back to top

Ce que vous voulez dire quand vous parlez de vin

Au fond, vous n'y connaissez rien, avouez-le.

Publié le

«Le bouquet est complexe, mais intense à la fois. Il révèle un parfum de sous-bois typique d'un vieillissement en fût de chêne».

Cait Hurley / Via Flickr: zoonie

Ce que vous voulez dire: «Ça sent très fort le vin rouge et ça me fout un peu la gerbe».

«Le deuxième nez est également bien prononcé, et laisse entrevoir un vin bien charpenté».

robleto / Via Flickr: grobleto

Ce que vous voulez dire: «Ce mauvais vin a l'air ultra fort et je vais retarder le moment où je serai complètement déchiré en racontant n'importe quoi après l'avoir reniflé».

Publicité

«Ce petit blanc a une belle rondeur en bouche et libère des arômes de pierre-à-fusil ainsi qu'une note de poivrons grillés»

star5112 / Via Flickr: johnjoh

Ce que vous voulez dire: «Il fait beau dehors et je mangerais bien une demi-douzaine de chipo en buvant des Kro tièdes avec les collègues plutôt que de de me taper cette dégustation de vins blancs super reloue avec ma choute».

«On notera que le Merlot apporte de la rondeur et de la souplesse au Cabernet Franc, qui lui est beaucoup plus tannique».

carina / Via Flickr: toadiepoo

Ce que vous voulez dire: «Je suis sûr que les informations que j'ai lues discrètement sur l'étiquette au moment de servir cette infâme piquette me permettront enfin de briller en société, et d'impressionner Corine de la compta que je targuette depuis maintenant trois mois».

«Ce vin a plus de 20 ans. Il doit être très bon».

The Hamster Factor / Via Flickr: disaster_area

Ce que vous voulez dire: «J'écoute In Vino tous les samedis matins sur BFM. Le problème c'est que je ne suis pas toujours bien réveillé. Du coup, j'ai pas tout compris. Mais, si c'est vieux, c'est bon».

«Il a de la cuisse».

Inessa Akhmedova / Via Flickr: kooklanekookla

Ce que vous voulez dire: «Je commence à être un peu bourré et je pense davantage à avoir des rapports que la morale réprouve avec Corine de la compta qu'au verre que j'ai en face de moi».

Publicité

«Ce vin tient bien en bouche, avec une caudalie de sept, avant de révéler ses capacités astringentes».

Nagarjun Kandukuru / Via Flickr: nagarjun

Ce que vous voulez dire: «Moi, je connais vraiment le vin parce que j'étais président du club Œnologie de mon école de commerce à Vélizy-Villacoublay. Alors j'utilise des mots compliqués».

«Je soulève des arômes empyreumatiques avec une note de pyrazine».

Dylan Tweney / Via Flickr: dylan20

Ce que vous voulez dire: «Je suis un trou du cul pédant fier de moi et j'aime couper la parole aux timides en leur déversant un tombereau d'érudition sur le coin de la gueule».

«Tu notes les arômes de verveine ancienne et de graines de moutarde torréfiée?»

alicarreon! / Via Flickr: aliridesunicorns

Ce que vous voulez dire: «Personne ne devinera jamais que j'ai inventé tous ces noms compliqués en lisant les recettes de cracottes sans gluten de ma belle sœur sur le paquet! Je suis génial».