Aller directement au contenu

    14 fois où vous avez dit «du coup» pour rien

    Du coup faut arrêter de dire «du coup».

    «Du coup» s'est imposé comme LE tic de langage de ces dernières années. «Du coup» permet de demander des choses en faisant comme si on rebondissait sur quelque chose. Alors qu'en fait on a juste quelque chose à dire et qu'on ne rebondit sur rien.

    Du coup passons en revue les moments où «du coup» nous a aidé.

    Quand vous parlez à un subordonné au bureau.

    Ce que vous vouliez vraiment dire: «Dis moi petit cloporte tire au flanc, as tu bien fait ce tableau Excel ultra chiant comme je te l'ai demandé? Parce que je t'ai vu filer à 18h30 hier soir et j'en doute fortement.».

    Quand vous essayez de choper.

    Ce que vous vouliez vraiment dire: «OMG je te trouve grave mignon-ne, j'aimerais beaucoup te parler, tu me provoques des sensations dans le slip. Je peux te poser une question bateau pour apprendre à te connaître, te séduire et potentiellement te faire des trucs crapuleux plus tard?»

    Quand vous rompez.

    Ce que vous vouliez vraiment dire: «Tout bien réfléchi tu ronfles et ma mère ne t'aime pas. Et en plus du fais des bruits de bouche dégueu quand tu manges des fruits. Donc allez salut. Merci.»

    Quand vous posez un plan à quelqu'un.

    Ce que vous vouliez vraiment dire: «En fait j'ai un autre truc plus sympa à faire ce soir donc j'ai décidé de me dispenser de ton anniv relou où il y aura trois personnes. Mais je t'aime bien hein.»

    Quand vous débattez sur comment aller à une soirée.

    Ce que vous vouliez vraiment dire: «Donc vous êtes sérieux là, vous voulez vraiment pas raquer 3€ par tête de pipe pour un taxi et vous préférez vous taper une transhumance à pied pour aller à cette soirée improbable? Bande de sales rapias.»

    Quand vous demandez à votre coloc' de faire quelque chose.

    Ce que vous vouliez vraiment dire: «Ça va t'es pas trop gêné de ne JAMAIS acheter du papier toilette? Et quand tu en achètes de prendre du mono feuille pourri qui se troue tout de suite? J'ai bouffé mexicain l'autre jour, tu penses que ça m'a fait plaisir d'aller au toilettes et de réaliser qu'il n'y avait plus de PQ? Va m'acheter du Trèfle tout de suite! Connard.»

    Quand vous demandez de l'argent à vos parents.

    Ce que vous vouliez vraiment dire: «Papa/maman, être un adulte c'est ultra chaud, je vous le dit. J'avais le choix entre partir en vacances ou faire réparer mon frigo. Je suis parti en vacances. Mais j'ai quand même besoin d'un frigo qui marche. Je peux pas manger sinon.»

    Quand vous demandez des nouvelles de la relation amoureuse d'une pote.

    Ce que vous vouliez vraiment dire: «Tu vas sérieusement épouser ce trou duc que personne ne peut saquer? C'est pour de vrai? On va vraiment se le taper pour l'éternité?»

    Quand vous voulez raconter votre vie alors qu'on ne vous a posé aucune question.

    Ce que vous vouliez vraiment dire: «Comme ça fait 20 minutes qu'on discute et que tu ne me poses aucune question sur moi je vais prendre les devants et te dire moi-même à quel point ma vie est incroyable. Pas de quoi.»

    Quand vous annulez un plan du dimanche matin en prévision de votre gueule de bois.

    Ce que vous vouliez vraiment dire: «Il est 19h et il devient clair que je vais me déchirer la gueule ce soir et que demain matin je serai en train de décéder dans mon lit. Donc selon toute probabilité je ne serai jamais au Grand Palais demain à 11h.»

    Quand il y a une embrouille d'orientation en vacances avec vos potes.

    Ce que vous vouliez vraiment dire: «J'ai Google Maps donc je suis sûr à 100% que tu racontes n'importe quoi et qu'il faut prendre à droite et pas à gauche. J'aimerais que tu comprennes que tu n'as pas le sens de l'orientation, ça nous ferait gagner pas mal de temps.».

    Quand vous demandez à un-e ami-e de poster une photo où vous êtes BG.

    Ce que vous vouliez vraiment dire: «Tu vas me poster cette photo où j'ai des abdos en béton et les pommettes ultra saillantes immédiatement, sinon je fais une crise. Filtre Hudson stp.»

    Quand vous voulez forcer votre copain/copine à aller déjeuner chez vos parents.

    Ce que vous vouliez vraiment dire: «Ne crois pas que parce que je ne t'en ai pas reparlé c'est passé à la trappe. Ma mère nous attends. Elle a fait une quiche.»

    Quand vous voulez être sûr-e que votre pote qui a des oursins dans les poches ramène un truc à boire.

    Ce que vous vouliez vraiment dire: «C'est hors de question que tu te pointes les mains vides encore une fois, donc tu vas me faire le plaisir de ramener une bouteille de vodka. Et pas une marque de merde.».

    Suivez-nous sur Facebook et Twitter!