Aller directement au contenu

    Elle l'empêche de se suicider, 10 ans plus tard ils se marient

    «Ce soir-là, j'ai commencé à écrire les mots avec lesquels je ferais ma demande en mariage dix ans plus tard.»

    La semaine dernière, une question posée sur la plateforme collaborative Quora a reçu de nombreuses réponses. La question: «Qu'avez-vous vécu alors que vous pensiez que ça n'arrivait que dans les films?»

    Certaines personnes ont raconté leurs rencontres avec des célébrités, et il y a eu quelques morts évitées de justesse. Mais l'histoire la plus touchante est celle de Kevin Walsh, qui raconte comment un coup de fil de sa future femme lui a sauvé la vie.

    Il y a fort longtemps, en colonie de vacances, quand j'avais 13 ans, la plus jolie fille que j'ai jamais vue est venue me voir et m'a dit: «Le noir te va bien.» Je ne sais pas pourquoi. Nous avons parlé et sommes devenus amis. Nous avons échangé nos pseudos AIM (c'était l'époque), et nous sommes restés en contact pendant un moment.

    Nous nous sommes perdus de vue au lycée, mais je peux vous jurer qu'il n'y a pas eu un seul jour sans que je ne pense à cette fille. Encore aujourd'hui, je ne suis pas sûr de pouvoir dire pourquoi – je n'arrivais pas à l'oublier.

    Kevin Walsh explique ensuite qu'il a fait une grosse dépression pendant le lycée, et qu'il a fini par décider de mettre fin à ses jours.

    Et 5-10 secondes avant que je ne me suicide, mon téléphone a sonné. J'ai regardé qui m'appelait car je ne pouvais pas mourir sans savoir. C'était un numéro que je n'ai pas reconnu. J'ai décroché et c'était elle.

    Je lui ai demandé ce qui se passait, et elle a répondu qu'elle avait eu le sentiment qu'il fallait qu'elle m'appelle. Ça faisait un an que l'on ne s'était pas parlé, et il fallait qu'elle m'appelle à ce moment-là. Pour faire court, elle m'a questionné, j'ai craché le morceau, et elle m'a convaincu de ne pas le faire. Elle a littéralement dit: «Quoi? Ne fais pas ça.» Et c'est tout.

    Elle m'a fait promettre de l'appeler le lendemain, et nous avons raccroché. Ce soir-là, j'ai commencé à écrire les mots avec lesquels je ferais ma demande en mariage dix ans plus tard.

    Voici la photo que Kevin Walsh a posté de lui et sa femme, Blake, le jour de leur mariage.

    Sans surprise, sa réponse compte déjà plus de 298.000 vues. «Les commentaires ont été incroyablement gentils. Ce sont pour la plupart des félicitations et des encouragements», raconte Kevin Walsh à BuzzFeed.

    D'après lui, la meilleure chose que vous puissiez faire si vous avez un jour l'impression que le suicide est votre seule porte de sortie, c'est simplement de parler à quelqu'un.

    «Il y a un certain pouvoir dans le fait de le dire à voix haute. Il y a de grandes chances pour qu'au moment où ça sortira de votre bouche, vous réalisiez que ce n'est pas du tout ce que vous voulez», ajoute-t-il.

    Merci, Kevin Walsh, d'avoir partagé votre histoire et rappelé aux autres que les choses s'améliorent.

    Si vous, ou quelqu'un que vous connaissez, traversez une mauvaise passe, que vous vous sentez déprimé, ou que vous songez à vous faire du mal, vous pouvez trouvez des ressources ici.

    Ce post a été traduit de l'anglais.