand même embrassés et se sont lancés dans une relation sérieuse.

Juste pour être claire, je ne tiens pas Monica pour responsable. Elle n'avait qu'une vingtaine d'années et cherchait l'amour. Mais Richard était un adulte responsable d'au moins 50 ans qui sortait avec la fille de son meilleur ami, qu'il a PROBABLEMENT PORTÉE QUAND ELLE VENAIT DE NAÎTRE. Rappelons-le, c'est important.

Et attendez, c'est pas tout. Joey et Chandler traînent avec Richard parce qu'ils le considèrent comme un «père cool».

Ils finissent par se séparer parce que Monica veut un enfant et pas Richard. Ce qui se tient, puisqu'il est déjà grand-père ! Mais ça n'aurait de toutes les façons jamais dû aller aussi loin.

Et ne me lancez pas sur le fait qu'il réapparaît dans la saison 6 pour essayer de ruiner la relation de Monica avec Chandler.

Parce que soyons honnêtes : Monica et Chandler sont le seul couple de Friends qui vaille vraiment le coup.

Ce post a été traduit de l'anglais.