back to top

5 signes que vous devez larguer ce mec

Il est temps d'arrêter d'ignorer les signes.

Publié le

Lecteurs de BuzzFeed, bonjour. Ceci est une expérience au cours de laquelle j'écris un article pour vous, et ensuite une chanson qui va avec. Merci de le lire et de m'envoyer vos commentaires si vous le souhaitez. Cordialement, Ayla.


Désolée de vous dire ça. Je sais que vous aimez vraiment bien cette personne. Ce mec. Mais ce n'est pas quelqu'un de bien. Vous vous en rendez bien compte. Les signes sont là. Parlons-en, et après, il y aura une chanson.

Premièrement: il vous fait vous sentir super bien, puis horriblement mal.

Vous voyez ces petits enfants démoniaques qui brûlent des insectes à l'aide d'une loupe? Eh bien là, c'est vous l'insecte, et ce type c'est le petit enfant démoniaque avec la loupe. Il projette une lumière brillante sur vous, et c'est agréable comme une chaude journée d'été. Mais ensuite, les rayons qui traversent la loupe deviennent de plus en plus chauds et finissent par vous brûler. Vous vous dites que ça va aller mieux. Mais ça ne s'améliore pas, parce que ce n'est pas quelqu'un de bien.

Deuxièmement: vous faites beaucoup de choses pour lui, et vous ne recevez rien en échange.

Vous êtes un-e bon-ne ami-e romantique. Vous faites des choses, et vous attendez peu en retour. Vous pensez qu'en fin de compte toute cette gentillesse et ces attentions vont le pousser à s'améliorer et à être plus gentil, qu'il va finalement tomber amoureux de vous et commencer à être sympa. Mais s'il ne l'est pas maintenant, il ne le sera probablement pas plus tard, car c'est un méchant petit enfant démoniaque porteur de loupe.

Troisièmement: quand vous êtes avec lui, vous avez parfois l'impression de devenir folle/fou.

C'est parce qu'il est manipulateur. Il va très loin pour vous garder sous son emprise. Il vous fait des compliments, il fait beaucoup de promesses. Mais quand vous contestez la moindre de ses actions, il vous fait culpabiliser. Et ensuite, vous vous sentez mal à l'aise d'avoir espéré trop de choses. Vous vous dites, c'est ça les relations modernes. Je dois être cool. Mais vous savez quoi, vous n'êtes pas forcé-e d'être cool. Selon les mots de la fameuse Alana Massey: être cool «est une qualité de merde qui mènera à l'extinction de notre espèce».

Quatrièmement: en votre for intérieur, vous savez vraiment que ce n'est pas quelqu'un de bien, parce que vous reproduisez toujours la même chose avec les mecs.

Vous savez que votre processus de sélection est discutable. On dirait que vous trouvez toujours les mauvais et finissez par les suivre. Vous espérez qu'ils vont changer. Mais ils ne changent jamais. Vous vous demandez pourquoi tout ça arrive. Vous pensez que c'est parce que vous aimez inconsciemment le drame. Est-ce que c'est sain? Peut-être pas. Mais c'est amusant. Vous êtes comme un-e touriste des émotions, à la recherche d'expériences et de sentiments nouveaux.

Cinquièmement: les autres vous disent que ce n'est pas quelqu'un de bien.

Des personnes comme celles de BuzzFeed (ce qui représente vraiment beaucoup de monde) mais aussi vos parents, et puis aussi, plus important, vos amis. Vous êtes tellement absorbé-e par tous ces drames, cette excitation, ces vertiges et ces sautes d'humeur que vous avez facilement tendance à manquer de recul. Vous savez que vous méritez mieux. Ce type ne se conduit pas bien. Il est grand temps de le virer.

On est d'accord que ce n'est pas le bon? Eh bien, parfait. Voici la chanson de conclusion.

w.soundcloud.com

Merci.


Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss