back to top

25 photos historiques de femmes qui ont «eu des ovaires» dans la vie

Pas besoin «d'avoir des couilles» pour faire quelque chose.

Publié le

1. L'australienne Annette Kellermann (nageuse professionnelle, écrivaine et artiste de vaudeville) était l'une des premières femmes à porter un maillot de bain une pièce et à poser fièrement avec... mais certains pensaient que ce n'était pas convenable et Kellermann a été arrêtée pour outrage public à la pudeur en 1907.

Publicité
Publicité

12. Margaret Bourke-White, première femme correspondante de guerre (elle couvrait la Seconde Guerre mondiale) et la première photographe féminine à travailler pour le magazine Life. Elle a réalisé sa première couverture en 1936.

Publicité

14. Simone Segouin, membre de la résistance française. On la voit ici âgée de 18 ans seulement, participant à la résistance. Elle a, à elle seule, capturé 25 nazis.

16. Rosa Parks sur sa photo signalétique, en 1955, après avoir été arrêté pour avoir refusé de laisser son siège à un homme blanc.

17. Elizabeth Eckford, une icône de la lutte pour la déségrégation aux États-Unis et membre de Little Rock Nine, le jour de la rentrée en 1957. Bien que la Cour suprême ait déclaré que la ségrégation des étudiants était illégale en Arkansas, de nombreux étudiants blancs continuaient de résister à l'admission des étudiants noirs dans leurs écoles.

18. L'astronaute soviétique Valentina Tereshkova fut la première femme (et le premier civil) à voyager dans l'espace en 1963. Des années plus tard, elle a déclaré que, si elle avait assez d'argent, elle «voyagerait dans l'espace même en tant que touriste et se rendrait aussi sur Mars avec un billet aller simple».

Publicité

19. Kathrine Switzer, qui a été la première femme à courir le Marathon de Boston en 1967. Pendant la course, l'un des organisateurs a essayé de lui retirer son dossard de force pour qu'elle ne puisse plus participer à la compétition, mais ses accompagnateurs l'ont défendue.

20. Margaret Hamilton, ingénieure en informatique du programme Apollo, posant à côté de la pile de code qu'elle a écrite à la main et qui a permis à l'homme de marcher sur la Lune en 1969.

21. Cette femme dans une manifestation en faveur des droits LGBT sur Christopher Street en 1970 avec une pancarte qui dit «Je suis la pire de vos peurs, je suis le meilleur de vos fantasmes».

22. Jeanne Manford proteste pour les droits LGBT aux côtés de son fils Morty, lors de la Gay Pride March à New-York en 1972. Les réactions à sa pancarte ont conduit à la création du groupe Parents and Friends of Lesbians and Gays (Parents et amis des lesbiennes et gays), dont Manford est la cofondatrice.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss