back to top

Le film «Ça» est plein de détails cachés, en voici 14 pour commencer

Tellement d'informations sur ces t-shirts.

Publié le

AVERTISSEMENT : Contient des spoilers pour le film et les romans «Ça»

2. Avant que Patrick Hockstetter ne rencontre Grippe-Sou dans l'égout, il voit un ballon «I love Derry». C'est une référence à un personnage du livre intitulé Adrian Mellon qui porte un chapeau «I love Derry». Adrian est finalement jeté d'un pont par des voyous, puis traîné dans l'égout par Grippe-Sou.

Publicité

6. Dans le livre et la minisérie de 1990, Richie a la phobie des loups-garous après avoir regardé I Was a Teenage Werewolf. Le film de 2017 ne le mentionne pas, mais le groupe rencontre Grippe-Sou dans la maison de la rue Neibolt, et on peut voir une main de loup-garou surgir de son gant de clown.

Publicité

8. Le roman de Stephen King décrit un groupe de hors-la-loi appelé «The Bradley Gang», qui ont été tués par les habitants de Derry en 1929. Dans la scène où Mike a des visions de mains enflammées attaquant une porte fissurée, on voit une fresque représentant la fusillade du Bradley Gang.

11. Dans le roman, il y a un être mystérieux appelé la Tortue, qui est l'ennemi de Grippe-Sou. Dans le film, Bill ramasse et dépose une tortue Lego dans la chambre de Georgie. Dans une autre scène, les enfants nagent dans le lac, et on y voit également une tortue.

Publicité

Ce post a été traduit de l'anglais.