back to top

Le film «Ça» est plein de détails cachés, en voici 14 pour commencer

Tellement d'informations sur ces t-shirts.

Publié le

AVERTISSEMENT : Contient des spoilers pour le film et les romans «Ça»

1. Alors que Ben lit un livre dans la bibliothèque, une femme âgée terrifiante rôde à l'arrière-plan avec un sourire sinistre sur le visage.

Warner Bros. Pictures

2. Avant que Patrick Hockstetter ne rencontre Grippe-Sou dans l'égout, il voit un ballon «I love Derry». C'est une référence à un personnage du livre intitulé Adrian Mellon qui porte un chapeau «I love Derry». Adrian est finalement jeté d'un pont par des voyous, puis traîné dans l'égout par Grippe-Sou.

Warner Bros. Pictures

3. Dans le roman, le croisement entre les rues Witcham et Jackson est mentionné lorsque le bateau de Georgie se baladait dans la rue inondée. On le retrouve dans le film.

Warner Bros. Pictures

4. Lorsque Richie est enfermé dans une salle effrayante remplie de poupées de clowns, l'une d'elles ressemble à la version de 1990 de Grippe-Sou, où le clown est interprété par Tim Curry.

Warner Bros. Pictures / ABC

5. On y voit Richie porter un t-shirt Freese's. Freese's était un grand magasin populaire du Maine, l'État où se déroulent pratiquement tous les romans de Stephen King.

Warner Bros. Pictures

6. Dans le livre et la minisérie de 1990, Richie a la phobie des loups-garous après avoir regardé I Was a Teenage Werewolf. Le film de 2017 ne le mentionne pas, mais le groupe rencontre Grippe-Sou dans la maison de la rue Neibolt, et on peut voir une main de loup-garou surgir de son gant de clown.

Warner Bros. Pictures

7. On voit une copie du Roi grenouille, un livre pour enfant, dans la chambre de Beverly. Cela laisse présager le baiser qu'elle reçoit de Ben qui la réveille de sa transe.

Warner Bros. Pictures / Big & Small

8. Le roman de Stephen King décrit un groupe de hors-la-loi appelé «The Bradley Gang», qui ont été tués par les habitants de Derry en 1929. Dans la scène où Mike a des visions de mains enflammées attaquant une porte fissurée, on voit une fresque représentant la fusillade du Bradley Gang.

Warner Bros. Pictures / Big & Small

9. On voit Eddie porter un t-shirt montrant un bagnole à l'air méchant. C'est une référence à un autre roman de Stephen King adapté au cinéma, Christine (1983), qui parle d'une voiture tueuse.

Warner Bros. Pictures

10. Dans le roman, Richie rencontre une statue géante de Paul Bunyan qui prend vie et tente de le tuer. Cela n'arrive pas dans le film, mais une statue de Paul Bunyan est bien visible.

Warner Bros. Pictures / Wikipedia

11. Dans le roman, il y a un être mystérieux appelé la Tortue, qui est l'ennemi de Grippe-Sou. Dans le film, Bill ramasse et dépose une tortue Lego dans la chambre de Georgie. Dans une autre scène, les enfants nagent dans le lac, et on y voit également une tortue.

Warner Bros. Pictures

12. On voit Bill porter un t-shirt Tracker Bros. Dans le roman, Tracker Brothers est une compagnie maritime à Derry.

Warner Bros. Pictures

13. La bouteille de bière que Richie brise, devant la maison rue Neibolt, porte une étiquette Bob Gray's, qui n'est rien d'autre que… le nom de Grippe-Sou.

Warner Bros. Pictures

14. Lorsque les enfants se séparent à la fin du film, leur ordre de départ est considéré comme symbolique. Stan sort le premier, suivi d'Eddie; c'est aussi l'ordre dans lequel ils mourront dans les romans.

Warner Bros. Pictures

Ce post a été traduit de l'anglais.