back to top

34 choses que vous ignoriez sûrement à propos de «Mr. et Mrs. Smith»

Angelina Jolie a dit qu'elle tombait toujours amoureuse quand elle tournait un film.

Publié le

1. Pendant qu'elle faisait la promotion de Mr. et Mrs. Smith, Angelina Jolie (qui préfère qu'on l'appelle Angie) a prétendu avoir deux amants différents, bien qu'elle ne les ait jamais nommés.

2. Angelina Jolie était mère célibataire pendant le tournage de Mr. et Mrs. Smith. En 2004, elle a adopté son fils Maddox dans un orphelinat cambodgien en 2002.

3. Au moment du tournage, Angelina Jolie et Maddox vivaient dans une ferme avec huit chambres dans le Buckinghamshire, au Royaume-Uni.

4. La maison comprenait une pièce entière dédiée à sa collection de couteaux.

5. Grâce à sa collection de couteaux, Angelina Jolie savait déjà comment les lancer, ce qui s'est avéré parfait pour la scène dans laquelle le couple danse le tango et lance des couteaux.

6. Elle avait aussi une maison au Cambodge.

7. Angelina Jolie a dit que le script de Mr. et Mrs. Smith, à propos d'un couple marié qui essaye de s'entre-tuer, l'avait attiré parce qu'elle avait déjà connu «l'échec de deux mariages», l'un avec Jonny Lee Miller et l'autre avec Billy Bob Thornton.

8. Angelina Jolie a dit qu'elle ne pensait pas qu'elle aurait quoi que ce soit en commun avec Brad Pitt avant que le tournage ne commence. Elle pensait qu'il avait l'air très «propre» et «droit» tandis qu'elle était «un peu polissonne».

Publicité

9. Brad Pitt et Angelina Jolie ont suivi un entraînement aux armes à feu pendant le tournage du film. Ils faisaient la compétition entre eux au stand de tir.

10. L'arme favorite d'Angelina Jolie pendant l'entraînement était le fusil à pompe.

11. Brad et Angelina ont tiré à balles réelles pendant l'entraînement afin d'apprendre «rapidement à se faire confiance l'un et l'autre». Angelina a tiré à blanc sur Brad.

12. Brad a dit qu'il avait grandi avec des armes à feu et qu'il était donc déjà à l'aise avec les pistolets, le moment du tournage venu.

13. Angelina et Brad ont dû suivre des cours de danse pour apprendre le tango.

14. Lorsque Jane Smith saute de quatre étages par la fenêtre en portant un costume de dominatrice, c'est Angelina elle-même qui a réalisé la cascade.

15. À l'origine, c'était Nicole Kidman qui devait jouer le rôle de Jane Smith mais elle s'est retirée du projet à cause d'autres engagements.

16. Johnny Depp était également prévu pour jouer le rôle de John Smith mais il a lui aussi décliné l'offre parce qu'il était occupé sur d'autres projets.

17. Gwen Stefani a auditionné pour le rôle de Jane Smith.

18. Carrie Fisher était l'une des «script doctors» (consultants en scénario) qui ont travaillé sur le film.

19. Il y avait des rumeurs selon lesquelles Brad et Angelina ont eu une aventure sur le tournage du film, y compris une rumeur voulant que la femme de Brad Pitt, Jennifer Aniston, les ait entendus avoir une relation sexuelle par téléphone, bien que le couple l'ait démentie.

20. Brad Pitt et Jennifer Aniston ont annoncé leur rupture le 7 janvier 2005. Jennifer Aniston a déposé une demande de divorce le 25 mars. Mr. et Mrs. Smith est sorti en juin 2005.

21. Selon Arnon Milchan, le producteur du film, Jennifer Aniston a mis Brad Pitt à la porte lorsqu'il a admis son amour pour Angelina Jolie, bien que Brad ait nié les faits. Brad vivait avec Milchan pendant le tournage.

22. Brad venait au studio à moto en portant un casque intégral pour que personne ne le reconnaisse.

23. Angelina Jolie a dit à l'époque: «Je tombe toujours amoureuse lorsque je travaille sur un film.»

24. Les plateaux pour la maison des Smith ont été conçus par Victor Zolfo. Des fans du monde entier lui ont écrit pour lui dire à quel point ils aimaient les pièces qu'il avait conçues, qui comprenaient un four dissimulant une planque d'armes.

25. La maison de Mr. et Mrs. Smith est située au 1565, San Pasqual Street, à Pasadena. On peut trouver le restaurant du film dans le Oviatt Building au centre-ville de Los Angeles, au 617, South Olive Street.

26. Le tournage du film a mal commencé parce que Brad Pitt s'était fait mal au tendon d'Achille en jouant le rôle d'Achille dans Troie.

27. Brad a dû quitter le tournage de Mr. et Mrs. Smith pour filmer Ocean's Twelve à l'été 2004.

28. Angelina a surnommé le réalisateur Doug Liman «Lapinou» sur le tournage. C'était aussi le surnom que lui avait donné sa mère quand elle était enfant.

29. Une partie du tournage a été réalisée dans un entrepôt Ikea désaffecté.

30. Mr. et Mrs. Smith a récolté plus de 478 millions de dollars dans le monde entier.

31. Angelina et Brad ont tous les deux gagné 20 millions de dollars pour ce film.

32. Il y avait à l'origine une scène de sexe torride entre Angelina et Brad, mais elle a été ôtée afin que le film soit non pas interdit mais seulement déconseillé aux enfants de moins de 13 ans. On peut retrouver la scène sur internet.

33. Angelina Jolie a dit qu'elle s'identifiait à Jane Smith qui est dure et renfermée sur elle-même. Elle a dit que le film lui avait fait prendre conscience du fait qu'elle devait profiter un peu plus de la vie et de sa famille.

34. Angelina Jolie a dit que le message du film était que les couples qui sont ensemble depuis longtemps devraient «prendre le temps de se redécouvrir l'un et l'autre».

Via Sex and the Single Mom de Nancy J. Soles, publié dans Vanity Fair en juin 2005

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss