Aller directement au contenu

    Ces photos de sœurs albinos vont changer votre vision de la beauté

    Le photographe brésilien Vinicius Terranova veut questionner les critères de beauté et la diversité culturelle.

    Vinicius Terranova est un artiste basé à São Paulo dont l'œuvre est aussi belle qu'efficace. Sa série de photographies «Flores Raras» (Fleurs rares) montre Lara, Mara, et Sheila, trois sœurs brésiliennes à couper le souffle.

    «Flores Raras», qui signifie «Fleurs rares», a commencé l'an dernier comme une tentative pour Vinicius d'explorer les critères de beauté et la diversité culturelle.

    «La proposition initiale est toujours ouverte, et elle consistait en la création d'une imagerie symbolique (comme celle montrant les deux jumelles reliées par leurs cheveux en tresse) dans une série de portraits artistiques qui conservaient leur essence documentaire», explique Vinicius à BuzzFeed.

    Les photos de Vinicius visent à faire passer un message très important: chaque personne est magnifique à sa façon, et devrait apprendre à en prendre conscience.

    Et il veut que les gens se rappellent que la vie elle-même est une chose magnifique.

    «Le fait d'être en vie est infiniment moins probable que celui de gagner au loto, et réaliser notre rareté est l'apogée de cet enchaînement de chances. Sans nos différences, nous ne serions que des grains de sable.»

    «Les personnes qui grandissent avec des caractéristiques peu communes sont souvent confiantes et sûres d'elles jusqu'au moment où elles prennent de plus en plus conscience de la réaction de la société [vis-a-vis d'elles] et souffrent des conséquences.»

    Vinicius va continuer à mettre en avant des personnes avec des «caractéristiques spéciales» et à chercher des modèles avec des affections telles que l'albinisme et le syndrome d'Ehlers-Danlos pour ses œuvres.

    «Flores Raras parle d'estime de soi, pas seulement au niveau extérieur, mais aussi de ce que nous avons de rare à l'intérieur de nous», déclare-t-il.

    Et, si vous devenez fans des sœurs Bawar, bonne nouvelle: il compte travailler fréquemment avec elles.

    «Leur talent est évident. Elles sont très créatives, intelligentes et harmonieuses! Elles sont conscientes de la puissance qu'elles doivent inspirer, et savent comment créer l'atmosphère nécessaire à chaque photo. Bien qu'elles soient très jeunes, les jumelles Lara et Mara comprennent déjà très bien l'importance du travail qu'elles font, et comment leur confiance en elles-mêmes a aidé tellement de personnes à travers le monde. Avec leur sœur Sheila, elles ont également propagé un message d'amour et de respect des différences.»

    Dans l'avenir, Vinicius ne compte pas lever le pied.

    Suivez l'actualité des sœurs Bawar en les suivant sur Instagram: @lara_mara_sheila.

    Elles ont également une boutique en ligne où on peut acheter des produits avec les images des filles. Les bénéfices des ventes aideront à soutenir l'éducation des filles.

    Et gardez un œil sur le prochain projet de Vinicius en le suivant sur @viniciusterranova.

    Ce post a été traduit de l'anglais.