back to top

Dix bonnes résolutions simples que vous devriez vraiment tester

Cet article s'adresse à tous ceux qui oublient leurs bonnes résolutions au bout d'une semaine.

Publié le

Je l'avoue, je suis la première à enfreindre toutes mes bonnes résolutions, mais je suis quasiment sûre que c'est parce que je m'étais mise la barre trop haut. Car franchement, c'est juste impossible que je tienne ma bonne résolution de faire des pompes tous les jours.

NBC

Alors, si vous êtes comme moi, que vous voulez prendre des bonnes résolutions mais trouvez difficile de les tenir, ne vous inquiétez pas, car cette année, je vous ai compris. Voici quelques résolutions simples que presque tout le monde (même moi et ma fainéantise) pourra tenir toute une année.

A24

1. Arrêtez de chercher votre ex sur les réseaux sociaux.

Summit Entertainment

Une rupture, ça fait mal, mais parcourir les photos de votre ex pour voir qui il ou elle fréquente ne vous aidera pas du tout. La prochaine fois que l'envie vous prend de chercher votre ex sur Facebook ou Instagram, arrêtez ce que vous faites et cherchez des vidéos de retrouvailles entre des chiens et leurs maîtres. Mais si vous manquez d'autodiscipline comme moi, allez plus loin et bloquez tout simplement son numéro et ses comptes sur les réseaux. Vous pouvez utiliser un plug-in comme Block Site pour cela. Vous ne le regretterez pas.

2. N'oubliez pas de rappeler votre famille.

FOX

Je sais que nous vivons une époque où les appels téléphoniques sont quelque peu intimidants, car pourquoi téléphoner quand on a des SMS, hein ? Mais ce n'est pas une excuse suffisante pour ne pas rappeler votre famille. S'ils appellent, c'est forcément pour une raison, et c'est agréable d'entendre la voix de quelqu'un. Alors arrêtez de traîner sur Twitter pendant cinq minutes et appelez-les, d'accord ? Et puis, si vous voulez aller encore plus loin, pourquoi ne pas les appeler en premier ? Je vous promets que cet appel illuminera leur journée.

3. Envoyez un mot de remerciement quand vous recevez un cadeau.

NBC

Quelqu'un vous a fait un cadeau pour votre anniversaire ou Noël ? Envoyez-lui un mot de remerciement ! Si quelqu'un a pris du temps sur sa journée pour vous acheter un cadeau avec son argent durement gagné, vous pouvez prendre un instant pour lui écrire un mot de remerciement. Votre apprentissage de l'écriture cursive de CE2 servira au moins à quelque chose.

4. Arrêtez de boire et de faire du shopping en même temps

CBS

Boire ? Génial ! Le shopping ? Génial ! Boire et faire du shopping en même temps ? DANGER. Bien sûr, après trois margaritas et demi, cette statue de Bigfoot à taille réelle pourra sembler être la touche finale parfaite pour votre salon mais une fois sobre, vous ne serez sûrement pas d'accord. Répétez après moi : celui qui achète, c'est celui qui ne boit pas.

5. Buvez de l'eau, bordel.

Comedy Central

Allez les gens, on est en 2018 alors vous devriez savoir à quel point l'hydratation est importante. Boire de l'eau au restaurant coûte moins cher que d'acheter du soda ou des boissons alcoolisées. Gardez de l'eau sur votre bureau et votre table de chevet. Mettez même une bouteille d'eau dans votre douche s'il le faut. Mais hydratez-vous.

6. Arrêtez de regarder votre téléphone à table.

CBC

Sauf si vous dînez seul-e et que le silence vous met mal à l'aise, posez votre téléphone face cachée à table. Si vous ne supportez même pas d'avoir votre téléphone à portée de main, pourquoi ne pas le mettre dans votre sac? Rien n'est plus ridicule qu'une table pleine de gens regardant tous leurs téléphones en attendant que leur plat arrive. Ne soyez pas cette table.

7. Excusez-vous uniquement quand vous êtes sincère.

Cartoon Network

Il est si facile de prendre l'habitude de tout le temps s'excuser mais statistiquement, tout ne peut pas être de votre faute. Lorsque vous dites «je m'excuse» pour tout et pour rien, non seulement vous acceptez continuellement d'être coupable mais en plus, cela appauvrit vos excuses quand elles sont sincères.

8. Apprenez à accepter les compliments.

20th Century Fox

Je sais, accepter les compliments peut être dur quand on doute de soi, mais nuancer le compliment d'une personne est en fait sacrément impoli. Tout ce que vous devez dire, c'est «merci». Si ça vous semble un peu court, dites «je te remercie sincèrement de me dire ça». Restez optimiste, cessez de vous rabaisser et acceptez le fichu compliment, d'accord ?

9. Désabonnez-vous des personnes toxiques sur les réseaux sociaux.

Bravo

Il est temps de tirer un trait sur les personnes toxiques. Parcourez votre Instagram, votre Twitter et votre Facebook, puis supprimez plein d'amis et désabonnez-vous de toutes les personnes dont le contenu vous fait dire, Argh, cette personne est trop nulle. Attention, j'adore lire des trucs haineux, comme tout le monde, mais vous voulez vraiment vous trimballer cette négativité toute l'année ? Je ne pense pas.

10. Chaque semaine, faites une chose que vous aimez vraiment.

NBC

Les bonnes résolutions ne consistent pas toujours à changer des aspects négatifs de sa vie. Elles peuvent aussi se concentrer sur la célébration des bonnes choses. Que ce soit d'aller simplement au cinéma, ou de faire une balade dans un parc agréable, trouvez une façon de vous gâter à petite échelle une fois par semaine.

En avant pour une année 2018 fabuleuse !

Warner Bros.

Ce post a été traduit de l'anglais.